La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LInstitut détudes internationales de Montréal cest … Une force au Québec dans les domaines de la diffusion du savoir, de la recherche et de la formation.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LInstitut détudes internationales de Montréal cest … Une force au Québec dans les domaines de la diffusion du savoir, de la recherche et de la formation."— Transcription de la présentation:

1

2 LInstitut détudes internationales de Montréal cest … Une force au Québec dans les domaines de la diffusion du savoir, de la recherche et de la formation en études internationales.

3 Plus de 150 activités par année destinées au grand public. Grâce à ces colloques, conférences, séminaires, ateliers, lancements et autres collaborations externes, lIEIM démontre de façon marquante quil est à la fois tourné vers le monde et bien ancré dans sa communauté. LInstitut détudes internationales de Montréal cest …

4 Un cadre dapprentissage favorisant le développement des étudiants en encourageant linteraction entre la recherche et la formation. LInstitut détudes internationales de Montréal cest … Les chercheurs et unités de recherche de lIEIM bénéficient de lappui de grands organismes subventionnaires tels que le Conseil de recherche en sciences humaines du Canada (CRSH) et le Fonds québécois de la recherche sur la société et la culture (FQRSC), mais ils profitent également du soutien dautres bailleurs de fonds publics ou privés. Notons au passage des organismes et ministères tels que lAgence canadienne de développement international (ACDI) et le ministère des Relations internationales du Québec, mais également des partenaires tels que Power Corporation, la Banque Laurentienne et la Banque Scotia. Grâce à ces appuis, les membres de lIEIM sont en mesure de produire des travaux de grandes qualités dont le rayonnement dépasse largement les frontières du Canada.

5 Des délégations étudiantes qui participent aux divers exercices de simulation organisés un peu partout dans le monde LInstitut détudes internationales de Montréal cest … En , la délégation de lUQAM à la Simulation des Nations unies (NMUN) remporta, pour la troisième fois au cours des quatre dernières années, le Outstanding Delegation Award remis à lune des dix-sept meilleures délégations de la simulation. La délégation de lUQAM représentait alors la République dHaïti et fut la seule équipe francophone et la seule équipe canadienne à se mériter cet honneur. Elle fut, de plus, récompensée par un prix spécial remis par la section montréalaise de lAssociation canadienne pour les Nations unies (ACNU).

6 13 unités constituantes qui saffirment comme pôle incontournable dans le domaine des études internationales LInstitut détudes internationales de Montréal cest … Grâce à la rigueur de ses analyses, son approche critique et interdisciplinaire et au foisonnement de ses activités, lIEIM rayonne au Québec, au Canada et au- delà. Son objectif est non seulement de jeter un regard lucide sur le présent, mais aussi de rechercher des pistes pouvant conduire à un monde plus pacifique et plus juste. Au-delà des étudiants canadiens et étrangers qui en bénéficient, les travaux de lIEIM visent à aider le Québec, le Canada, leur citoyennes et citoyens à souvrir sur linternational et à mieux assumer leur rôle dans le monde.

7 Groupe de Recherche associé

8


Télécharger ppt "LInstitut détudes internationales de Montréal cest … Une force au Québec dans les domaines de la diffusion du savoir, de la recherche et de la formation."

Présentations similaires


Annonces Google