La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

MacDisk pour Windows 32 bits version 6 Logiciels & Services Duhem présente : Mars 2001 Lutilitaire de référence pour les échanges de données entre Macintosh.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "MacDisk pour Windows 32 bits version 6 Logiciels & Services Duhem présente : Mars 2001 Lutilitaire de référence pour les échanges de données entre Macintosh."— Transcription de la présentation:

1 MacDisk pour Windows 32 bits version 6 Logiciels & Services Duhem présente : Mars 2001 Lutilitaire de référence pour les échanges de données entre Macintosh et PC

2 MacDisk pour Windows 32 bits Lit, écrit et formate tous les supports magnétiques Macintosh sur un PC sans aucune modification matérielle (volumes HFS, HFS+ et « apparentés »). Lit les CD-ROM Macintosh (volumes HFS, HFS+ ou hybrides HFS/ISO). Gère tous les types de bus (IDE/ATAPI, USB, SCSI, IEEE1394, port parallèle).

3 MacDisk pour Windows 32 bits MacDisk est un outil simple et efficace de transfert de données entre les deux plates- formes. Importation sur le PC de fichiers Macintosh (échange de données, migration). Exportation de fichiers PC vers le Macintosh (échange de fichiers, chaîne de production graphique hétérogène).

4 MacDisk pour Windows 32 bits MacDisk gère les véritables volumes Macintosh (disques formatés en HFS ou en HFS+), mais aussi les volumes « apparentés », à savoir : Volumes MS-DOS gérés sous Échanges de fichiers dApple (ex Échanges PC-Mac). CD-ROM ISO avec extensions Apple et ou extensions Joliet. Volumes NTFS gérés sous SFM (Services for Macintosh).

5 MacDisk pour Windows 32 bits MacDisk gère également les supports magnétiques au format MS-DOS (FAT 16 ou 32) sur lesquelles des fichiers Macintosh ont été copiés par Échanges de fichiers d'Apple (ancien Échanges PC-Mac). En supportant ce type de volumes, MacDisk permet de résoudre les problèmes spécifiques quils posent, à savoir :

6 MacDisk et les volumes MS-DOS Identification correcte des types de fichiers (fichiers Word, Tiff, Xpress, etc.). Récupération de ces fichiers avec le nom long Macintosh + une extension. Transfert et éventuellement conversion des fichiers stockés dans la branche de ressources (comme les polices de caractères).

7 MacDisk pour Windows 32 bits De même, MacDisk gère correctement les CD-ROM ISO 9660 créés sur un Macintosh avec les extensions Apple et/ou Joliet. Ces types de supports posent des problèmes spécifiques daccès, didentification et de dénomination, qui sont résolus par MacDisk, à savoir :

8 MacDisk et les CD-ROM ISO 9660 Noms de dossiers ou de fichiers contenant des caractères non acceptés côté PC, comme les barres obliques ou les signes > et <, ce qui interdit de les copier ou de les ouvrir. Fichiers dont la nature nest pas identifiée par une extension. Fichiers de longueur nulle (polices de caractères, etc.).

9 MacDisk et les CD-ROM ISO 9660 Dans ces trois cas, MacDisk permet à lutilisateur d accéder aux données : Ouverture des dossiers sur le CD-ROM. Copie des fichiers avec élimination des caractères interdits et ajout dune extension permettant lidentification des données. Transfert et conversion des polices de caractères.

10 MacDisk pour Windows 32 bits Lorsqu'il tourne sous NT/2000, MacDisk peut également ouvrir des volumes NTFS gérés par SFM (Services for Macintosh), au niveau du volume physique ou dun sous- dossier. MacDisk offre alors plusieurs fonctions qui intéresseront les administrateurs réseau.

11 MacDisk et les volumes NTFS Normalisation en place des noms de fichiers Macintosh (élimination des caractères « spéciaux » et ajout dextensions standard). Copie des fichiers avec noms longs et extensions identifiant la nature du fichier, vers un autre volume. Récupération des polices de caractères.

12 MacDisk et les volumes NTFS Installation de fichiers Macintosh depuis la station Windows (y compris des programmes et des polices de caractères). Sauvegarde de fichiers sur un support Macintosh (HFS) en conservant les deux branches et les informations du Finder.

