La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Inventions et Inventeurs. Premier accélérateur de particules L'année de l'invention de l'accélérateur de particules est dure à donner avec précision,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Inventions et Inventeurs. Premier accélérateur de particules L'année de l'invention de l'accélérateur de particules est dure à donner avec précision,"— Transcription de la présentation:

1 Inventions et Inventeurs

2 Premier accélérateur de particules L'année de l'invention de l'accélérateur de particules est dure à donner avec précision, mais par contre nous pouvons dire que ce serait vers la fin des années 1940, début 50. Son inventeur est nul autre qu'un professeur de l'université de Montréal à l'époque, monsieur Paul Laurin.

3 Antibiotiques Que veut dire « Antibiotique ? Substance d'origine microbienne qui, à très petite dose, empêche la croissance d'autres micro-organismes ou même les détruit. Quant à l'inventeur, c'est un peu la confusion car certains disent qu'en Chine, en Grèce et au Brésil, les ancêtres utilisaient de la pâte moisie pour guérir des plaies infectées tandis que Pasteur, Joubert et Vuillemin ont tous remarqués vers les années 1888 que certains micro-organismes en inhibaient d'autres ou combattaient telle ou telle maladie.

4 Lego L'inventeur du jeu de lego est le danois Ole Kirk Christiansen, menuisier-charpentier de métier. Déjà en 1932, il a fabrique des jouets en bois pour enfants. En 1934, il a donne le nom de « Lego » à son entreprise. Pendant plusieurs années, l'entreprise fabrique des jouets en bois jusqu'au jour ou l'atelier brûle complètement lors d'une incendie. Sept ans après l'incendie, soit en 1949, la première brique Lego voit le jour. Le nom de Lego vient de l'association de deux mots danois leg et godt qui signifient : « joue bien ». Quelques années plus tard, on se rendra compte qu'en latin lego signifie: « j'assemble ».

5 Café Le café, originaire de Kaffa en Éthiopie, a d'abord été utilisé par les arabes comme remède en infusion. Cette boisson chaude dont on consomme plus d'un milliard et demi de tasses par jour à travers le monde, a été servi pour la première fois dans un établissement de Constantinople.


Télécharger ppt "Inventions et Inventeurs. Premier accélérateur de particules L'année de l'invention de l'accélérateur de particules est dure à donner avec précision,"

Présentations similaires


Annonces Google