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Formation Open AdStream Débutant. 24/7 Real Media.

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1 Formation Open AdStream Débutant

2 24/7 Real Media

3 24/7 Real Media en bref ■Pionnier du marketing et des technologies interactives ■Fondé à New York en 1995 ■Présence en Europe depuis 1996 ■Leader des stratégies innovantes pour la publicité en ligne et le Marketing sur les Moteurs de Recherche ■Solutions et services basés sur les technologies les plus pointues du marché ■Côté au NASDAQ, code ‘TFSM’ ■Membre actif de l‘IAB

4 24/7 Real Media propose aux éditeurs, annonceurs et agences une offre complète de services et produits incluant la Régie Publicitaire, le Marketing sur les Moteurs de Recherche et des Technologies pour développer les revenus sur Internet. Solution Complète

5 n 19 bureaux dans 12 pays n 340 salariés  90 tech support/development  195 ventes & marketing  55 administration & back office Présence mondiale USA et CanadaEuropeAsie/Australie Revenus générés par zone géographique La présence de 24/7 Real Media dans les différentes régions du monde permet à la fois de bénéficier d‘une vision globale et de solutions adaptées aux spécificités locales.

6 Généralités ■PAP (pages vues avec publicité) : Pages vues sur lesquelles figure au moins un bandeau publicitaire. ■Bandeau : Fichier informatique (gif, Html, Flash,…) dont la taille est standardisée (le plus souvent 468X60 pixels) ■Inventaire : espace publicitaire potentiellement commercialisable sur l’ensemble d’un site ■Ad Server : Solution de gestion publicitaire composée d’une interface, d’une base de données et d’un moteur de diffusion destinée à diffuser, gérer, cibler et analyser des campagnes de publicité On Line ■Visiteur Unique : On appelle “visiteur unique ” tout internaute visitant un site durant une période donnée. Ce nombre est obtenu en recoupant les caractéristiques des visiteurs avec l’utilisation de cookies ou d’identifiants d’accès.

7 La diffusion d’un bandeau publicitaire

8 Solution locale TF1 France 2-3 Les Echos NRJ Le Monde Les pages jaunes Solution ASP Ad Server 1 Ad Server 2 Ad Server 3 Les Solutions Open AdStream

9 La diffusion d’un bandeau publicitaire Si vous êtes en central : faire une extension de votre nom de domaine pour une protection totale des données

10 Extension de nom de domaine (CNAME) ■Il est important que vous fassiez une extension d'un nom de domaine qui vous soit propre (247realmedia.messites.fr par exemple) vers l'url générique d'Open AdStream (multi1.rmuk.co.uk ou pub.247realmedia.fr ou le nom de votre serveur local). Nous vous en conseillerons un. ■De cette façon, vous protéger techniquement l'ensemble des informations de vos internautes transitant entre votre sites et votre serveur de publicité Open AdStream dont les Cookies ne seront accessibles que pour le nom de domaine messites.fr. ■Une fois cette extension effectuée par vos équipes réseau, vous pourrez utiliser celle ci pour tagger vos sites avec.

11 Les différents « acteurs » de la diffusion La Configuration d’OAS Base de données MySql Moteur de diffusion Votre Site

12 Le Tag le lien entre le site et l’Ad Server TAG : Code Java Script inséré sur une page Web dont la fonction principale est de recevoir un bandeau publicitaire sur le site. Il identifie :- le nom du serveur - le nom du site - le nom de la page - la position Il appelle :- une campagne - un bandeau - une Url de click Il génère :- un numéro aléatoire Le tag assure la diffusion optimale du message publicitaire

13 Possibilité de ciblages étendus  Capping Limiter la diffusion de votre campagne au même internaute  Par nom de domaine et fournisseurs d’accès Domaine (247realmedia.com), Top domaine (.com, )  Ciblage Horaire/Jour Spécifier un jour ou une heure particulière pendant laquelle votre publicité est diffusée  Software/Hardware Ciblez vos campagnes selon le browser, la version du browser ou le système d'exploitation de l'internaute.  Haut et Bas Débits Ciblez vos internautes selon leur type de connexion (Modem, ADSL…)  Géographique (uniquement pour les clients centraux) Pays, Département, Région, Ville, Code Postal,…  Ciblage séquentiel / Teasing Diffuser les créations dans des ordres spécifiques pour raconter au mieux une histoire et retenir l’attention

14  E-Stickers  Expand  Flash  Interstitiels, page entières  Video Rich Media Tous formats de Rich Media

15  DoubleClick  Bluestreak  Eyeblaster  Atlas DMT  Valueclick  Falk Redirect Tous formats de Redirect

16 PRESENTATION Open AdStream

17 Le mécanisme de diffusion du bandeau publicitaire 1. Requête page web 2. Emission page web (dont tag d’appel à Open AdStream) 4. Envoi Image 5. Requête URL du site annonceur (en cas de clic) 6. Envoi URL du site annonceur Serveur Web 3. Requête Image Cookie Serveur Régie Serveur Régie (Open AdStream)

