La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Léglise Santa Maria!. Histoire de la paroisse L'église paroissiale dédiée à Notre-Dame sous le titre de «Santa Maria Scandalis pour nous délivrer" de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Léglise Santa Maria!. Histoire de la paroisse L'église paroissiale dédiée à Notre-Dame sous le titre de «Santa Maria Scandalis pour nous délivrer" de."— Transcription de la présentation:

1 Léglise Santa Maria!

2 Histoire de la paroisse L'église paroissiale dédiée à Notre-Dame sous le titre de «Santa Maria Scandalis pour nous délivrer" de la skandalon grec - piège - était le centre d'une querelle( ) entre le diocèse de Pozzuoli et Naples, pour la puissance sur elle. Des anciens documents permettent de reconstituer non seulement les termes du litige, mais aussi d'apprendre quelques informations précieuses sur l'histoire de cette Eglise et de la Communauté, il quartese, qui autour d'elle, sest formée peu à peu. Les premiers enregistrements datent de la treizième siècle et se rapportent à sa consécration, qui a eu lieu 23 Août 1243, par Mgr Peter Pozzuoli, comme vous avez pu le lire à nouveau dans la fin du XVIIe siècle, dans une inscription de 1245 placée dans l'église. Probablement, il fallait se lever sur le site d'une ancienne chapelle, parce que le 1013 est un document établi à la vente d'un terrain »de Integram portionem ici sur le site au grand Saint-vocatur quatrième Mariam dicitur ici pour bardeaux »(Capasso, II, 1, n ° 351).

3 Le même jour de la consécration, l'évêque et les autres prélats Campanie ont envoyé une lettre conjointe des indulgences pour les fidèles qui ont visité l'église 1 à 8 mai, la fête de saint Michel Archange (AMBRASI -. D'Ambrosio, p 208). Rappelons que dans le premier jour de ce mois-ci, l'Eglise a mis en place le rituel de l'élévation de la Croix de mai, quand un arbre feuillu, symbole de la régénération au printemps, était soulevé par les agriculteurs d'Europe centrale avec chants et processions. Si on ne sait rien sur le sort de l'Eglise pour les XIVe et XVe siècles, quelque chose transparaît dans la seconde moitié du XVIe, quand, le déplacement de la transformation agricole du quatrième Plan, les évêques Pozzuoli fou John Castaldo ( ), Leonardo Vairo ( ) et Jérôme Bernard de Quiros ( ) ils ont envoyé des prêtres avec le titre de recteur à Marano.

4 L'intérêt de l'église à la nouvelle rurale Quarto colonies puteolana a vu un épisode contemporain. En 1561, l'évêque Castaldo, un acte de la Rosa notaire Ferdinand De 10 Novembre 1561, ceux loués pendant neuf ans, quatre cents boisseaux de terrain boisé dans Quarto, appartenant à la Curie à une telle puteolana Geronimo De Adorno Prospero et Palmieri, les Napolitains, à condition que ceux ci bâtissaient une église " à saint Pierre." Mais les deux ne respecte pas l'accord, et en effet il y avait un tel processus dans lequel le regretté professeur Pasquale Lopez écrit: "Cela a conduit à un processus qui a duré plusieurs années. En fait, ce n'est qu'en 1572 que fut la conclusion. En Juin de cette année, le maître Vincenzo Sorrentino et James De Marin Cola s'est engagé à construire, en termes de deux mois, «un Chiesiola" avec bâtiment voisin (d'ailleurs il parlait de "a cappella avec la Petite Maison") pour les dépenses de 100 ducats. Et ainsi fut fait. " (Lopez, p. 71, 21n). Il est prouvable que la chapelle actuelle de Saint-Petrillo, étant viticella, est la "petite maison avec chapelle", construit par l'adaptation des structures romaines et médiévales. Mais il est plus probable qu'il a été construit vers le centre de la plaine.

5 A l'intérieur l'église Santa Maria

6 La fetè de Santa Maria La dévotion au nom de Marie, bientôt enrichie par les indulgences spéciales des papes, remonte au douzième siècle. Le festival a été créé en 1513 par le pape Jules II, qui a accordé l'unique diocèse espagnol de Cuenca: à l'origine célébrée le 15 Septembre, déplacé par le pape Sixte V à 17 de la même année (1587), la célébration de la fête a été étendu par le pape Grégoire XV archidiocèse de Tolède (1622) et par le pape Clément X à toute l'Espagne (1671). Son introduction a été promu par le pape Innocent XI Odescalchi, par décret du 5 Février 1685, il a étendu la célébration à l'Eglise tout entière.

7 Quarto(NA) - La fête de la Santa Maria, l'un des meilleurs événements connus à Quarto, se produit le 12 Septembre, mais, avec les diverses initiatives mises sur le calendrier, dure environ une semaine. Sept jours de réunions religieuses, des expositions de produits locaux, des activités récréatives et des moments évocateurs de la célébration de cadres devenant ainsi une cérémonie unique en son genre. Les rues de Quarto se transforment à cause de la confluence de tant de gens qui viennent pour honorer la Vierge Marie et qui préfèrent rester jusqu'à la soirée.En plus du programme religieuse intense, l'air de fête est aussi perçue par de nombreux événements, qui servent de prétexte d'attraction pour les citoyens, qui participent excités. L'Association Culturelle S. Marie et le Comité des Fêtes a présenté lors de l'affiche ces jours de célébrations publiques en l'honneur de Santa Maria. Tout a commencé le vendredi avec une soirée dédiée à la danse et les écoles à un jeu télévisé, animé par Rose Baiano, un concurrent de Big Brother 11. Samedi à 15h30 a commencé la procession de l'église paroissiale de Santa Maria, la plus ancienne de Quarto.

8 Le dimanche il y a la musique et la band dans les rues, puis il y a la commémoration des morts de guerre en posant la couronne de laurier. Le cortège a commencé à 16h et plus tard a été célébré la messe sur la place. Le cortège est l'un des rituels les plus importants, ce qui est répété en continu pendant des années, résume la dévotion des fidèles pour leur patronne. La statue, soulevé et transporté sur un chariot, traverse le centre-ville, entouré par la foule pieuse. Dans les jours qui suivent une série de concerts, des défilés, des spectacles musicaux et des feux d'artifice. La fête de Santa Maria a des origines anciennes, est vécue par le peuple quartese ainsi que d'une période de solennité religieuse comme un moment de réappropriation collective d'une identité culturelle. Au cours de ces jours, nous assistons, en fait, une véritable fusion de la foi et la tradition: une combinaison parfaite,unique et indescriptible qui parvient à transmettre tant d'émotions chaque année.

9 Procession Photos de la fête!

10 SSS di 1°gr C.E.Gadda A.s Realizzato da : Lucia Giovanna e Loffredo Giorgia Classe III H Prof.ssa Bonaccia Anna


Télécharger ppt "Léglise Santa Maria!. Histoire de la paroisse L'église paroissiale dédiée à Notre-Dame sous le titre de «Santa Maria Scandalis pour nous délivrer" de."

Présentations similaires


Annonces Google