La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CAMPAGNE 2008 Souhaitant donner une impulsion plus grande à cette campagne consacrée à la question du droit à léducation pour tous et toutes dans le monde,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CAMPAGNE 2008 Souhaitant donner une impulsion plus grande à cette campagne consacrée à la question du droit à léducation pour tous et toutes dans le monde,"— Transcription de la présentation:

1 CAMPAGNE 2008 Souhaitant donner une impulsion plus grande à cette campagne consacrée à la question du droit à léducation pour tous et toutes dans le monde, la Ligue de lenseignement – FAIL 13 avait lancé un appel à la création daffiches pour promouvoir léducation dans le monde.

2 Les affiches des école publiques dAix en Provence

3 Laffiche des AIL des Milles

4 Les enfants de lécole ROSE SAUVAGINE de Marseille étaient présents pour commenter leurs affiches Dans notre première affiche, nous avons construit notre maison avec des outils scolaires comme on construit notre avenir avec toutes les connaissances que l'école nous permet d'acquérir. Dans notre première affiche, nous avons construit notre maison avec des outils scolaires comme on construit notre avenir avec toutes les connaissances que l'école nous permet d'acquérir.

5 Autrefois, quand un bébé naissait, on plantait un arbre et ils grandissaient tous les deux en même temps ; souvent, l'arbre vivait plus longtemps que l'homme et gardait son souvenir pour ses enfants. Quand on va à l'école, on apprend de plus en plus de choses en grandissant. On peut apprendre toute sa vie. Autrefois, quand un bébé naissait, on plantait un arbre et ils grandissaient tous les deux en même temps ; souvent, l'arbre vivait plus longtemps que l'homme et gardait son souvenir pour ses enfants. Quand on va à l'école, on apprend de plus en plus de choses en grandissant. On peut apprendre toute sa vie.

6 Nous avons appris que, dans notre pays, autrefois, beaucoup d'enfants de notre âge travaillaient dur dans les mines, dans les usines ou dans les champs au lieu d'aller à l'école. Seuls ceux dont les familles étaient riches recevaient une instruction. Nous avons appris que, dans notre pays, autrefois, beaucoup d'enfants de notre âge travaillaient dur dans les mines, dans les usines ou dans les champs au lieu d'aller à l'école. Seuls ceux dont les familles étaient riches recevaient une instruction. Depuis la fin du 19ème siècle et les lois de Jules Ferry, l'école est devenue gratuite, laïque et obligatoire. Depuis la fin du 19ème siècle et les lois de Jules Ferry, l'école est devenue gratuite, laïque et obligatoire.

7 Nous avons appris aussi qu'aujourd'hui encore, dans certains pays, il y a des enfants qui n'ont pas la possibilité de fréquenter l'école : des garçons qui font des petits métiers manuels souvent pénibles et surtout des filles qui font des travaux ménagers, travaillent dans les champs ou vont chercher de l'eau pour leur famille. Nous avons appris aussi qu'aujourd'hui encore, dans certains pays, il y a des enfants qui n'ont pas la possibilité de fréquenter l'école : des garçons qui font des petits métiers manuels souvent pénibles et surtout des filles qui font des travaux ménagers, travaillent dans les champs ou vont chercher de l'eau pour leur famille.

8 Nous, à l'école, on étudie pour pouvoir choisir un métier qui nous plaira et nous permettra de gagner assez d'argent pour vivre correctement. On pourra continuer à apprendre toute notre vie. Nous, à l'école, on étudie pour pouvoir choisir un métier qui nous plaira et nous permettra de gagner assez d'argent pour vivre correctement. On pourra continuer à apprendre toute notre vie. Ceux qui ne vont pas à l'école et qui ne savent ni lire ni écrire n'auront pas le choix et ils auront du mal à améliorer leur situation. Ceux qui ne vont pas à l'école et qui ne savent ni lire ni écrire n'auront pas le choix et ils auront du mal à améliorer leur situation. Nous, à l'école, on se fait des amis et on peut s'entraider quand on en a besoin. Nous, à l'école, on se fait des amis et on peut s'entraider quand on en a besoin. Ceux qui ne vont pas à l'école sont parfois isolés. Ceux qui ne vont pas à l'école sont parfois isolés. Les élèves du CM2 Les élèves du CM2


Télécharger ppt "CAMPAGNE 2008 Souhaitant donner une impulsion plus grande à cette campagne consacrée à la question du droit à léducation pour tous et toutes dans le monde,"

Présentations similaires


Annonces Google