La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Trappes et culs-de-sac à éviter pour bien démarrer sa carrière Harold Simpkins École de gestion John-Molson Université Concordia LAssociation canadienne.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Trappes et culs-de-sac à éviter pour bien démarrer sa carrière Harold Simpkins École de gestion John-Molson Université Concordia LAssociation canadienne."— Transcription de la présentation:

1 Trappes et culs-de-sac à éviter pour bien démarrer sa carrière Harold Simpkins École de gestion John-Molson Université Concordia LAssociation canadienne des spécialistes en emploi et des employeurs Montréal 4 juin 2008 Jordan LeBel School of Hotel Administration Cornell University

2 Planification de carrière...dhier... La plupart des gens navaient quune seule carrière tout au long de leur vie. Le choix de carrière était plus facile car il y avait moins doptions. La nature du travail était relativement stable et les changements aux méthodes de travail étaient graduels, voire lents. La compétition pour les postes et les clients provenait de compétiteurs locaux. Trouver un emploi et des clients était simple car les moyens pour le faire étaient limités.

3 …à aujourdhui La plupart des gens auront plusieurs carrières. Certains mèneront plus dune carrière à la fois. Le nombre doptions de carrière croît de façon exponentielle; le choix devient accablant pour certains. La technologie change les méthodes et la nature du travail continuellement et de façon frappante. La compétition pour les postes et les clients provient de partout à travers le monde. Le nombre doutils disponible pour trouver un emploi et des clients est en pleine croissance.

4 Quel est la carrière de vos rêves ?

5 Quel est le premier pas à faire pour obtenir cette carrière de vos rêves ?

6 Réponses typiques… Réponses typiques… Préparer un C.V. dapparence attrayante Préparer un C.V. dapparence attrayante Distribuer 10,000 copies de ce C.V. Distribuer 10,000 copies de ce C.V. Lire les journaux Lire les journaux En parler avec les amis En parler avec les amis Demander conseils à papa et à maman Demander conseils à papa et à maman

7 Mythe Mythe Le processus de planification de carrière débute avec la préparation dun C.V. dapparence professionnelle et dune lettre couverture qui frappe fort.

8 En réalité En réalité Le processus de planification de carrière finit avec la préparation du résumé et de la lettre couverture. La préparation de ces documents est la dernière composante du plan marketing personnel.

9 Le marketing est en partie responsable du succès de ces marques et de ces individus. Il vous aidera à trouver lemploi qui vous conviendra.

10 La pointe de liceberg CV Envois postaux Quotidiens Parler aux amis Exécution & Contrôle Tactiques marketing Strategy Marketing Objectifs Marketing Analyse de la situation

11 POURQUOI PRENDRE LE TEMPS DÉLABORER MON PLAN MARKETING PERSONNEL ? Construiriez-vous une maison sans plan ? Alors pourquoi construire votre carrière de cette façon ?

12 Le marketing Satisfaire les besoins du client en réalisant un profit.

13 Mythe Mythe Tout débute avec une bonne connaissance de mes clients.

14 En réalité En réalité En vérité, il faut commencer par connaître son produit, en loccurrence soi-même et son domaine.

15 Lanalyse de la situation La connaissance de soi La connaissance de soi Quelle est votre passion ? Quelle est votre passion ? La connaissance de son domaine La connaissance de son domaine

16 Objectifs Marketing Quel type de carrière souhaitez-vous ? Quel type de carrière souhaitez-vous ? Objectifs financiers Objectifs financiers Préférences pour situation géographique Préférences pour situation géographique

17 Mythe Mythe La meilleure façon de sassurer quau moins on essaiera datteindre nos objectifs cest de les mettre sur papier.

18 En réalité En réalité Les recherches démontrent qu en parlant aux autres – amis, membres de la famille, collègues, camarades de classe – de vos objectifs, il sera six fois plus probable que vous ferez leffort nécessaire pour les atteindre que si vous gardiez ces objectives pour vous seul. Les recherches démontrent qu en parlant aux autres – amis, membres de la famille, collègues, camarades de classe – de vos objectifs, il sera six fois plus probable que vous ferez leffort nécessaire pour les atteindre que si vous gardiez ces objectives pour vous seul.

19 Atteindre vos objectifs marketing : Les stratégies marketing Connaître son marché cible Connaître son marché cible pensez et « ressentez » comme votre client cible pensez et « ressentez » comme votre client cible Votre stratégie produit Votre stratégie produit Votre stratégie prix Votre stratégie prix Votre stratégie place Votre stratégie place Votre stratégie promotion Votre stratégie promotion

20 Tactiques marketing Quelles actions spécifiques porterez vous pour : Quelles actions spécifiques porterez vous pour : vous assurez que votre produit rencontrera les besoins et attentes de votre clientèle mieux que celui de vos compétiteurs ? vous assurez que votre produit rencontrera les besoins et attentes de votre clientèle mieux que celui de vos compétiteurs ? obtenir le prix que vous désirez ? obtenir le prix que vous désirez ? faire connaître votre produit de votre clientèle cible ? faire connaître votre produit de votre clientèle cible ?

21 Exécution et contrôle Établissez un calendrier avec dates butoirs. Établissez un calendrier avec dates butoirs. Établissez des mesures et critères clairs pour évaluer votre progrès et succès. Établissez des mesures et critères clairs pour évaluer votre progrès et succès. Établissez un plan durgence pour faire face aux imprévus. Établissez un plan durgence pour faire face aux imprévus.

22 Ça paye de faire de la publicité ? Un tigre rencontre un lion. « Pourquoi rugis-tu tout le temps ? » demande le tigre. « On mappele le roi des animaux; ça paye de faire de la publicité. » Un lapin entend la conversation et se promet de mettre lidée du lion à lessai. Mais son rugissement nétait quun murmure... Et ce matin là, un renard affamé a facilement trouvé son déjeuner. La morale ? Ça paye de faire de la publicité seulement si on peut livrer la marchandise !

23 Mythe Mythe En bout de ligne, il me faut trouver une carrière qui me procurera la sécurité financière dont jai besoin.

24 En réalité En réalité Trouvez une carrière que vous aimez et vous ne travaillerez plus jamais de votre vie.

25 MAINTENANT DISPONIBLE sur AMAZON.CA et INDIGO.CA

26 CONCLUSIONS Il faut apprendre à se connaître soi-même. Recherchez des domaines qui vous intéressent et nourrissent votre passion. Imaginez vous comme un produit qui satisfait un besoin. Créez votre stratégie marketing: Produit, Prix, Place, Promotion Exécutez, mesurez et adaptez votre plan marketing personnel.


Télécharger ppt "Trappes et culs-de-sac à éviter pour bien démarrer sa carrière Harold Simpkins École de gestion John-Molson Université Concordia LAssociation canadienne."

Présentations similaires


Annonces Google