La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Circonscription de St Etienne du Rouvray1 Projet décole DOCUMENT TIRE DU PROJET DECOLE – MISSION PROJET DECOLE 2008 - 2011.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Circonscription de St Etienne du Rouvray1 Projet décole DOCUMENT TIRE DU PROJET DECOLE – MISSION PROJET DECOLE 2008 - 2011."— Transcription de la présentation:

1 Circonscription de St Etienne du Rouvray1 Projet décole DOCUMENT TIRE DU PROJET DECOLE – MISSION PROJET DECOLE

2 Circonscription de St Etienne du Rouvray2 Le Projet dEcole Celui-ci intègre et traduit la dynamique de la vie des écoles Celui-ci intègre et traduit la dynamique de la vie des écoles Il est élaboré en prenant en compte : Il est élaboré en prenant en compte : Les enseignements de laction conduite en , Les enseignements de laction conduite en , Les besoins de la cohorte délèves, Les besoins de la cohorte délèves, Les priorités départementales, définies à partir des résultats de la population scolaire, et arrêtées en conformité avec les axes du projet académique, Les priorités départementales, définies à partir des résultats de la population scolaire, et arrêtées en conformité avec les axes du projet académique, Les axes privilégiés des Contrats dObjectifs Scolaires (écoles en RAR ou en RRS). Les axes privilégiés des Contrats dObjectifs Scolaires (écoles en RAR ou en RRS).

3 Circonscription de St Etienne du Rouvray3 Le Projet dEcole A pour finalité de faire progresser les résultats des élèves A pour finalité de faire progresser les résultats des élèves Lélaboration du Projet dEcole doit : Lélaboration du Projet dEcole doit : 1. Sappuyer sur des constats : 1. Sappuyer sur des constats : Niveau de performance des élèves, Niveau de performance des élèves, Repérage dindices de difficulté. Repérage dindices de difficulté. 2. Définir les objectifs prioritaires incontournables pour répondre aux besoins repérés lors du constat. 2. Définir les objectifs prioritaires incontournables pour répondre aux besoins repérés lors du constat. 3. Définir les indicateurs quantifiés à atteindre en fin de projet. 3. Définir les indicateurs quantifiés à atteindre en fin de projet. 4. Préciser les choix pédagogiques retenus 4. Préciser les choix pédagogiques retenus

4 Circonscription de St Etienne du Rouvray4 Le Projet dEcole Celui-ci intègre et traduit la dynamique de la vie des écoles Celui-ci intègre et traduit la dynamique de la vie des écoles Il précise les objectifs de performance à atteindre, Il précise les objectifs de performance à atteindre, Sa formalisation est facilité : Sa formalisation est facilité : Par lexploitation des fiches du Tableau de Bord, Par lexploitation des fiches du Tableau de Bord, Des fiches indicateurs à télécharger sur le site de lIA : rouen.fr/projet-ecole-76 Des fiches indicateurs à télécharger sur le site de lIA : rouen.fr/projet-ecole-76http://ecoles.ac- rouen.fr/projet-ecole-76http://ecoles.ac- rouen.fr/projet-ecole-76

5 Circonscription de St Etienne du Rouvray5 La formalisation du projet Le constat juin 2008 Le constat juin 2008 Le constat nécessite lanalyse de repères objectivés. Le constat nécessite lanalyse de repères objectivés. Il exploite, par conséquent, les fiches suivantes : Il exploite, par conséquent, les fiches suivantes : Résultats des élèves des GS, CE1, à lévaluation départementale, Résultats des élèves des GS, CE1, à lévaluation départementale, Résultats des élèves de CM2, 6 ème à lévaluation nationale au cours des 3 dernières années, Résultats des élèves de CM2, 6 ème à lévaluation nationale au cours des 3 dernières années, Evolution des retards scolaires au cours des 2 dernières années, Evolution des retards scolaires au cours des 2 dernières années, Résultats des évaluations en langues vivantes, Résultats des évaluations en langues vivantes, Evolution des résultats du B2i au cours des 3 dernières années, Evolution des résultats du B2i au cours des 3 dernières années, Nombre de PPRE. Nombre de PPRE.

6 Circonscription de St Etienne du Rouvray6 La formalisation du projet Le projet 2008/2011 Le projet 2008/2011 Le Projet doit être en cohérence avec les enseignements du constat. Le Projet doit être en cohérence avec les enseignements du constat. Il sinscrit dans des axes prioritaires (fiche jaune). Il sinscrit dans des axes prioritaires (fiche jaune).axes prioritaires axes prioritaires Il est formalisé sur des fiches à insérer dans le présent dossier : Il est formalisé sur des fiches à insérer dans le présent dossier : Résultats des élèves, Résultats des élèves, Aide aux élèves en difficulté, Aide aux élèves en difficulté, Volet éducation artistique et culturelle. Volet éducation artistique et culturelle. Il peut proposer des axes complémentaires (fiche bleue) qui seront développés sur des fiches spécifiques : Il peut proposer des axes complémentaires (fiche bleue) qui seront développés sur des fiches spécifiques :axes complémentaires axes complémentaires Axes complémentaires, Axes complémentaires, Classe à Projet Artistique et Culturel – Classe à Projet Artistique et Culturel – VOLET CULTUREL : OBLIGATOIRE, VOLET CULTUREL : OBLIGATOIRE, Activités péri-éducatives, Activités péri-éducatives, Première éducation à la route (APER), Première éducation à la route (APER), Dossier pour un projet innovant ou expérimentation : Favoriser les actions de liaison inter cycle Dossier pour un projet innovant ou expérimentation : Favoriser les actions de liaison inter cycle


Télécharger ppt "Circonscription de St Etienne du Rouvray1 Projet décole DOCUMENT TIRE DU PROJET DECOLE – MISSION PROJET DECOLE 2008 - 2011."

Présentations similaires


Annonces Google