La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

SOMMAIRE Le ponte Vecchio Le Palais Pitti La Fortezza de Basso La Cathédrale de Florence Questions Le Palais Vecchio.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "SOMMAIRE Le ponte Vecchio Le Palais Pitti La Fortezza de Basso La Cathédrale de Florence Questions Le Palais Vecchio."— Transcription de la présentation:

1

2 SOMMAIRE Le ponte Vecchio Le Palais Pitti La Fortezza de Basso La Cathédrale de Florence Questions Le Palais Vecchio

3 Le Ponte Vecchio signifie «le Pont Vieux» en français. Cest un pont qui a 2 fonctions : -c'est une rue piétonne -c'est une rue avec des marchés (marchande) ; Et est le plus célèbre, plus ancien et le plus touristique des ponts de la ville de Florence.Ce pont couvert est soutenu par 3 arcs,dont le plus grand mesure 30 mètres et les deux mesurent 27 mètres. La première construction en bois remonte a l'époque Romaine.Détruit en 1333 par une crue est reconstruit en pierre en 1345 par Taddeo Gaddi ( T G ). Le ponte Vecchio

4 PALAIS PITTI Le Palais PITTI du XV siècle situé dans LOtrano à lopposé du centre historique de Florence, de lautre côté du fleuve Arno. En 1919, il fit remis aux italiens. En 1458, le riche banquier Luca Pitti, qui cherchait un palais rivalisait avec ceux qui dirigeaient les Médicis.

5 PALAIS PITTI Date construction : 1458 – 1464 Architecte : Luca Fancelli Commune de Florence Superficie : m2 Le Palazzo Pitti est situé sur la piazza Pitti que vous pouvez rejoindre depuis le Duomo (cathédrale) en empruntant la via Roma ainsi que les rues situées dans son prolongement, via Calimala et via Por Santa Maria. Traversez le Ponte Vecchio pour rejoindre la piazza Pitti en empruntan la via de' Guicciardini.

6 Fontaine du Palais PITTI Il y a plusieurs fontaines autour du Palais PITTI fait en marbre blanc. En 1549, Cosmes 1er chargea larchitecte, sculpteur et paysagiste Nicolo Pericoli de transformer la colline qui sétendait derrière le palais Pitti en un immense jardin. A larrière du palais la fontaine du Carciofo (artichaut) construite en 1641.

7 Cathédrale de Florence (Duomo) La cathédrale de florence est extrêmement connu étant La cathédrale de Santa Maria del Flore

8 Cathédrale de Florence (Duomo) La cathédrale de Florence est la quatrième plus grande de la chrétienté. Sa base occupe sur une superficie de m2 Elle mesure 160m de longueur. Elle est faite de marbre blanc,rouge et vert.

9 Fortezza de Basso La Fortezza da Basso fut construite à Florence de 1534 à 1537 sur ordre d'Alexandre de Médicis par Pier Francesco da Viterbo et Antonio da Sangallo il Giovane.

10 Fortezza de basso Elle adopte un plan pentagonal en avant-corps, des courtines arrière et de casemates à flancs retirés. Outre son rôle défensif évident envers les incursions extérieures, elle devait également servir de refuge au gouvernement lors des soulèvements populaires car sa date de construction coïncide avec le retour des Médicis au gouvernement de Florence. Médicis

11 Fortezza de basso Comme une grande partie de ces structures, elle ne fut jamais utilisée et resta du domaine Militaire jusqu'en À la suite de travaux de restauration, non encore terminés, il est possible d'admirer quelques œuvres dont la Porte Faenza du XIVème siècle, l'ancien cours du Mugnone, ruisseau qui coule dans les fossés de la ville, l'intérieur du donjon, une sorte de mini bastion inventé par Antonio da Sangallo et la poudrerie

12 Palais de Vecchio Le palazzo Vecchio est situé sur la Piazza della Signoria. Construit de 1299 à 1314 sur les plans dArnolfo di Cambio il fut dabord la résidence des Prieurs sous le nom de Palazzo de la Signoria puis nommé Palazzo Ducale sous Cosme Ier. Quand celui-ci occupa le Palazzo Pitti, il devint le Palazzo Vecchio et abrite aujourdhui le Conseil Municipal de Florence.

13 Palais de Vecchio On y pénètre par un délicieux cortile (cour intérieure) décoré par Vasari de vues des villes sur lesquelles sétendait le pouvoir autrichien, suite au mariage de François de Médicis avec Jeanne dAutriche. La fontaine centrale est ornée de la copie dun putto tenant un dauphin de Verrocchio

14 1° En quelle année, date la construction du Palais PITTI ? Le Palais PITTI a été construit en ° Qui cherchait à construire un palais ? Cest Luca PITTI. On appel cathédrale « Duomo » 3° Comment appelle t-on en italien « Cathédrale » ? 4° Quelle est la superficie de la Cathédrale Duomo? Sa superficie est de 8 300m2, 160m de longueur.

15 5° De quelle matière est faite la cathédrale ? Elle est faite de marbre blanc. 6° Qui a ordonné la construction de la Fortezza da Basso ? Sur ordre d'Alexandre de Médicis. Un pentagonal 7° Quelle est la forme de cette forteresse ?

16 Chaïma NOURI


Télécharger ppt "SOMMAIRE Le ponte Vecchio Le Palais Pitti La Fortezza de Basso La Cathédrale de Florence Questions Le Palais Vecchio."

Présentations similaires


Annonces Google