La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Un plat dorigine italienne. Histoire Le mot pizza apparait en 997 en latin médiéval: il signifie alors >.Mais c'est à Naples au XVI siècle, qu'il est.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Un plat dorigine italienne. Histoire Le mot pizza apparait en 997 en latin médiéval: il signifie alors >.Mais c'est à Naples au XVI siècle, qu'il est."— Transcription de la présentation:

1 Un plat dorigine italienne

2 Histoire Le mot pizza apparait en 997 en latin médiéval: il signifie alors >.Mais c'est à Naples au XVI siècle, qu'il est attesté dans son sens actuel. Plat du > vendu à la part dans des comptoirs ambulants ou directement dans la rue, sur un plateau, la pizza a été longtemps absente des recueils de cuisine italiens du fait de sa réputation de coupe-faim à la qualité douteuse...

3 La pizza La pizza est un plat italien mondialement connu, fait dune pâte à pain étalée en rond recouverte de divers ingrédients et cuite au four.

4 La pizza a été pendant longtemps d'une seule sorte: la « bianca »qui était en duite de crème ou de saindoux. Á partir du XVII e siècle apparait la « rossa » agrémentée d'une sauce à la tomate. En juin 1889 pour honorer la reine Margherita, le chef Raffaele Esposito décide de créer une pizza speciale, juste pour elle.

5 Il fait cuire sa pâte au four et la complète avec des tomates, du fromage de Mozzarella et du basilic frais. Cette recette devient la pizza préférée de la reine Margherita et quand tout le monde sait que c'est le plat préféré de la reine, la pizza devient encore plus populaire parmi les italiens.

6 Recette de la Pizza Margherita Ingrédients pour la pâte à pizza 150 gr de farine de froment 1 cuiller à soupe d'huile d'olive 8 cl d'eau tiède (pas chaude) une demi cuiller à café de sel +/- 12 gr de levure de boulanger Ingrédients pour une pizza margherita de 25 cm sauce tomate un bouquet de basilic 180 gr de mozzarella sel et poivre du moulin un peu d'huile d'olive

7 Préparation de la pizza 1- Huiler légèrement la plaque du four avec de l'huile d'olive. 2-Abaisser la pâte sur la plaque. 3- Recouvrir la pâte de sauce. 4- Couper la mozzarella en tranches et en couvrir la pizza. 5- Mettre du sel. 6- Décorer la pizza avec les feuilles de basilic 7-Cuire la pizza pendant +/- 25 minutes, à mi-hauteur.

8 Cuire au four à feu de bois Les meilleurs fours actuellement sont les fours à feu de bois et à regulation electronique de la temperature:les pizzas sont mis sur un plateau de pierre tournant qui sélève à linterieur du four pour modifier lexposition à la chaleur des pizzas.

9 La pizza et la santé Selon une étude épidémiologique,parue en 2003,dans le revue international journal of cancer,la consommation de pizza reduirait le risque de certains cancers. Les risques d'une tumeur de l'appareil buccal diminuent de 39%,ceux de l'oesophage diminuent de 59% et ceux du colon de 26%.

10 Selon le coordinateur du programme de recherche la pizza, artisanale ou faite à la maison, pourrait être un indice d' un style de vie et d'alimentation, finalement plutôt sain, la version italienne du regime méditerranéen,apportant tous les bienfait de la tomate mais aussi en tant qu'aliment complet, riche en huile d'olive, fibres, légumes divers, farine et protéines.

11

12 SSS di 1°gr C.E.Gadda Scuola Mario Napoli Palumbo Luigi & Brescia Anna 3H 2011/2012 Prof.ssa Bonaccia Anna


Télécharger ppt "Un plat dorigine italienne. Histoire Le mot pizza apparait en 997 en latin médiéval: il signifie alors >.Mais c'est à Naples au XVI siècle, qu'il est."

Présentations similaires


Annonces Google