La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La voix passive La voix passive consiste en une forme du verbe « être » suivie dun participe passé qui saccorde en genre et en nombre avec le sujet. voix.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La voix passive La voix passive consiste en une forme du verbe « être » suivie dun participe passé qui saccorde en genre et en nombre avec le sujet. voix."— Transcription de la présentation:

1 La voix passive La voix passive consiste en une forme du verbe « être » suivie dun participe passé qui saccorde en genre et en nombre avec le sujet. voix active Les immigrés sont acceptés par les autochtones. The immigrants are accepted by the natives. Les autochtones acceptent les immigrés. The natives accept the immigrants. voix passive

2 La voix passive A la voix active lordre des mots est en général: Sujet + Verbe + Objet Sujet VerbeObjet Les douaniers interrogent les touristes. The custom officers questionsthe tourists. La voix passive insiste sur ce qui se passe au lieu du sujet (lagent). Lordre des mots change en Sujet + Verbe + Agent et lobjet direct de la phrase à la voix active devient le sujet de la phrase à la voix passive. Sujet Verbe Objet Les touristes sont interrogés par les douaniers. The tourists were questioned by the custom officers.

3 La voix passive Le verbe « être » peut être utilisé à des temps différents à la voix passive. (Le temps du verbe « être » correspond au temps auquel serait celui de la voix active.) La société est définie par tous ces membres. Tous les membres définissent la société. La société sera définie par tous ces membres. Tous les membres définiront la société. La société serait définie par tous ces membres. Tous les membres définiraient la société.

4 La voix passive A la voix passive, lagent nest pas forcément mentionné. Les cartes de séjour ont été reçues. The « green cards » were received.

5 La voix passive Si vous voulez mentionner lagent, vous devez le précéder de par (by). Les touristes sont interrogés par les douaniers.

6 La voix passive Avec certains verbes qui expriment le résultat dun événement, ou qui expriment un sentiment, ou un sens figuré. Il faut utiliser « de » au lieu de « par ». Certains de ces verbes sont : admirer, aimer, couvrir, craindre, détester et entourer. Le toit était couvert de neige. The roof was covered with snow. Les peintures sont admirées des visiteurs The paintings are admired by the visitors.

7 La voix passive Pour éviter la voix passive le pronom on est souvent utilisé. On demande aux immigrés de passer un examen d éducation civique.

8 La voix passive Si la phase est une généralité on peut lui préférer une structure pronominale. Le français se parle au Québec. En France les médicaments ne se vendent pas au supermarché


Télécharger ppt "La voix passive La voix passive consiste en une forme du verbe « être » suivie dun participe passé qui saccorde en genre et en nombre avec le sujet. voix."

Présentations similaires


Annonces Google