La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les inventions:Grèce Les inventions: Le cheval de troie Les temples L'Acropol Parthénon Théâtre Les Yoyos Les chiton L'alphabet Grecque Les Olimpics.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les inventions:Grèce Les inventions: Le cheval de troie Les temples L'Acropol Parthénon Théâtre Les Yoyos Les chiton L'alphabet Grecque Les Olimpics."— Transcription de la présentation:

1 Les inventions:Grèce Les inventions: Le cheval de troie Les temples L'Acropol Parthénon Théâtre Les Yoyos Les chiton L'alphabet Grecque Les Olimpics

2 Le Cheval de Troie Le cheval de troie est fait de bois. Il est tellement magnifique et grand. Ils font le cheval de troie parce qu'ils veux ouvrir les portes pour faire rentrer leurs compagnons qui s'étaient cachés sur l'île de Ténédos.

3 Le théâtre Le théâtre grec a pour origine le culte de Dionysos, dieu du vin de la nature et des arts. Ils font des danses,des chants, des dithyrambes et des processions. Les costumes sont important pour le théâtre. Il y a des masques, aussi!

4 Les Temples Les temples sont le plus souvent rectangulaires. Le temple a un grands fonctions: abriter la statue de dieu. Le pathénon est construit pour la statue d'Athéma Parténos. Elle avait été sculptée toute en or et en ivoire.

5 Les Olimpiques Les Grèces commencent les olimpiques. Il y a beaucoup de personnes qui vont et fait les jeux ou les sports contre eux- autres.

6 L'Alphabet L'Alphabet grec est en usage depuis le V1LLe siècle avant notre ère, ce qui en fait l'un des alphabets les plus vieux au monde.

7 Les Yoyos Les illustrations de l'Antiquité montrent parfois des enfants grecs en train de jouer au yoyo, ce qui a amené de nombreux historiens à croire que ce jouet a été inventé en Grèce.

8 Les chitons Le chiton est un vêtements simple, ample et léger. Ce vêtements perment de ne pas souffrir de la chaleur.

9 Le Parthénon Le mot Parthénon signifie chambre de vierges. Au débout, il sert à désigner une des pièces du temple seulement. Ce n'est qu'à partir du IVe siècle qu'il sera utilisé pour nommé l'édifice dans son entier.

10 L'Acropol L'Acropol d'Athères dispose de deux sources, Asclépieion au sud et Clepsydra au nord-ouest c'est sans doute pour cette raison que le lieu est occupé très tôt car il offre une formidable position défensive.

11 Par: Jocelyn W. Mme Costanzo


Télécharger ppt "Les inventions:Grèce Les inventions: Le cheval de troie Les temples L'Acropol Parthénon Théâtre Les Yoyos Les chiton L'alphabet Grecque Les Olimpics."

Présentations similaires


Annonces Google