La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

SECURITE: SCIE A RUBAN CATALOGUE DES RISQUES APPARENTS ET LES MOYENS DE S'EN PROTÉGER (Liste non exhaustive) RISQUESPRÉVENTION NATURECIRCONSTANCE Protections.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "SECURITE: SCIE A RUBAN CATALOGUE DES RISQUES APPARENTS ET LES MOYENS DE S'EN PROTÉGER (Liste non exhaustive) RISQUESPRÉVENTION NATURECIRCONSTANCE Protections."— Transcription de la présentation:

1 SECURITE: SCIE A RUBAN CATALOGUE DES RISQUES APPARENTS ET LES MOYENS DE S'EN PROTÉGER (Liste non exhaustive) RISQUESPRÉVENTION NATURECIRCONSTANCE Protections intrinsèques de la machine Protections individuelles et/ou consignes - Chutes de personnes. - Glissades risques de contusions et de fractures. - Sol encombré. - État des sols. - Chutes d'objets. - Tenir les aires de travail et de circulation propres et dégagées de la zone de travail de l'opérateur. - Veiller à la propreté du sol, au nettoyage régulier du poste de travail. - Rangement stable des pièces. - Éclairer suffisamment le poste de travail. - Port de chaussures de sécurité. - Électrisation, brûlures.- Contact direct ou indirect avec des éléments sous tension. - Se conformer aux prescriptions du décret du 14/11/88, notamment en ce qui concerne la mise à la terre des masses. - Veiller: a) À la fermeture à clé des armoires électriques. b) Au bon état du matériel électrique.

2 SECURITE: SCIE A RUBAN CATALOGUE DES RISQUES APPARENTS ET LES MOYENS DE S'EN PROTÉGER (Liste non exhaustive) RISQUESPRÉVENTION NATURECIRCONSTANCE Protections intrinsèques de la machine Protections individuelles et/ou consignes - Risques d'entraînement, de coupures. - Organes en mouvement.- Frein efficace. - Mise en place de protecteurs asservis au fonctionnement de la machine. - Guide- lame réglable. - Pare-éclats de lame. - Contrôler la tension de la lame. - Utiliser des poussoirs de fin de passe. - Utiliser des servantes pour les pièces longues. - Toujours employer la lame spécifique à l'usinage en cours. - Pour les découpes se munir d'un bac à chutes. - Lésions aux yeux. - Maladies des voies respiratoires. - Présence de sciures. - D'éclats de bois. - Poussières ambiantes. - Buses d'aspiration raccordées à une unité d'aspiration. - Aspiration asservie au fonctionnement de la machine. - Mettre en service l'aspiration. - Pas de nettoyage de la machine lorsqu'elle fonctionne.

3 SECURITE: SCIE A RUBAN CATALOGUE DES RISQUES APPARENTS ET LES MOYENS DE S'EN PROTÉGER (Liste non exhaustive) RISQUESPRÉVENTION NATURECIRCONSTANCE Protections intrinsèques de la machine Protections individuelles et/ou consignes - Risques de coupures et d'entraînement des membres. - Changement et manutention de la lame. - Isolement de la machine de sa source d'énergie par son sectionneur vérrouillable. - Interrupteur de position à manœuvre positive d'ouverture. - Prévoir des moyens sûrs de manutention des lames (gants). - Surdité.- Bruits.- Plot antivibratoire. - Capotage. - Insonorisation. - Port de bouchons d'oreilles, casque antibruit.

4 SECURITE: SCIE A RUBAN ORGANIGRAMME DE FONCTIONNEMENT

5 SECURITE: SCIE A RUBAN ORGANIGRAMME DE FONCTIONNEMENT


Télécharger ppt "SECURITE: SCIE A RUBAN CATALOGUE DES RISQUES APPARENTS ET LES MOYENS DE S'EN PROTÉGER (Liste non exhaustive) RISQUESPRÉVENTION NATURECIRCONSTANCE Protections."

Présentations similaires


Annonces Google