La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

DON DE MEDICAMENTS AU CHR DE SOKODE: dans la matinée du 6 avril 2009, la délégation allemande en séjour au Togo a fait un don de matériel médical et de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "DON DE MEDICAMENTS AU CHR DE SOKODE: dans la matinée du 6 avril 2009, la délégation allemande en séjour au Togo a fait un don de matériel médical et de."— Transcription de la présentation:

1 DON DE MEDICAMENTS AU CHR DE SOKODE: dans la matinée du 6 avril 2009, la délégation allemande en séjour au Togo a fait un don de matériel médical et de médicaments au CHR de Sokodé. Conduite par Ali Tchassanti, la délégation composée de lycéens du lycée de Wuppertal en Allemagne, denseignants, de journalistes et de reporters, est en séjour au Togo depuis le 28 mars 2009 pour revisiter lhistoire coloniale allemande. Lentrée du CHR SOKODE Lemblème de la clinique allemande HELIOS. La clinique a participé à 80% du don fait au Centre Hospitalier Régional de Sokodé.

2 Arrivée sur les coups de 10 heures (GMT) à lhôpital, les membres de la délégation devisaient, attendant dêtre reçus par le directeur et ses collaborateurs, personnel administratif et médecins. Au centre, une étudiante togolaise en Cologne, Allemagne, venue avec la délégation pour servir dinterprète. La délégation des allemands devisant attendant quarrive le directeur du CHR

3 Puis dès quarrivent le directeur et le comptable du CHR, une table est disposée où sont rangés le matériel médical et les médicaments. Le directeur du CHR, monsieur KABRAITEMA BENIMBE et le comptable du CHR Ali Tchassanti rangeant les cartons de médicaments et du matériel médical sur la table.

4 Le don en médicaments et matériel médical a été disposé sur deux tables prévues à cet effet.

5 Ali Tchassanti a personnellement veillé à ce que le don apporté a été entièrement disposé sur les tables. Il faut préciser que ce don sévalue à plus de euros (soit près de 2 millions de francs CFA) et la clinique HELIOS a contribué à hauteur de 80%.

6 La cérémonie de remise de don a effectivement commencé lorsque les collaborateurs administratifs du directeur et les médecins, chefs de service, se sont réunis.

7 Ali Tchassanti a alors, le premier, pris la parole pour situer la cérémonie. Le Centre Hospitalier Régional de Sokodé est le seul à qui il est fait don de médicaments au cours de leur périple au Togo. Il a rappelé quun don similaire avait été fait lannée précédente et souhaité que le don profite surtout aux personnes socialement défavorisées.

8 Il a décrit toute la mobilisation des amis Allemands pour parvenir à rassembler tous ces médicaments. 80% de ce don proviennent de la clinique HELIOS, et les 20% autres proviennent des volontés diverses.

9 Ce fut ensuite le tour de Sebastian Goecke, président du projet "Wuppertal Initiative pour la tolérance et la Démocratie", de prendre la parole pour présenter les membres de sa délégation et situer lobjectif de leur visite au Togo.

10 Sebastian Goecke, président du projet "Wuppertal Initiative pour la tolérance et la Démocratie", prononçant son mot.

11 Puis il a été procédé à la remise officielle du don. (le Directeur KARAITEMA recevant le don des mains de Ali Tchassanti)

12 Poignée de main entre le directeur et Sebastian Goecke.

13

14 Puis le directeur a convié ses hôtes à un rafraîchissement dans son bureau.

15 Pour finir la délégation a soumis le directeur à une interview par rapport à lorganisation du système sanitaire au Togo. Les membres de la délégation ont été surpris quau Togo, les malades doivent acheter leurs médicaments avant de se faire soigner. Cest sur ces entrefaites que la délégation a pris congé du directeur pour se rendre au cimetière européen, précédemment, cimetière allemand.


Télécharger ppt "DON DE MEDICAMENTS AU CHR DE SOKODE: dans la matinée du 6 avril 2009, la délégation allemande en séjour au Togo a fait un don de matériel médical et de."

Présentations similaires


Annonces Google