La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

REALISE PAR les eleves de 3°C DU COLLEGE LE DIMITILE DE LENTRE DEUX.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "REALISE PAR les eleves de 3°C DU COLLEGE LE DIMITILE DE LENTRE DEUX."— Transcription de la présentation:

1 REALISE PAR les eleves de 3°C DU COLLEGE LE DIMITILE DE LENTRE DEUX

2 Le tracé La construction de la route des Tamarins a débuté en mai 2003 et elle sera livrée fin 2008 début Sur 33,7 kilomètres à mi- hauteur la route des Tamarins comportera 120 ouvrages dart pour franchir les ravines dont: 4 ouvrages dart de dimensions exceptionnelles, 23 ponts non- courants,1 tunnel, et 2 tranchées couvertes.

3 La route des tamarins 1-le projet: Début Des travaux 2004 fin des travaux 2009 Durée: 20 minutes Distances: 33,7 km Coût : 970 millions Vitesse: 110 Km/h Nombre de véhicules attendus: 69000

4 Aménagements: des retenus deaux, des aires de repos et une station service seront mis en place sur le tracé.

5 Le viaduc de St Paul Longueur 736 mètres Hauteur 213 mètres

6 Ponts de la ravine trois bassins Longueur 350 mètres

7 Pont de la grande ravine Longueur 300 mètres au dessus de 170 daplomb

8 Pont de la ravine Fontaine Longueur 200 mètres au dessus dune ravine de 110 mètres de profondeur

9 Quelques professions exerçant sur le chantier : LE PAYSAGISTE Un paysagiste intervient dans les projets daménagements cest-à-dire reconstruire lenvironnement, sans rompre les lignes naturelles en accordant une place importante aux espaces verts. Le paysagiste est un architecte de la nature son rôle étant dintervenir pour réaménager de sites dégradés. Dans le cadre du chantier, ils ont pour missions de préserver léquilibre environnemental autour du tracé. Les formations: Ministère de tutelle:Ministère de lagriculture et de la pêche. Durée totale de la formation: 4ans Niveau terminal détude: BAC + 6 Cettet formation nexiste pas encore à la Réunion.

10 Le grutier Son rôle est dassurer tout manipulation sur le chantier: -Déchargement des camions -Manipulation des bennes à béton -Levage des éléments de précontrainte. On dit souvent que les grutiers sont des taxis de chantier. Car ils attendent les appels, et ils sont entièrement commandées par la radio.

11 Le personnel travaillant sur le chantier


Télécharger ppt "REALISE PAR les eleves de 3°C DU COLLEGE LE DIMITILE DE LENTRE DEUX."

Présentations similaires


Annonces Google