La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les parcours de détection et de formation régionaux Manuel Cotinaud Conseiller au pôle des politiques sportives Manuel Cotinaud Conseiller au pôle des.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les parcours de détection et de formation régionaux Manuel Cotinaud Conseiller au pôle des politiques sportives Manuel Cotinaud Conseiller au pôle des."— Transcription de la présentation:

1 Les parcours de détection et de formation régionaux Manuel Cotinaud Conseiller au pôle des politiques sportives Manuel Cotinaud Conseiller au pôle des politiques sportives

2 Les parcours de détection et de formation régionaux Le parcours de lexcellence sportive Le parcours de lexcellence sportive Rappel Instruction Rappel Instruction Les structures du PES Les structures du PES Le parcours de détection et de formation régionale Le parcours de détection et de formation régionale La mise en place du P.D.F.R. La mise en place du P.D.F.R. Léchéancier Léchéancier

3 Le parcours de lexcellence sportive Le parcours de lexcellence sportive Rappel Instruction Rappel Instruction Le PES se substitue à la « filière daccès au sport de haut niveau ». Le PES se substitue à la « filière daccès au sport de haut niveau ». Le PES est propre à chaque fédération. Il organise lensemble des structures labellisées et des dispositifs ainsi que laccompagnement du sportif. Le PES est propre à chaque fédération. Il organise lensemble des structures labellisées et des dispositifs ainsi que laccompagnement du sportif.

4 Le parcours de lexcellence sportive Les structures du PES Le Pôle France (Sport Adapté, Tennis, Voile) Le Pôle France Jeune Le Pôle Espoir (Athlétisme, Basket-ball, Canoë-kayak, Handball féminin, Handball masculin, Judo, Water-polo, Tennis de table) La Structure Associée (Souché Niort tennis de Table, Centre Régional de voile Dériveur-planche-catamaran, Centre Régional de voile Course au large)

5 Le parcours de détection et de formation régional Le parcours de détection et de formation régional La construction du PDFR La construction du PDFR Analyse de l'olympiade Evolution Préciser l'évolution du nombre de clubs, de licenciés, de sportifs sur liste, d'éducateurs diplômés sur l'olympiade + analyse 1.2. Bilan des résultats sportifs Indiquer les résultats obtenus à léchelon international et national + analyse 1.3. Bilan de la filière Evaluation des actions (stages, sélections régionales,... efficacité, qualité des actions, objectifs recherchés réalisés...) et structures d'entraînement dans le cadre de l'accès au haut niveau (respect des cahiers des charges, objectifs réalisés, sportifs de HN ayant évolué en structure...) + analyse points forts/points faibles Compétitions de référence Compétitions 3.2. Objectifs à atteindre

6 Parcours de Détection et de Formation Régional (Accès au sport de haut niveau) Parcours de Détection et de Formation Régional (Accès au sport de haut niveau) 4.1. Stratégie en matière d'accès au sport de haut niveau Objectifs et principes généraux/points clés à rechercher Objectifs et principes généraux/points clés à rechercher 4.2. Identification des différents collectifs 4.3. Organisation et structuration de la formation sportive Etapes, articulation avec PES, cohérence territoriale,... Etapes, articulation avec PES, cohérence territoriale, Identification des structures du PDFR 4.5. Identification des actions du PDFR 4.6. Encadrement Organisation, rôles, niveau... Organisation, rôles, niveau Dispositif dévaluation et de suivi du sportif Annexes : Annexes : Schéma du parcours de détection et de formation régional en lien avec le Parcours de lExcellence Sportive Cahier des charges pour chacune des structures identifiées dans le PDFR Règlement intérieur de chacune des structures identifiées dans le PDFR Documents utiles à la compréhension du PDFR (Graphique, carte...)

7 Le parcours de détection et de formation régional Le parcours de détection et de formation régional Léchéancier Léchéancier Fin mars 2013 : Dépôt des parcours 1 er avril au 30 mai 2013 : Instruction des parcours de détection et de formation régional Fin juin : Commission régionale du sport de haut niveau


Télécharger ppt "Les parcours de détection et de formation régionaux Manuel Cotinaud Conseiller au pôle des politiques sportives Manuel Cotinaud Conseiller au pôle des."

Présentations similaires


Annonces Google