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Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération.

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1 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Animh@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Animh@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org Moins de 12 Animh@nd Cette séance sollicite lensemble des défenseurs afin quils sassocient pour récupérer la balle en combinant leurs actions défensives. Suite Thème principal : Récupérer collectivement la balle une séance pour amener les défenseurs à prendre des repères sur le couple porteur de balle / défenseur direct pour récupérer la balle. Le jeu des plus jeunes prend parfois la forme dune juxtaposition dactions sans relation les unes par rapport aux autres, et notamment dans le domaine défensif. Lanimateur pourra alors consacrer

2 Animh@nd 4 ème situation Pour jouer 3 ème situation Se coordonner pour récupérer la balle 2ème situation Marquer malgré la pression défensive 1 ère situation Pour défendre en samusant Sommaire Suite

3 Animh@nd SommaireSommaire | S1 | S2 | S3 | S4 |S5S1S2S3S4S5 Suite Pour faire évoluer la situation… Pour faire évoluer la situation… Suite Pour défendre en samusant Préparez les ballons, les chasubles, les cerceaux. Placez les cerceaux puis composez deux équipes de 5 joueurs : les jaunes en défense, les bleus en attaque. Pour marquer un point, un joueur de léquipe bleue doit traverser un cerceau libre balle en main. Léquipe jaune doit protéger les cerceaux en mettant un pied dedans tout en essayant de récupérer le ballon. Pour passer attaquants, les jaunes doivent récupérer la balle. Vous jouez pendant 2 minutes en respectant les règles du handball. Cest léquipe qui a le plus de points qui gagne. 1 point Action !

4 Animh@nd Pour faire évoluer la situation… Pour faire évoluer la situation… Suite SommaireSommaire | S1 | S2 | S3 | S4 |S5S1S2S3S4S5 Marquer malgré la pression défensive Préparez le matériel : mini-buts, balises, dossards, ballons. Composez 2 équipes et placez les joueurs : une équipe en jaune dont un gardien de but joue les défenseurs. lautre équipe en bleu joue les attaquants ; chaque joueur a une balle. Quand le gardien quitte le but pour toucher une balise : lattaquant dribble pour aller marquer un but, le défenseur court pour le toucher avant quil ne tire. A lattaquant : pour marquer un but, tu dois tirer après avoir franchi la ligne verte et sans être touché par le défenseur. Quand tous les tireurs sont passés 4 fois, on compte les points de léquipe et on change : 1 point si lattaquant arrive à tirer avant dêtre touché, 2 points si lattaquant marque le but. Action !

5 Animh@nd SommaireSommaire | S1 | S2 | S3 | S4 | S5S1S2S3S4S5 Suite Pour faire évoluer la situation… Pour faire évoluer la situation… Se coordonner pour récupérer la balle Partagez le terrain de mini handball en 3 couloirs dans le sens de la longueur, avec des balises. Composez des groupes de 4 joueurs avec des chasubles de couleurs différentes. Placez un joueur de chaque équipe dans les couloirs. Un gardien dans chaque but, le jaune a la balle. Le gardien jaune lance la balle à un partenaire. Les attaquants vont chercher à faire progresser la balle et marquer un but. Les joueurs de champ ne doivent pas sortir de leur couloir. Action !

6 Animh@nd SommaireSommaire | S1 | S2 | S3 | S4 | S5S1S2S3S4S5 Suite Pour jouer Valorisez les récupérations de balle en attribuant des points : une interception ou une récupération de la balle sur le dribble = 1 point, une interception qui aboutit à un but = 3 points, un but = 1 point. Composez 2 équipes. Demandez à un jeune darbitrer et conseillez le si besoin. Action ! 3 points

7 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Animh@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Animh@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org Moins de 12 Animh@nd Bonne séance ! SommaireSommaire | S1 | S2 | S3 | S4 | S5S1S2S3S4S5 Lanimateur observera tout particulièrement les défenseurs. Proches du porteur de balle, ils le harcèleront, voir lexcentreront ou intercepteront la balle sur le dribble. Loin du porteur de balle, le défenseur repèrera les situations où le porteur de balle naura plus de crédit daction et devra alors passer.


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