La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1) Eglise, basilique, cathédrale: quelles différences? 2) Histoire de la construction 3) Pourquoi le nom "Le Sacré Coeur 4) Le désastre de 1870 5) Ligne.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1) Eglise, basilique, cathédrale: quelles différences? 2) Histoire de la construction 3) Pourquoi le nom "Le Sacré Coeur 4) Le désastre de 1870 5) Ligne."— Transcription de la présentation:

1

2 1) Eglise, basilique, cathédrale: quelles différences? 2) Histoire de la construction 3) Pourquoi le nom "Le Sacré Coeur 4) Le désastre de ) Ligne du temps des gouvernements et des dirigeants 1800 à 1900

3 Eglise, Basilique, Cathédrale: Quelles Différences? Une Eglise est un bâtiment chrétien public du culte divin qui a habituellement une croix au dessus de lui. Un Basilique est une fin oblongue de bâtiment dans un apse semi-circulaire de un ou deux côtés avec le nave central utilisé à Rome antique particulièrement pour une Cour de Justice et l'endroit public de l'assemblage. Un Cathédrale est une grande, importante église du diocèse d'un évêque, contenant officiel le trône.

4 Après la guerre de Franco-Prussian de 1870, on lui a proposé de construire une église au coeur sacré sur le butte Montmartre. Un architecte par le nom d'Abadie a été choisi pour concevoir le monument. La première pierre a été étendue en 1875 et Abadie est mort en 1884, ainsi seulement la base avait été fait. Il a été finalement terminé en 1914, et tout le prix était autour 40 francs. Cependant, il n'était pas consecrated jusqu'en 1919 où la guerre mondiale 1 plus de. Il y a eu de culte dans lui depuis 1885.

5 Le mot "coeur" dans le nom du monument doit principalement honorer le "coeur" du Christ, qui a étincelé une passion et un devotiong à Jésus le Christ. Le respect juste "sacré" d'expositions de mot à Jésus et comment la religion chrétienne est une chose très spéciale et sainte.

6 La guerre de Franco-Prussian, qui a commencé en 1870, était un désastre complet pour la France. Les troupes allemandes ont envahi Alsace et la Lorraine, et la France a été défaite une bataille après des autres. Le moral et les accidents français ont souffert considérablement. En septembre, le Prussians avait entouré le capitol de Paris, et avait découpé leur transmission. Napoleon III alors rendu au Prussians victorieux.

7 *Ligne du temps des gouvernements et des dirigeants 1800 à 1900* 1815 Napoleon Bonaparte crée un empire 1848 La révolution commence 1852 Napoleon III vient pour actionner 1870 La puissance de Napoleon III's est émiettée 1875 La démocratie est retournée à la France

8 *Ligne du temps des gouvernements et des dirigeants 1800 à 1900* Quand la puissance est entrée dans les mains de Napoleon Bonoparte, il a créé un empire. En 1815, les pays sont allés à lencontre lui et ont restauré la monarchie française, défaisant Bonoparte. En 1852, Napoleon III a établi un nouvel empire. Il a été par la suite pris le prisonnier en 1870 par l'Allemagne dans la guerre de Franco-Prussian, et son empire est tombé. La démocratie est finalement revenue à la France sous la troisième République, qui était une forme de governement officiellement établie et écrite dans la constitution en 1875.

9 html

10 1) Bâtiment- building 2) Évêque- bishop 3) Terminé- finished 4) Envahi- invaded 5) Souffert- casualties 6) Défaisant- demolishing 7) Principalement- mainly 8) l'assemblage- assembly 9) dirigeants- leaders 10) Sacré- sacred 11) Coeur- heart

11


Télécharger ppt "1) Eglise, basilique, cathédrale: quelles différences? 2) Histoire de la construction 3) Pourquoi le nom "Le Sacré Coeur 4) Le désastre de 1870 5) Ligne."

Présentations similaires


Annonces Google