La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cellule Musculaire ou Myocite. Lysosome Appareil de Golgi Ribosomes Mitochondrie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cellule Musculaire ou Myocite. Lysosome Appareil de Golgi Ribosomes Mitochondrie."— Transcription de la présentation:

1 Cellule Musculaire ou Myocite

2 Lysosome Appareil de Golgi Ribosomes Mitochondrie

3 Les ribosomes sont de petites sphères formées dARN (acide ribonucléique). Ils sont responsables de la synthèse des protéines.

4 Les lysosomes sont des vésicules de taille et de forme variables, à parois simples. Elles ont pour fonction de capturer et digérer les déchets et débris intracellulaire.

5 Lappareil de Golgi est un système de membranes en forme de sacs aplatis et incurvés, entassés en pile dassiettes. Il produit des sécrétions spécifiques à certains groupes de cellules.

6 Les mitochondries sont des corps ovoïdes formés de deux membranes : une externe lisse et une interne fortement plissée. Ils constituent les centres respiratoires de la cellule.

7 Noyau

8 Le noyau est formé de 3 unités : La membrane nucléaire, le nucléole et la chromatine. Il soccupe de la synthèse des différentes protéines, réactions chimiques dans la cellule et de la transmission des caractères héréditaires.

9 RE

10 Le Réticulum Endoplasmique est un système de membrane simple formé de réseau de canaux très ramifiés. De nombreux ribosomes se fixent sur sa face externe. Le RE sert à transporter des substances à travers la cellule, à labri des autres éléments du cytoplasme.


Télécharger ppt "Cellule Musculaire ou Myocite. Lysosome Appareil de Golgi Ribosomes Mitochondrie."

Présentations similaires


Annonces Google