La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LA PHOTOGRAPHIE ARGENTIQUE noms Image. Lappareil reflex Comment avoir la meilleure image Principe optique Ce qui se passe sur la pellicule Questions/réponses.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LA PHOTOGRAPHIE ARGENTIQUE noms Image. Lappareil reflex Comment avoir la meilleure image Principe optique Ce qui se passe sur la pellicule Questions/réponses."— Transcription de la présentation:

1 LA PHOTOGRAPHIE ARGENTIQUE noms Image

2 Lappareil reflex Comment avoir la meilleure image Principe optique Ce qui se passe sur la pellicule Questions/réponses

3 LE PRINCIPE DU ZOOM: Pour faire un zoom, on augmente la focale de lobjectif. Le champ de vision se réduit quand la focale augmente.

4 REGLAGE DU DIAPHRAGME DOUVERTURE : Le diaphragme douverture règle la quantité de lumière qui va frapper la pellicule. Si la quantité de lumière est trop grande limage devient floue ( photo 1 )

5 LE CHAMP ANGULAIRE tan c L/2f Le champ angulaire varie en sens inverse de la focale de lobjectif

6 LE CHAMP ANGULAIRE

7 OUVERTURE, NOMBRE DOUVERTURE N.O.= focale / Diamètre du diaphragme douverture Expression du nombre douverture: Diaphragme douverture On évite généralement de travailler : à très faible N.O. avec un objectif de courte focale à très faible N.O. avec un objectif de longue focale

8 La zone orange du schéma correspond à la profondeur de champ. Expression de la distance optimale de mise au point: d 2dd/(d+d) LA MISE AU POINT ddd

9 LA PROFONDEUR DE CHAMP Expression de la profondeur de champ A o A o 2 a i N.O. d² / f² La profondeur de champ : Augmente proportionnellement avec le nombre douverture N.O. Augmente proportionnellement au carré de la distance optimale de mise au point d. Est inversement proportionnelle au carré de la focale de lobjectif.

10 LAPPAREIL PHOTOGRAPHIQUE REFLEX

11 Norme ISO concernant les pellicules ISO Finesse du grain Contraste Pellicule ISO 50 Pellicule ISO 400 Taille des grains de bromure dargent

12 MECANISME DU SYSTEME REFLEX Mise au Point Prise de Vue Le miroir se soulève et la faisceau va frapper la pellicule. Le faisceau lumineux est dévié par le miroir vers le viseur.

13 LA PELLICULE COULEUR Chaque couche est sensible à une couleur primaire de la synthèse soustractive.

14 LA PELLICULE PHOTOGRAPHIQUE Structure dune Pellicule Photographique Noir & Blanc La couche anti-abrasion empêche la pellicule dêtre abîmée. Cest sur la couche démulsion quest imprimée la future photographie. La couche anti-halos évite la formation de taches dues à la lumière qui parvient à traverser le support.

15 Réaction de la pellicule à la lumière Photons Film photosensible Réaction du bromure dargent : 2 Br – + 2 Ag + 2 Ag + Br 2 Formation dune image latente


Télécharger ppt "LA PHOTOGRAPHIE ARGENTIQUE noms Image. Lappareil reflex Comment avoir la meilleure image Principe optique Ce qui se passe sur la pellicule Questions/réponses."

Présentations similaires


Annonces Google