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ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF SAINT DENIS 2 - 2010-2011 Document de présentation accompagnement éducatif – Septembre 2010 – Saint Denis 2 – Fatiha Ziane et Séverine.

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1 ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF SAINT DENIS Document de présentation accompagnement éducatif – Septembre 2010 – Saint Denis 2 – Fatiha Ziane et Séverine Guechi – Coordonnatrices Education Prioritaire

2 La nouveauté Fixation par lInspection Académique dune Dotation Horaire Annualisée (D.H.A) par circonscription

3 Priorités de lInspection Académique Les clubs lecture élémentaires Les clubs lecture élémentaires Les pratiques sportives avec une attention particulière pour la natation et les jeux de lesprit Les pratiques sportives avec une attention particulière pour la natation et les jeux de lesprit Les pratiques culturelles et artistiques Les pratiques culturelles et artistiques Laide au travail scolaire Laide au travail scolaire

4 Présentationdes priorités académiques

5 Les clubs lecture élémentaires Maintien des sites existants au cours de lannée CalmetteCosmonautesDiezMadigouJoliot-CurieLangevinPasteur

6 Les pratiques sportives Maintien et élargissement de la natation Maintien et élargissement de la natation Les jeux de lesprit dans la perspective de participer au tournoi départemental Les jeux de lesprit dans la perspective de participer au tournoi départemental Autres A.P.S.A sans restriction mais articulées avec le projet décole Autres A.P.S.A sans restriction mais articulées avec le projet décole

7 Les pratiques artistiques et culturelles Activités artistiques et culturelles sans restriction mais articulées avec le projet décole

8 Aide au travail scolaire Sans restriction en lien avec le projet décole et les points de vigilance du plan opérationnel de lutte contre la difficulté scolaire lutte contre la difficulté scolaire à lécole primaire

9 Les effectifs minimum par domaines dactivités Les clubs lecture : 5 élèves Les clubs lecture : 5 élèves La pratique sportive : 16 élèves La pratique sportive : 16 élèves (sauf si règles de sécurité spécifiques) Exemple: Atelier natation : 10 élèves non nageurs Aide au travail scolaire : 6 élèves Aide au travail scolaire : 6 élèves La pratique artistique et culturelle : 15 élèves La pratique artistique et culturelle : 15 élèves

10 Les sources de financements possibles Les crédits C.N.D.S pour le volet sportif Les crédits C.N.D.S pour le volet sportif Les crédits de fonctionnement de lI.A Les crédits de fonctionnement de lI.A

11 Les crédits C.N.D.S Comment les obtenir ? 1. Latelier sportif doit appartenir à la liste des sports olympiques 2. Une durée minimale de 36 heures. Quelle enveloppe ? euros pour un module de 36 heures afin de rémunérer le collègue enseignant titulaire dun Brevet dEtat euros maximum par module de 36 heures pour léquipement sportif

12 Les A.P.S.A et la liste olympique Athlétisme, badminton, base-ball, softball, cricket, basket-ball, boxe, cyclisme, danse sportive, équitation, escrime, échecs, football, gymnastique, handball, hochey, judo, jujitsu, kendo et disciplines associées, lutte, natation, taekwondo et disciplines associées, tennis, tennis de table, tir à larc, volleyball… Pour une activité ne figurant pas sur cette liste…se renseigner auprès des coordonnatrices.

13 Les crédits de lI.A Les écoles seront créditées dans le mois de septembre en fonction du nombre dateliers mis en place en Calmette, Pasteur, Blériot, Saint-Exupéry, Rodin, Renoir, Louise Michel, Diez et Madigou : 298 euros chacune Calmette, Pasteur, Blériot, Saint-Exupéry, Rodin, Renoir, Louise Michel, Diez et Madigou : 298 euros chacune Carson, cosmonautes : 130 euros chacune Carson, cosmonautes : 130 euros chacune

14 Calendrier de mise en œuvre de lA.E Faire remonter les projets A.E des écoles avant le 24 septembre 2010 en version numérique Faire remonter les projets A.E des écoles avant le 24 septembre 2010 en version numérique (Aucun projet ne sera accepté après cette date) La commission se réunira le 28 septembre 2010 afin de valider les projets La commission se réunira le 28 septembre 2010 afin de valider les projets

15 Une réponse sera envoyée par mail le 30 septembre 2010 Une réponse sera envoyée par mail le 30 septembre 2010 (Les enseignants pour lesquels les ateliers auront été validés devront remplir un dossier dengagement nécessaire à leur mise en paiement) Les ateliers validés débuteront le 4 octobre 2010 et sachèveront le 31 mai 2011 Les ateliers validés débuteront le 4 octobre 2010 et sachèveront le 31 mai 2011

16 Présentation du document académique Celui-ci présente deux parties distinctes : La direction décole Les intervenants


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