18 Les avantages d’Open AdStream ■Planification de vos campagnes avec une grande exactitude ■impressions, clics, dur é e, priorit é s, lissage, capping longue dur é e, exclusivit é, concurrence … ■Ciblage pr é cis de vos campagnes et de vos visuels ■sur les sites, sur les pages, sur les rubriques, techniques, ■g é ographiques, par pays, r é gions et villes, ■et comportemental, ■par mots-cl é s, par Cookie … ■Rapports complets, souples et pertinents ■Campagnes, Annonceurs, Sites, Rubriques, Groupes de Sites ■Consultables en ligne à tout moment ou envoy é s automatiquement par ■Messages d ’ alerte par en cas de diffusion trop é lev é e ou trop faible

19 Les avantages d’Open AdStream (2) ■Inventaire d é taill é par campagnes, sites, rubriques et pages par position ■Une interface utilisateur intuitive et conviviale accessible via un navigateur ■R é activit é imm é diate et rapport de diffusion en temps r é el ■Excellents temps de r é ponse et mont é e en charge. Notre architecture autorise l ’ utilisation simultan é e de plusieurs moteurs de diffusion (cf. Pages Jaunes, Weather.com) et optimisation de la diffusion via Akama ï ■Diffusion de tous les formats de banni è res, via des Tags adapt é s à vos besoins et aux contraintes techniques actuelles

20 Les avantages d’Open AdStream (3) ■Garantit la confidentialit é int é grale des donn é es, Interface XML permet d ’ interfacer Open AdStream avec d ’ autres solutions, diffusions en environnement s é curis é https. ■Des é quipes de support bas é es à Paris, Londres, Munich … ■Une offre logicielle identique en mode ASP et mode local ■Une solution simple et rapide à mettre en place tant en mode ASP qu ’ en mode local ■Un é ventail de services d è s la mise en place et sur le long terme

21 LES TAGS Open AdStream

22 Le Tag MJX : le lien entre le site et votre AdServer 1-Partie principale Le Tag MJX : 2 parties 2-Satellite

23 Rappel utilisation du TAG MJX : ■L'avantage principal du TAG MJX est de réduire le nombre d'appels au serveur Open AdStream. En effet contrairement aux autres TAGS qui font un appel pour chaque position d'objet publicitaire présent dans la page, le TAG MJX vérifie d'abord l'ensemble des positions et effectue alors un unique appel pour l'ensemble. ■Ce TAG est donc très utile pour les sites possédant plusieurs objets publicitaires par page et permet un gain non négligeable des temps de réponse. ■Il faut toujours définir les mêmes positions et le même nombre de position entre la partie principale et les appels de positions disséminés sur la page. Par exemple un TAG appelant un Top, un Bottom et un Middle1 aura donc trois appels de positions qui seront Top, Bottom et Middle1.

24 La préconisation ci-dessous et à respecter scrupuleusement, ne sera jamais visualisé ■En aucun cas, il ne faudra supprimer ou mettre en commentaire un de ces appels de positions, sauf si vous le supprimez dans la partie principale. Sinon Open AdStream enverra un bandeau et le comptabilisera alors que ce dernier ne sera jamais visualisé ! Si l’appel Middle1 est absente (partie basse), la partie haute continuera à appeler les campagnes Middle1 mais ces dernières ne seront jamais visibles ! ■S’il s’agit d’une création en Redirect vers un serveur d'agence, Open AdStream comptabilisera donc l'envoi, sans pour autant afficher la publicité. Ce qui entraînera une grosse différence de statistiques entre votre OpenAdStream et le serveur d'agence !!! La société 24/7 RealMedia ne pourra être tenue pour responsable de ces écarts si ces préconisations n’étaient pas respectées La société 24/7 RealMedia ne pourra être tenue pour responsable de ces écarts si ces préconisations n’étaient pas respectées. DISCREPANCIES !!!

25 Le Tag RX : le lien entre le site et l’adServer Le Tag RX : 1 partie Le Tag RX : 1 partie Position qui sera affichée par la page Positions qui sont présentes sur la page appelée dans la variable sitepage.

26 Rappel utilisation du TAG RX : ■Le tag RX est à implémenter dans les sites construits sous forme de frame, ainsi que sur les sites qui souhaitent intégrer les bandeaux à l’intérieur d’une iframe. ■Le tag RX est autonome. Il faut intégrer autant de tag que de position, ce qui entraîne plusieurs appels au serveur Open AdStream. ■Il est difficile de mettre en place des positions d’accompagnement ou des secteurs de concurrence. En effet cela nécessite de stocker les informations sur le même serveur.

