La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

3ED3ED HIDA 2013-2014. La ville Techno: Photographies de Shenzen Français: Extraits de Ravage de Barjavel H-G : Logement social de Bühler Arts Plastiques:

Présentations similaires


Présentation au sujet: "3ED3ED HIDA 2013-2014. La ville Techno: Photographies de Shenzen Français: Extraits de Ravage de Barjavel H-G : Logement social de Bühler Arts Plastiques:"— Transcription de la présentation:

1 3ED3ED HIDA

2 La ville Techno: Photographies de Shenzen Français: Extraits de Ravage de Barjavel H-G : Logement social de Bühler Arts Plastiques: Le Corbusier – la Cité radieuse Musique: WTC 9/11 de Steve Reich Musique: On the transmigration of souls de John Adams

3 Photographies de Shenzen Lost in transition Peter Bialobrzeski Série de photos montrant la ville de Shenzen sous différents angles. En jouant avec les lumières de la ville, le photographe nous montre son évolution et la rend presque futuriste.

4 Ravage - Barjavel De l'autre côté de la Seine une coulée de quintessence enflammée atteint, dans les sous- sols de la caserne de Chaillot, ancien Trocadéro, le dépôt de munitions et le laboratoire de recherches des poudres. Une formidable explosion entrouvre la colline. Des pans de murs, des colonnes, des rochers, des tonnes de débris montent au-dessus du fleuve, retombent sur la foule agenouillée qui râle son adoration et sa peur, fendent les crânes, arrachent les membres, brisent les os. Un énorme bloc de terre et de ciment aplatit d'un seul coup la moitié des fidèles de la paroisse du Gros-Caillou. En haut de la Tour, un jet de flammes arrache l'ostensoir des mains du prêtre épouvanté

5 Logement social de Bühler Bülher a été chargé par la commune de Boulogne-Billancourt de construire un logement social, qui sintègre à lespace existant et qui offre un réel confort de vie à ses habitants.

6 Steve Reich – John Adams On the transmigration of souls de John Adams

7 Le Corbusier La cité radieuse de Marseille Au lieu de subir les tares et la vétusté de nos villes actuelles, Le Corbusier montra quil était possible de construire des villes nouvelles de qualité. En augmentant le volume des immeubles dhabitation on pourrait libérer entre eux de grandes surfaces despace libre. Au lieu douvrir les fenêtres sur des rues, tous les appartements ouvriraient sur des parcs. Dans ces espaces verts des routes remplaceraient les rues. Certains équipements pourraient y être réalisés tels quécoles, terrains de sport et de jeux, dispensaires, jardins de promenade, parkings, etc.

8 LES MONDES LOINTAINS Techno: La pyramide du Louvre Anglais : Extrait dAvatar de James Cameron H-G : Expo Murakami à Versailles Arts Plastiques: Napalm – Bansky Arts Plastiques: Nam June Paik Olympe de Gouges

9 La pyramide du Louvre Commandée par François Mitterrand en1983, la pyramide du Louvre a été conçue et réalisée par larchitecte sino-américain Ieoh Ming Pei comme un espace daccueil lumineux et attrayant. Posée au milieu de la cour Napoléon, la pyramide, dont la forme et la transparence contrastent avec les bâtiments qui lenvironnent, est composée dune structure de menuiserie en aluminium clipsée de couleur zinc qui a les mêmes proportions que la pyramide de Khéops àGizeh en Égypte.

10 Avatar de James Cameron Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des « pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.

11 Expo Murakami à Versailles Né au Japon en 1962, Takashi Murakami est un artiste contemporain mondialement connu. Mêlant les influences de la culture traditionnelle japonaise et les techniques modernes, il a su créer un art unique, quil réalise sur de nombreux supports : peinture, sculpture, papier peint, films danimations et accessoires. Le Château de Versailles accueille lartiste à loccasion dune exposition dans laquelle on pourra découvrir 22 œuvres majeures, dont 11 crées spécialement pour lévènement.

12 Napalm – Bansky 2004 Banksy est un artiste anonyme qui dans ses œuvres dénonce des faits politiques et sociaux. Il veut perturber le public avec des images choc en général contre les guerres. Napalm, est une œuvre créée en 1994 par Banksy. Elle est inspirée par la photographie du journaliste américain Nick Ut prise le 8 juin 1972, lors dun reportage au Vietnam.

13 Nam June Paik Olympe de Gouges 1989 Olympe de Gouges est un assemblage de 12 postes de télévision en bois, 12 moniteurs couleur, 1 lecteur vidéodisque laser, tissu, fleurs en tissu. Sur les parois latérales idéogrammes chinois peints : « femme française ; Vérité ; Bonté ; Beauté ; Liberté ; Passion » Ce pseudo robot est un des éléments dune installation commandée à Nam June Paik par la Ville de Paris à loccasion de la célébration du bicentenaire de la révolution française en 1989.


Télécharger ppt "3ED3ED HIDA 2013-2014. La ville Techno: Photographies de Shenzen Français: Extraits de Ravage de Barjavel H-G : Logement social de Bühler Arts Plastiques:"

Présentations similaires


Annonces Google