13 MacDisk et les fichiers de polices Transfert des polices True Type entre le Macintosh et le PC. Transfert des polices True Type dans l'autre sens, mais sans constitution de familles de polices. Transfert des polices Type 1 entre le Macintosh et le PC.

14 Une interface utilisateur soignée

15 MacDisk et ses fonctions Formatage des disquettes en mode Macintosh (avec option de reformatage rapide). Formatage des cartouches et des disques de plus grande capacité avec option de partitionnement (le tout se faisant avec laide dun Assistant).

16 MacDisk et ses fonctions Fonction de duplication du volume Macintosh (cas dun disque reçu dun fournisseur que lon doit remettre à un prestataire extérieur). La copie peut se faire dans un fichier ou sur un disque de taille identique ou supérieure.

17 MacDisk et ses fonctions Copie de fichiers ou de répertoires complets dans les deux sens. Suppression des fichiers et répertoires sur le volume Macintosh. Création de répertoires sur le volume Macintosh. Renommage du volume Macintosh.

18 MacDisk et ses fonctions Affichage du contenu brut des fichiers Fonctions de recherche de fichiers sur le volume Macintosh, par le nom ou par la signature.

19 MacDisk et ses fonctions Visualisation et édition des propriétés des fichiers (nom du fichier, signature, dates).

20 MacDisk et ses fonctions Attribution dextensions aux fichiers créés sur le PC en fonction de la nature du fichier (XLS pour Excel, DOC pour Word, PSD pour Photoshop, QXD pour Xpress). Attribution de signatures sur le volume Macintosh en fonction de lextension (afin de lancer automatiquement lapplication en cliquant sur licône du fichier).

21 MacDisk et ses fonctions MacDisk offre un système complet daide contextuelle pour aider les utilisateurs : Aide contextuelle sur tous les menus par F1. Aide contextuelle dans toutes les boîtes de dialogue par F1, clic droit, etc. Utilisation dinfobulles pour identifier les disques dans la boîte de sélection des disques.

22 MacDisk et ses fonctions Édition de la table de correspondance interne du programme entre les extensions PC et les signatures Mac pour les formats de fichiers nouveaux ou inconnus. Gestion des noms de fichiers longs sur le PC en ajoutant lextension voulue et en éliminant les caractères non autorisés dans les noms de fichiers sur PC.

23 MacDisk et la bureautique Les fichiers Word ou Excel, après transfert physique par MacDisk, sont simplement ouverts dans lapplication correspondante. Dans le cas de certains formats moins courants, il est nécessaire dopérer une conversion logique avec MacTexte, puissant utilitaire de conversion de textes fourni gratuitement avec le programme.

24 MacDisk et la conversion MacTexte accepte en entrée les formats: - Claris Works (2, 3, 4) - MS-Works (2, 3) - Nisus Writer - MacWrite 4/5 - MacWrite II - RagTime (2, 3)

25 MacDisk et la conversion MacTexte crée en sortie les formats: - Word pour Windows 2 - RTF - Wordperfect 5 - Ascii - Ansi.

26 MacDisk et la PAO Les fichiers Quark Xpress sont transférés entre les deux plates-formes et convertis automatiquement par lapplication au moment de louverture du fichier. Les fichiers InDesign et PageMaker sont également compatibles entre les plates- formes.

27 MacDisk et la PAO Les fichiers graphiques (TIFF, EPS, etc.) sont compatibles au niveau binaire à la condition dutiliser des outils professionnels (Photoshop, Illustrator, etc.). Certains formats moins universels (WMF, PICT) supposent de recourir à des outils spécialisés (comme DeBabelizer, etc.).

28 MacDisk et lInternet Un site Web a été ouvert sur lInternet, à ladresse : Vous y trouverez des FAQ et des pages de conseils et dassistance sur tous les aspects des transferts et des conversions. Le courrier électronique permet une assistance rapide

29 MacDisk pour Windows 32 bits Lutilitaire de référence pour les échanges entre Macintosh et PC. Un outil indispensable pour les échanges de fichiers de données entre les deux plates- formes. Logiciel et manuel en français.


Télécharger ppt "MacDisk pour Windows 32 bits version 6 Logiciels & Services Duhem présente : Mars 2001 Lutilitaire de référence pour les échanges de données entre Macintosh."

Présentations similaires


Annonces Google