La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Améliorer les actions défensives individuelles Comment améliorer les relations défensives dans les secteurs latéraux ? La situation proposée met larrière.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Améliorer les actions défensives individuelles Comment améliorer les relations défensives dans les secteurs latéraux ? La situation proposée met larrière."— Transcription de la présentation:

1

2 Améliorer les actions défensives individuelles Comment améliorer les relations défensives dans les secteurs latéraux ? La situation proposée met larrière latéral sur une course externe qui favorise le contrôle ou le harcèlement par le n°2 en défense. Son partenaire qui défend à laile adaptera son action défensive (aide, dissuasion, interception) en fonction du rapport de force entre le porteur de balle et son adversaire direct. Adultes

3 Délimitez 3 secteurs avec les balises. Placez une réserve de balles près des 6 mètres, dans la zone. Ce quil faut faire avant dengager les joueurs dans laction Placez 2 défenseurs dans chaque secteur latéral, un n°1 et un n°2, un gardien dans les buts, un passeur neutre au point de penalty. Les jaunes sont en attaque, par 2, une balle chacun, un ailier à chaque aile. n° 1 n° 2 n° 1

4 Un joueur transmet la balle au passeur, puis les 2 attaquants progressent en passe vers le but. Un des deux attaquants sengage dans le secteur externe. Il reçoit la balle de son partenaire et engage un 1 contre 1. Il peut déborder son adversaire direct, tirer ou passer à lailier. Ce quil faut dire aux attaquants avant quils sengagent dans laction Puis lautre arrière sengage alors externe sur la passe du passeur.

5 Aux défenseurs : Prenez en compte lorientation de la course des attaquants. En fonction du rapport de force, interceptez, aidez, contrôlez, harcelez ou neutralisez larrière. Ce quil faut dire aux défenseurs avant quils sengagent dans laction X

6 Ce quil faut surveiller Chez les attaquants : les tentatives de débordement et les enchaînements dactions. A la réception de balle par lattaquant, le défenseur est placé dans le couloir de jeu direct, attitude équilibrée, appuis en fermeture externe. Si le défenseur est en déplacement à la réception de la balle : il se fait déborder… Chez les défenseurs : le placement, lorientation et ladaptation des actions défensives.

7 Composez deux équipes de 5 joueurs. Le demi centre passe à larrière gauche qui transmet à lailier gauche. Cest le signal de départ de lailier droit en pivot. Ce quil faut est possible de modifier ? Les défenseurs adaptent leurs actions défensives en fonction des courses des attaquants et de lévaluation des duels.

8 Cette situation permet un renforcement des actions défensives en fonction de repères que prennent les défenseurs sur les courses des attaquants et le rapport de force porteur de balle / défenseur direct. La situation en 5 contre 5 prépare léquipe à des dispositifs défensifs 0 – 6 ou 1 – 5 en homme à homme. Cette situation doit favoriser les récupérations de la balle et permettre le jeu en montée offensive. Adultes


Télécharger ppt "Améliorer les actions défensives individuelles Comment améliorer les relations défensives dans les secteurs latéraux ? La situation proposée met larrière."

Présentations similaires


Annonces Google