La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

II-LEDUCATION: UN DROIT POUR TOUS LES ENFANTS? 1-Les inégalités face à léducation Tous les enfants vont-ils à lécole?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "II-LEDUCATION: UN DROIT POUR TOUS LES ENFANTS? 1-Les inégalités face à léducation Tous les enfants vont-ils à lécole?"— Transcription de la présentation:

1 II-LEDUCATION: UN DROIT POUR TOUS LES ENFANTS? 1-Les inégalités face à léducation Tous les enfants vont-ils à lécole?

2 Geetha sait à peine lire et écrire. Elle a dû quitter lécole il y a deux ans, parce que son père estimait quil fallait mieux quelle garde les chèvres et soccupe des corvées ménagères (…). Les garçons du village vont à lécole tous les jours. Elle aimerait pouvoir y aller avec eux. « Lorsque jétais plus petite, je croyais que je travaillerais bien à lécole et que jaurais un métier. En fait, je voulais être professeur. Maintenant, je me contente de suivre les chèvres. » Daprès Geetha, 11 ans, Inde

3 1- Geetah est une jeune indienne de 11 ans

4 2- Son père lui demande de quitter lécole pour garder les chèvres et faire des corvées ménagères. Une jeune indienne conduit un troupeau.

5 3-Les garçons du village vont à lécole. 4- Grâce à lécole, Geetha rêvait de devenir professeur. Son rêve ne se réalisera pas car aujourdhui elle se « contente de suivre les chèvres ».

6 Taux de scolarisation dans le monde.

7 1-En Asie et en Afrique se trouvent les taux de scolarisation les plus faibles. 2-En Europe et en Amérique du Nord se trouvent les taux de scolarisation les plus élevé. 3- Dans le monde, tous les enfants ne vont pas à lécole. Il y a de très fortes inégalités entre les continents et entre les pays dun même continent.

8 Quelle inégalité observez vous sur ce document? Soulignez une phrase du texte de lexercice 1 qui peut le mieux correspondre à ce document? « Les garçons du village vont à lécole tous les jours »

9 Dans les pays peu développés(lInde), tous les enfants ne vont pas à lécole et les filles vont moins à lécole que les garçons. Dans les pays riches (France), les inégalités sont beaucoup moins fortes.

10

11 Depuis 1989, la Convention internationale des Droits de lenfant, permet à tous les enfants de bénéficier dun « enseignement gratuit et obligatoire pour tous ». Toutefois, nous lavons vu, les inégalités face à léducation restent encore nombreuses. Une école en Inde.


Télécharger ppt "II-LEDUCATION: UN DROIT POUR TOUS LES ENFANTS? 1-Les inégalités face à léducation Tous les enfants vont-ils à lécole?"

Présentations similaires


Annonces Google