La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Bretagne La Bretagne est une peninsule divisee en quatre departments: Illle-et-Vilaine, les Cotes-dAr,pr,le Morbihan et le Finistere.Ce dernier departement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Bretagne La Bretagne est une peninsule divisee en quatre departments: Illle-et-Vilaine, les Cotes-dAr,pr,le Morbihan et le Finistere.Ce dernier departement."— Transcription de la présentation:

1 La Bretagne La Bretagne est une peninsule divisee en quatre departments: Illle-et-Vilaine, les Cotes-dAr,pr,le Morbihan et le Finistere.Ce dernier departement tire son nom de finis terrae parce que, dans lAntiquite, on croyait que ses rochers a pic sur lOcean etainet la fin de la terre.

2 La Bretagne et à ce titre, bénéficie d'une grande panoplie de milieux maritimes et littoraux, d'espaces intérieurs remarquables comme les tourbières et les landes. A mi- chemin entre le nord et le sud, la Bretagne abrite des espèces nordiques et méridionales. D'où une biodiversité remarquable à protéger envers et contre tout. Surtout contre l'artificialisation des milieux naturels. Les mutations importantes de la société bretonne au cours des quatre dernières décennies ont conduit à l'effacement progressif du paysage bocager, l'érosion des sols, la dégradation de la qualité des eaux. Des effets qui ne laissent pas les acteurs bretons indifférents. Des actions de protection, sensibilisation sont menées de pair avec une meilleure gestion du patrimoine naturel, car plus réglementée. Les initiatives sont prises à tous les niveaux : européen, national, régional et départemental.

3 Les monumenents prehistoriques: les megalithes Il reste plus de trois mille de ces grandes pierres dans la region de Carnac. Elles ont ete dressees entre 5000 et 2000 avant J.-C. par des populations dune religion mal connue, qui ont precede les Gaulois. Les menhirs sont des pierres levees, erigees pour le culte du Soleil ou comme points de repere, qui se trouvent parfois en file(les alignements). Les dolmens sont des chambres funeraires.

4 Culture Bretonne Pour ce qui concerne lédition de livres comme de disques, la Bretagne est de loin la première région de France. Derrière Paris, naturellement. Encore faut-il préciser que la culture, ce n'est pas que l'écrit. Loin s'en faut dans une région où chaque touffe d'ajoncs ou rocher de granit dissimule aux regards un musicien qui répète, un danseur qui s'élance, un conteur qui se chauffe la voix, un peint et son chevalet...ou un archéologue en train d'extirper de la terre féconde les restes d'un bateau de bois des temps anciens...

5 La Bretagne-Le cinema francaise

6 Le cinema Depuis un siècle, 300 longs métrages de fiction ont été tournés en Bretagne. De part son histoire et ses paysages si particuliers, la région a su attirer les réalisateurs et continue aujourd'hui encore de le faire. Cette exposition est l'occasion de (re)découvrir les oeuvres cinématographiques comme "Les Vikings", "LÉquipier", "Petits arrangements avec les morts"... De grands réalisateurs comme Claude Chabrol, Manuel Poirier ou Bertrand Tavernier se sont inspirés de la Bretagne pour certains de leurs films. Cette exposition met également à l'honneur le cinéma danimation rennais et le cinéma contemporain récent.

7 La Région Bretagne aime le cinéma La Bretagne est lune des régions françaises qui mènent l'action la plus dynamique en faveur du cinéma et de laudiovisuel : fonds d'aide à la création soutenant la réalisation d'une diversité d'œuvres audiovisuelles et de cinéma (budget de 2 M par an pour aider courts et longs-métrages, documentaires, fictions et animations) ; bureau daccueil des tournage offrant conseil et aopui technique gratuit aux films tournés en Bretagne (pré-repérages, casting, liste de techniciens, de comédiens et de prestataires..), soutien à plusieurs festivals dédiés au long ou court métrage, à lanimation ou encore au documentaire (Dinard, Travelling, Douarnenez, Brest)....

8 Le fonds pour la création cinématographique et audiovisuelle Pour soutenir la production audiovisuelle, la Région a mis en place un Fonds d'aide à la création cinématographique et audiovisuelle (Facca) dont elle a triplé le budget depuis À travers des aides à l'écriture, au développement et à la réalisation, ce fonds contribue à la réalisation d'une diversité d'œuvres audiovisuelles et de cinéma (courts et longs-métrages, documentaires, fictions et animations).

9 Faite du: Aleksandra Kolevska Viktorija Jovanovska Tamara Jankovska Martin Jancevski


Télécharger ppt "La Bretagne La Bretagne est une peninsule divisee en quatre departments: Illle-et-Vilaine, les Cotes-dAr,pr,le Morbihan et le Finistere.Ce dernier departement."

Présentations similaires


Annonces Google