La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Josué 14:6-15. Les fils de Juda sapprochèrent de Josué, à Guilgal ; et Caleb, fils de Jephunné, le Kenizien, lui dit : Tu sais ce que lEternel a déclaré.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Josué 14:6-15. Les fils de Juda sapprochèrent de Josué, à Guilgal ; et Caleb, fils de Jephunné, le Kenizien, lui dit : Tu sais ce que lEternel a déclaré."— Transcription de la présentation:

1 Josué 14:6-15

2 Les fils de Juda sapprochèrent de Josué, à Guilgal ; et Caleb, fils de Jephunné, le Kenizien, lui dit : Tu sais ce que lEternel a déclaré à Moïse, homme de Dieu, au sujet de moi et au sujet de toi, à Kadès- Barnéa. Jétais âgé de quarante ans lorsque Moïse, serviteur de lEternel, menvoya de Kadès-Barnéa pour explorer le pays, et je lui fis un rapport avec droiture de cœur.

3 Mes frères qui étaient montés avec moi découragèrent le peuple, mais moi je suivis pleinement la voie de lEternel, mon Dieu. Et ce jour-là Moïse jura, en disant : Le pays que ton pied a foulé sera ton héritage à perpétuité, pour toi et pour tes enfants, parce que tu as pleinement suivi la voie de lEternel, mon Dieu.

4 Maintenant voici, lEternel ma fait vivre, comme il la dit. Il y a quarante-cinq ans que lEternel parlait ainsi à Moïse, lorsquIsraël marchait dans le désert ; et maintenant voici, je suis âgé aujourdhui de quatre-vingt-cinq ans. Je suis encore vigoureux comme au jour où Moïse menvoya ; jai autant de force que jen avais alors, soit pour combattre, soit pour sortir et pour entrer.

5 Donne-moi donc cette montagne dont lEternel a parlé dans ce temps- là ; car tu as appris alors quil sy trouve des Anakim, et quil y a des villes grandes et fortifiées. LEternel sera peut-être avec moi, et je les chasserai, comme lEternel a dit. Josué bénit Caleb, fils de Jephunné, et il lui donna Hébron pour héritage.

6 Cest ainsi que Caleb, fils de Jephunné, le Kenizien, a eu jusquà ce jour Hébron pour héritage, parce quil avait pleinement suivi la voie de lEternel, le Dieu dIsraël. Hébron sappelait autrefois Kirjath- Arba: Arba avait été lhomme le plus grand parmi les Anakim. Le pays fut dès lors en repos et sans guerre.


Télécharger ppt "Josué 14:6-15. Les fils de Juda sapprochèrent de Josué, à Guilgal ; et Caleb, fils de Jephunné, le Kenizien, lui dit : Tu sais ce que lEternel a déclaré."

Présentations similaires


Annonces Google