La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Diapo 1 C E P de Bazeilles Réaliser des saignées pour des canalisations de chauffage et sanitaire Les engravements et encastrements Généralités: Les engravements.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Diapo 1 C E P de Bazeilles Réaliser des saignées pour des canalisations de chauffage et sanitaire Les engravements et encastrements Généralités: Les engravements."— Transcription de la présentation:

1 Diapo 1 C E P de Bazeilles Réaliser des saignées pour des canalisations de chauffage et sanitaire Les engravements et encastrements Généralités: Les engravements et encastrements permettent de dissimuler les canalisations. Les engravements peuvent être réalisés manuellement ou avec des outils électroportatifs. Le DTU défini les règles de mise en œuvre. Lutilisation doutils est préférable car on ébranle beaucoup moins la structure de louvrage.

2 Diapo 2 C E P de Bazeilles Réaliser des saignées pour des canalisations de chauffage et sanitaire Les engravements et encastrements Les engravements Les saignées sont interdites sur les murs porteurs dépaisseur inférieure à 2o cm Lengravement est une opération qui consiste à réaliser une saignée sur une parois verticale ou horizontale à laide dun appareillage adapté ou au burin, toléré sur certains matériaux. Sur les briques plâtrières, le burin nest pas interdit avec condition particulière, ne pas détériorer la deuxième enveloppe (transpercement ). Sur carreaux de plâtre seule lutilisation de la rainureuses est autorisée, le burin est proscrit.

3 Diapo 3 C E P de Bazeilles Réaliser des saignées pour des canalisations de chauffage et sanitaire Les engravements et encastrements Les rainureuses électroportatives Les rainureuses sont dotées dune aspiration permettant de protéger lutilisateur contre les projections et labsorption de poussières. La sortie des poussières doit être raccordée à un aspirateur.

4 Diapo 4 C E P de Bazeilles Réaliser des saignées pour des canalisations de chauffage et sanitaire Les engravements et encastrements Les engravements sur briques plâtrières à laide dun burin (autorisés selon les précautions citées dans le DTU) Afin de ne pas repousser la deuxième enveloppe, le burinage seffectuera verticalement.

5 Diapo 5 C E P de Bazeilles Réaliser des saignées pour des canalisations de chauffage et sanitaire Les engravements et encastrements Les engravements sur carreaux de plâtre Tableau résumant les restrictions imposées sur les carreaux de plâtre, à noter, que sur les épaisseurs inférieures à 70mm, il nest pas autorisé deffectuer des saignées.

6 Diapo 6 C E P de Bazeilles Réaliser des saignées pour des canalisations de chauffage et sanitaire Les engravements et encastrements Règles d engravement dans les cloisons en carreau de plâtre de 70 mm et brique de 50 mm 70 cm mini 1.20 ml Contraintes dimplantation des saignées Saignée oblique interdite 40 cm

7 Diapo 7 C E P de Bazeilles Réaliser des saignées pour des canalisations de chauffage et sanitaire Les engravements et encastrements Règles d engravement dans les cloisons en carreau de plâtre de 100 mm 70 cm mini 1.50 ml Saignée oblique interdite Contraintes dimplantation des saignées 40 cm

8 Diapo 8 C E P de Bazeilles Réaliser des saignées pour des canalisations de chauffage et sanitaire Les engravements et encastrements 150 maxi Distance entre 2 saignées alimentant un seul appareil Une seule saignée pour les alimentation Largeur de saignée 50mm maxi Règles d engravement des alimentations d appareils dans les cloisons en carreau de plâtre et brique

9 Diapo 9 C E P de Bazeilles Réaliser des saignées pour des canalisations de chauffage et sanitaire Les engravements et encastrements Encastrements Dans le cas ou les tuyauteries seraient posées entre l isolation et le mur extérieur une protection antigel doit être mise en place. Lencastrement est une opération qui consiste à dissimuler une ou plusieurs tuyauteries dans des réservations déterminées à la construction ou derrière des cloisons, murs, doublages etc….

10 Diapo 10 C E P de Bazeilles Réaliser des saignées pour des canalisations de chauffage et sanitaire Les engravements et encastrements Caractéristiques dimensionnelles des éléments mis en place Dans le cas de cloisons de plâtre, quelle que soit son épaisseur le diamètre de la tuyauterie et de son fourreau doit être au maximum de 21mm. Dans le cas de cloisons en briques plâtrières le diamètre de la tuyauterie et de son fourreau doit être au maximum de 24mm.


Télécharger ppt "Diapo 1 C E P de Bazeilles Réaliser des saignées pour des canalisations de chauffage et sanitaire Les engravements et encastrements Généralités: Les engravements."

Présentations similaires


Annonces Google