La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La cuisine bulgare. La cuisine bulgare est l`une des plus savoureuses d`Europe. Elle combine d`un côté la riche influence culinaire oriéntale et de l`autre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La cuisine bulgare. La cuisine bulgare est l`une des plus savoureuses d`Europe. Elle combine d`un côté la riche influence culinaire oriéntale et de l`autre."— Transcription de la présentation:

1 La cuisine bulgare

2 La cuisine bulgare est l`une des plus savoureuses d`Europe. Elle combine d`un côté la riche influence culinaire oriéntale et de l`autre la cuisine traditionnelle-une cuisine à « la paysanne ». Bien sûr que la cuisine européenne s`installe de plus en plus en Bulgarie- hamburgers, hot dogs, des pizzas, des spagettis sont préférés par les jeunes et pas seulement par eux.

3 Les Bulgares commencent souvent leur repas par une salade. La plus populaire est La salade Chopska. Elle est faite par morceaux de tomates, de concombres, de poivrons frais ou cuits, d`oignons et de ciréné (du fromage salé de lait de vache, de brebis ou de chèvre). Une autre variante est Ovtcharska salata( salade du berger). Les legumes sont les mêmes que dans la salade Chopska, mais aussi on y ajoute des champignons, de l`oeuf dur et parfois du jambo n.

4 Salade Chopska C'est en plus les 3 couleurs du drapeau bulgare. Pour 4 personnes : 4 tomates 1 concombre 2 oignons blancs fromage salé Coupez les tomates et le concombre en morceaux dans les 4 assiettes. Coupez l` oignon en petites lamelles. Râpez le fromage salé sur chaque assiette et décorer de percil.

5 Tarator Une soupe bulgare à base de yaourt et de concombres. Très rafraîchissante ! Pour 4 personnes : 500 g yaourt, 300 g de concombres, 60 g noix, 2-3 cuillères d`huile, sel, 1 gousse d`ail et fenouil. Battez le yaourt bien homogène. On peut rajouter de l'eau. Coupez les concombres finеment, puis écrasez la noix et la gousse d'ail. Mélangez le tout ainsi préparé et salez. Vous pouvez ne pas mettre de l'huile, si vous voulez une soupe plus légère. Mettez le fenouil. C'est prêt ! Bon appétit!

6 Liuténitsa Liuténitsa ou Lyuténitsa (en bulgare: лютеница) est une préparation culinaire originaire du sud-est des Balkans. Il s'agit d'une préparation faite essentiellement à base de poivrons rouges doux et contenant, également, des tomates, des aubergines, des carottes, des oignons, de l'huile végétale, des piments, de l'ail, du sucre, du sel et du cumin. Le tout est cuit, puis moulu. Traditionnellement, la liuténitsa est plus piquante que les autres préparations culinaires similaires des Balkans mais elle peut être douce ou piquante.

7 La liuténitsa se sert froide soit sur une tartine (avec du fromage), soit sur des toasts en apéritif, soit comme garniture pour des viandes grillées.

8 Moussaka bulgare Ingrédients : pour 3 personnes 200 g viande hachée( porc ou boeuf), 2 kg pommes de terre, 1 carotte, 1 oignon, 3-4 gousses d`ail, 1 tomate( pas très grande), 1 oeuf, 200 g yaourt nature non sucré, 2 cuillères à soupe d`huile. Coupez d`abord l`oignon, les gousses d`ail en morceaux très fins. Mettez -les dans une casserole, dans l`huile déjà chauffée. Entre temps coupez la carotte et la tomate en petits morceaux et mettez-les dans la casserole.

9 Ajoutez la viande hachée et remuez constamment avec une cuillère en bois. Rajoutez ensuite un ou deux verres d`eau et laissez mijoter. Lorsque la viande est à peu près cuite(10-15 min environ), rajoutez les pommes de terre coupées en petits cubes. Laissez mijotter encore 15 min environ, rajoutez du sel, du poivre, et de la tchoubritsa (herbes). Mettez le tout dans un plat allant au four. Faites chauffer pendant 20 min à mi-feu. Préparez le mélange d`oeuf et de yaourt et mettez- le sur la moussaka. Vous pouvez rajouter du fromage râpé à la fin. Chauffez encore min et c`est prêt ! Bon appétit!

10 Sudzhuk Sudzhuk ( Saucisse ) est un produit typique de la cuisine traditionnelle bulgare. On prépare de la viande hachée, du cumin, du sucre, du sel, du poivre. Melangez le tous et remplissez dans des boyaux naturels qui sont liées avec une corde. Traditionnellement, le saucice est fixé en fer à cheval et pressé avant d'être pendu pour le séchage et l'affinage.

11 Kavarma Kebab Ingrédients: 750 g de porc, 1 oignon, 300 g de poivrons, 2 tomates, 100 g de beurre 1 verre de vin rouge Préparation: Coupez la viande en morceaux et faire frire avec du beurre et l`oignon. Rajoutez les poivrons coupées finement. Ajoutez le vin et un peu d`eau. Faire cuire pendant 45 minutes. Décorez de percil.

12 Banitsa au lait La banitza est un plat traditionnel bulgare qui se rapproche des tartes salées. Pour 6 personnes : 1 paquet de feuilles de filo, 400 g de fromage salé, 4 oeufs,1 yaourt nature, 4 cuillères à soupe d'huile, 1 pincée de bicarbonate de soude.

13 Dépliez les feuilles de filo. Pendant ce temps, écrasez finement à la fourchette le fromage dans un grand saladier, ajoutez les oeufs battus, le yaourt, le bicarbonate. Mélangez le tout. Ne salez pas, le fromage apporte suffisamment de sel. Verser le tout sur les feuilles. Déposez-la en forme de spirale au milieu du plat. Procédez de la même façon avec les autres feuilles. Enfourner à four modéré. Pour servir, couper en morceaux. Bon appétit!

14 Exercices: Trouvez le nom des repas bulgares! 1.Un produit préparé de la viande hachée ( saucisse ) Un plat traditionnel bulgare qui se rapproche des tartes salées……………………….. 3.Elle symbolise le drapeau bulgare. …………………………………………………… 4.Un produit fait à base de poivrons rouges, de tomates, de aubergines, de carottes, de oignons Un plat de la viande en morceaux et de poivrons coupées finement On la prépare de la viande hachée, de pommes de terre, de la carotte, de la tomate et on la cuit dans le four (Banitza, Kavarma Kebab, Sudzhuk, Liuténitsa, Tarator, Salade Chopska)


Télécharger ppt "La cuisine bulgare. La cuisine bulgare est l`une des plus savoureuses d`Europe. Elle combine d`un côté la riche influence culinaire oriéntale et de l`autre."

Présentations similaires


Annonces Google