La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Thème 3 – Les cellules Lhoméostasie et la membrane biologique.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Thème 3 – Les cellules Lhoméostasie et la membrane biologique."— Transcription de la présentation:

1 Thème 3 – Les cellules Lhoméostasie et la membrane biologique

2 Le transport des grosses particules (p. 35 à 38) 33. Quel type de particules ne peut traverser la membrane par aucun moyen? Les molécules trop GROSSES ou trop POLAIRES

3 34. Que fait la cellule lorsquelle doit absorber ou expulser ces particules? La membrane forme un petit sac qui sert à avaler ou expulser diverses substances.

4 Lendocytose 35. Quest-ce que lendocytose? Repliement de la membrane vers lintérieur pour capter une petite quantité de fluide extracellulaire.

5 36. Quelle est la différence primordiale entre la pinocytose et la phagocytose ? La pinocytose permet dingérer des petites particules, goutelettes La phagocytose permet dingérer des grosses particules ou des organismes entiers (cellules, bactéries)

6 37. Quelle particule pénètre dans les cellules par endocytose par récepteur interposé ? Le cholestérol

7 Lexocytose 38. Quest-ce que lexocytose ? Cest lenvers de lendocytose : expulsion de matière en dehors de la cellule

8 39. Comment fonctionne lexocytose ? Une vacuole se déplace vers la membrane et se fusionne avec celle- ci. Le contenu est rejeté hors de la cellule.

9 40. Illustre les phénomènes suivants. (Voir page 35, livre rouge et page 104, livre de loup) Endocytose Exocytose PhagocytosePinocytose

10 Animation : Révision Membrane plasmique et transport membranaire


Télécharger ppt "Thème 3 – Les cellules Lhoméostasie et la membrane biologique."

Présentations similaires


Annonces Google