La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Japon : Osaka Le Japon est un archipel de 3 300 km de long. Il est tout le long de la côte orientale de l'Asie. Au nord de Taïwan et à l'est de la Corée.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Japon : Osaka Le Japon est un archipel de 3 300 km de long. Il est tout le long de la côte orientale de l'Asie. Au nord de Taïwan et à l'est de la Corée."— Transcription de la présentation:

1 Le Japon : Osaka Le Japon est un archipel de km de long. Il est tout le long de la côte orientale de l'Asie. Au nord de Taïwan et à l'est de la Corée du Sud. Il se trouve également dans l'Ocean Pacifique. Osaka est la 3ème plus grande ville du Japon,elle a été construite au III ème siècle, elle se trouve sur l'île de Honshû, dans la région de Kansai. Elle est au bord de l'Océan Pacifique, dans la baie d'Osaka.

2 Histoire d'Osaka La ville fut construite au 3eme siecle. C'est une ville tournée vers l'industrie et le commerce grace à son port qui lui ouvre des portes pour la Chine et la Corée. Elle fut la capite de l'empire sous Naniwa au mileu du 6eme siecle. Un moment important dans l'histoire d'Osaka est la construction du château Osaka hideyoshi en 1583.

3 Batiments Les bâtiments sont principalement des grattes ciel mais aussi beaucoup de temple religieux boudistes.

4 Les maisons Les maisons japonaises sont soit des apato, des Manshon ou des ikkodate.

5 Un apato Un apato ( apatomen ) vient du mot anglais apartment. Ce sont des appartements souvent avec une structure en bois. Et qui ont generalement deux etages. Il sont fait pour vivre en colocation et n'ont donc parfois pas de salle de bain.

6 Un Manshon Un apartement en manshon (vient de l'anglais mansion) est construit plus solidement qu'un apato. Il sont de plus, plus grands et de meilleure qualité que les apato.

7 Ikkodate Les Ikkodate sont des maisons individuelles. Elles sont les plus courantes dans les villes.

8 Intérieur japonais. Avant de rentrer dans une maison japonaise, chaque personne doit enlever ses chaussures. Les maisons sont organisés pour pouvoir utiliser le plus d'espace possible.

9 Renforcements par cable Renforcement par portiques en béton armé Renforcement par voile en béton armé Renforcement par charpente métallique Renforcement par voile en métal Renforcement par TFC (fibre de carbone) Renforcement par diagonales et amortisseurs Renforcement par tabouret métallique Techniques antisismiques

10 Source


Télécharger ppt "Le Japon : Osaka Le Japon est un archipel de 3 300 km de long. Il est tout le long de la côte orientale de l'Asie. Au nord de Taïwan et à l'est de la Corée."

Présentations similaires


Annonces Google