La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Relations entre une évaluation stratégique et une évaluation de projet: le cas du projet QMM Benoit Taillon Pigamon Inc. AQEI – 15 novembre 2006.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Relations entre une évaluation stratégique et une évaluation de projet: le cas du projet QMM Benoit Taillon Pigamon Inc. AQEI – 15 novembre 2006."— Transcription de la présentation:

1 Relations entre une évaluation stratégique et une évaluation de projet: le cas du projet QMM Benoit Taillon Pigamon Inc. AQEI – 15 novembre 2006

2 B.Taillon, Projet QMM

3 B.Taillon, Scénario initial des études Étude régionale Étude du projet Étude stratégique

4 B.Taillon, Enjeux stratégiques initiaux Accueil fait et rôle du secteur minier dans le développement du pays. Accueil fait et rôle du secteur minier dans le développement du pays. Cadre juridique moderne et capacité à lappliquer. Cadre juridique moderne et capacité à lappliquer. Gestion des migrations de populations. Gestion des migrations de populations. Politiques et programmes sociaux. Politiques et programmes sociaux. Redistribution par lÉtat des sommes perçues pendant la phase dexploitation de la mine. Redistribution par lÉtat des sommes perçues pendant la phase dexploitation de la mine.

5 B.Taillon, Succession réelle des études Étude stratégique Étude Axes de dével régional Étude du projet Étude Pôles

6 B.Taillon, Évaluation stratégique de 2003 Ébauche dune politique visant le secteur minier : Ébauche dune politique visant le secteur minier : Améliorer la gouvernance, Améliorer la gouvernance, Promouvoir la gestion décentralisée des ressources minérales, Promouvoir la gestion décentralisée des ressources minérales, Promouvoir les investissements privés, Promouvoir les investissements privés, Appuyer les activités minières artisanales. Appuyer les activités minières artisanales. Évaluation environnementale stratégique requise en vertu de la réglementation malgache. Évaluation environnementale stratégique requise en vertu de la réglementation malgache.

7 B.Taillon, Accueil et rôle des mines industrielles. Accueil et rôle des mines industrielles. Un des buts visés. Plusieurs recommandations concernant les impacts et conflits potentiels. Un des buts visés. Plusieurs recommandations concernant les impacts et conflits potentiels. Initialement2003 Cadre juridique moderne Cadre juridique moderne Des recommandations relatives à la capacité institutionnelle des administrations et des tribunaux. Des recommandations relatives à la capacité institutionnelle des administrations et des tribunaux. La question des migrations de populations La question des migrations de populations Aucune recommandation touchant directement. Quoique que quelques-unes y touchant indirectement. Aucune recommandation touchant directement. Quoique que quelques-unes y touchant indirectement. Programmes sociaux (éducation, santé, etc.) Programmes sociaux (éducation, santé, etc.) Plusieurs recommandations quant à la santé publique, à la protection et lassistance aux travailleurs, à ladaptation des populations. Plusieurs recommandations quant à la santé publique, à la protection et lassistance aux travailleurs, à ladaptation des populations. Redistribution régionale et locale des taxes et impôts directs et indirects du projet Redistribution régionale et locale des taxes et impôts directs et indirects du projet Quelques recommandations visant à faire bénéficier les régions daccueil des retombées économiques. Quelques recommandations visant à faire bénéficier les régions daccueil des retombées économiques.

8 B.Taillon, Intégration de lanalyse stratégique, régionale et locale dun grand projet


Télécharger ppt "Relations entre une évaluation stratégique et une évaluation de projet: le cas du projet QMM Benoit Taillon Pigamon Inc. AQEI – 15 novembre 2006."

Présentations similaires


Annonces Google