La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

13 chaires et centres de recherche qui forment les « constituantes » LInstitut détudes internationales de Montréal est logé à la Faculté de science politique.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "13 chaires et centres de recherche qui forment les « constituantes » LInstitut détudes internationales de Montréal est logé à la Faculté de science politique."— Transcription de la présentation:

1

2 13 chaires et centres de recherche qui forment les « constituantes » LInstitut détudes internationales de Montréal est logé à la Faculté de science politique et de droit et rassemble 28 unités de recherche réparties de la façon suivante : lesquels abritent 10 observatoires et 5 groupes de recherche. Certaines chaires et centres sont rattachés à 3 autres Facultés LIEIM est interfacultaire, interdisciplinaire et international Faculté des sciences humaines École des sciences de la gestion Faculté de communication

3

4 Et, depuis le Conseil dinstitut de novembre 2011 : Contribuer à renforcer le positionnement de la Ville de Montréal, de sa région et de lensemble du Québec à la jonction de lespace continental et de la façade atlantique Notre mission Soutenir et renforcer lintégration de la dimension internationale à lensemble des activités de ses constituantes et partenaires. Faciliter lextension et le redéploiement de ces activités sur la scène internationale.

5 Principales initiatives 6 semaines thématiques AllemagneÉgypte République populaire de Chine JaponHaïtiBrésil du 1 er au 5 octobre 2012 Colloques annuels et cycles de conférence Repenser lAtlantique (automne 2010) Communautés atlantiques (automne 2011) 6 ateliers prévus en dont La Chine et lArctique (octobre 2012) Travail et commerce (novembre 2012)

6 Plus de 150 activités par année destinées au grand public. Grâce à ses colloques, conférences, séminaires, ateliers, lancements et autres collaborations externes, lIEIM démontre de façon marquante quil est à la fois tourné vers le monde et bien ancré dans sa communauté. LInstitut détudes internationales de Montréal cest … Des délégations étudiantes qui participent aux divers exercices de simulation organisés un peu partout dans le monde 6 écoles dété qui traitent notamment des missions de paix, des opérations humanitaires, des États-Unis, du commerce et du droit international.

7 6 délégations gagnantes en 7 participations à la Simulation des Nations Unies à New York Allemagne Rwanda Libye Haïti Iran Cuba

8 Budget de lInstitut et de ses constituantes IEIMConstituantes

9 Nos partenaires


Télécharger ppt "13 chaires et centres de recherche qui forment les « constituantes » LInstitut détudes internationales de Montréal est logé à la Faculté de science politique."

Présentations similaires


Annonces Google