La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Pour progresser en dribble malgré le poursuivant Moins de 12 ans Comment favoriser la progression dun porteur de balle dans une situation où il na ni adversaires,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Pour progresser en dribble malgré le poursuivant Moins de 12 ans Comment favoriser la progression dun porteur de balle dans une situation où il na ni adversaires,"— Transcription de la présentation:

1 Pour progresser en dribble malgré le poursuivant Moins de 12 ans Comment favoriser la progression dun porteur de balle dans une situation où il na ni adversaires, ni partenaires entre lui et le but à attaquer ? Dans la situation proposée, le porteur de balle peut facilement repérer la voie daccès la plus rapide pour aller marquer un but. La pression exercée de larrière par un défenseur doit linciter à progresser vite en dribble afin de ne pas être rattrapé.

2 Ce quil faut faire avant dengager les joueurs dans laction A B A B Délimitez lespace de jeu : 2 terrains de handball dans le sens de la longueur. Installez le matériel : - 2 balises A et B par terrain. Composez 2 équipes avec : - 3 attaquants au milieu du terrain, - 2 gardiens, 1 dans chaque but, avec une réserve de balles - 2 à 3 défenseurs au plot A

3 Ce quil faut dire avant dengager les joueurs dans laction A B A B Quand le défenseur touche la balise B, lattaquant court vers la cible adverse. Il reçoit la balle du gardien et dribble pour marquer un but. Si lattaquant est touché par le défenseur avant davoir tiré, il a perdu.

4 Ce quil faut surveiller pendant laction A B A B Le respect du signal donné par le défenseur. La position de la balise B pour tenir compte du niveau des joueurs. Ce quil est possible de modifier Passez à la situation suivante après quelques passages La conduite de balle en dribble sans faute.

5 Conclusion : Lanimateur favorisera la progression en dribble du porteur de balle qui doit résister à la pression du défenseur. Il observera si le porteur de balle est en réussite et pour cela il nhésitera pas à modifier la position des balises. Si la situation devient trop facile, il peut aussi associer un attaquant et un défenseur de même niveau. Pour continuer à enrichir les réponses des joueurs et de léquipe dans la progression de la balle vers la cible adverse, il est possible de proposer la situation n°3 dans laquelle un second défenseur intervient pour sopposer à laccès au but du porteur de balle qui peut alors jouer avec un partenaire… Moins de 12 ans


Télécharger ppt "Pour progresser en dribble malgré le poursuivant Moins de 12 ans Comment favoriser la progression dun porteur de balle dans une situation où il na ni adversaires,"

Présentations similaires


Annonces Google