La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Un métro est un chemin de fer urbain ( dans la ville), le plus souvent souterrain. Il est parfois aérien et passe quelquefois sur des viaducs. Le métro.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Un métro est un chemin de fer urbain ( dans la ville), le plus souvent souterrain. Il est parfois aérien et passe quelquefois sur des viaducs. Le métro."— Transcription de la présentation:

1 Un métro est un chemin de fer urbain ( dans la ville), le plus souvent souterrain. Il est parfois aérien et passe quelquefois sur des viaducs. Le métro est l’abréviation du mot « Métropolitain. »

2 Le métro comporte 16 lignes, 298 stations, mais parcourt aussi 213 kilomètres de rails.

3 Le créateur du métro de Paris se nomme Fulgence BIENVENÜE Il est né le 21 janvier 1852 et il est mort le 3 août Ingénieur en chef des Ponts et des chaussées et « père » du métro de Paris.

4 C’est Hector Guimard qui a conçu les structures des bouches de métro. Il s’est inspiré du style ART NOUVEAU. Hector Guimard est né à Lyon en Il était architecte et mourra en 1942 à New York.

5 Métro Châtelet Métro Abbesses Métro porte Dauphine Nicolas


Télécharger ppt "Un métro est un chemin de fer urbain ( dans la ville), le plus souvent souterrain. Il est parfois aérien et passe quelquefois sur des viaducs. Le métro."

Présentations similaires


Annonces Google