27 Les éléments de la diffusion Campagnes BandeauxCiblage Début/Fin, Heure, Jour, Nombre d’impressions Sites, Sections/Pages, Positions Domaine, Pays, Cookie, Mot-clés Base de données Gif, Html, Flash... Qui Quand Quoi Où

28 LE REDIRECT Le principe du redirect Ad Server Agence Appel Ad Server Url de l’ Ad Server de l’Agence Appel Ad Server de l’agence Diffusion Bandeau

29 Programmation d’une campagne

30 L ’interface ■ Programmation des Campagnes ■ Gestion des Rapports ■ Inventaire ■ Administration ■ Préférences ■RLC : Run Live Campaign (enregistrement des données sur le serveur) ■Données en temps réel (impressions sur les campagnes en ligne) ■ Chercher une campagne (par Annonceur, Utilisateur, Page, Secteur)

31 Facturation ■ CPM ou CPC de la campagne ■ Forfait ■ Méthode de Paiement ■ Ordre d’achat ■ Vendeur ■ Pourcentage de commission

32 L ’interface de programmation ■ Campaign ID (Nom de la campagne – 64 caractères) ■ Nom de la campage ■ Description ■ Annonceur (L’identifiant unique de l’annonceur associé à la campagne. Celle-ci sera ajoutée au rapport de l’annonceur). ■ Statut de la Campagne (en cours de programmation, Live…) ■ Groupes de campagnes Une campagne peut appartenir à plusieurs groupes. ■ Secteurs de concurrence (exclure deux annonceurs concurrents) ■Récapitulatif du Planning (récapitulatif de la programmation)

33 Le planning ■Objectif à atteindre (soit au nombre d’impressions, soit au nombre de clicks) ■Niveau de priorité (peut être en fonction du cpm ou cpc) ■Poids relatif (répartir les priorités entre les campagnes) ■Date de début ■Date de fin ■ Condition de fin (définir quel événement va mettre fin à la campagne) ■Mode de diffusion (définir de quelle manière les impressions vont elles être délivrées) ■Nombre d’impressions par jour (soit calculé automatiquement soit manuellement)

34 Le planning (suite) ■Mode de diffusion par jour (soit au plus vite, soit réparti tout au long de la journée) ■Dépassement autorisé (pendre de l’avance sur une campagne) ■Positions d ’accompagnement (permet de relier deux formats différents) ■Capping (limitation du nombre de bandeaux vus par utilisateur) ■Ciblage de l’heure ■Ciblage par jour ■Heure du serveur ■Section (regroupement de page)

35 Critère de ciblage ■Exclure (Définir si l’on exclut ou inclut la cible) ■Top Domaine ■Nom de domaine ■Pays/Province/Code postal ■Indicatif Téléphonique (Ciblage par indicateur téléphonique) ■Système d’exploitation ■Type de navigateur ■Version de navigateur

36 Critère de ciblage (suite) ■Ciblage par mots clés (Ciblage par mot clé définit dans le query du code source de la page). ■Ciblage par cookies (Ciblage par cookies. Attention ce ciblage ne fonctionne que si l’internaute accepte les cookies. Pour le ciblage par profile, cela suppose que l’éditeur possède une base de donnée liée avec Open AdStream). ■Capping manuel (À l’impression ou aux clics)

37 La sélection du site et des pages ■Sélection multi-sites ■Sélection multi-pages

38 Programmation des créations ■Nom de l’image ■Affichage de l’image ■Url de destination ■Positions ■Alt Text ■Possibilité de compter ou non les impressions pour ce bandeau ■Date de début ■Date de fin ■Priorité de la Création ■Cibler la Version du Navigateur ■Ordre d'apparition de la Création

39 Comment générer ses rapports ? ■Rapports d’Annonceurs ■Rapports de Campagnes ■Rapports de Groupes de Campagnes ■Rapports de Sites ■Rapports de Groupes de Sites ■Rapports de Sections ■Rapports de Revenus ■Rapports de Fréquentation

40 Comment générer un inventaire ? ■Configuration de l’inventaire ( ce qui est pros en compte) ■Campagne Visibilité sur l’ensemble des campagnes en ligne, ce qui permet de voir le retard ou bien l’avance d’une campagne ■Inventaire par page, position, section, site (inventaire total disponible et vendu pour une période donnée basée sur les huit dernières semaines) ■Inventaire par page/position ■Inventaire par section/position ■Inventaire par site/position ■ Inventaire géographique (site, section, pays, département…)

41 Nos services ■ - Premier extranet d é velopp é sp é cialement par 24/7 Real Media pour nos utilisateurs (guides et manuels d'utilisation, formations en Html et Java Script, Easy Tag … ) ■Support Technique - Niveau 1 et Niveau 2 ■Formations pour nos utilisateurs - 24/7 Real Media est centre de formation agr éé - Formation de vos é quipes marketing, commerciales et techniques, à une utilisation pointue des outils 24/7 Real Media. ■Traffic Services - Total Traffic Services - Emergency Services

42 Nos références (liste non exhaustive) Annonceurs Clients TechnologieClients Search

43 ■L ’é quipe de Support Technique de Niveau 1 - St é phanie Lechaux (Responsable du Service Traffic) - Nicolas Messelet (Traffic Manager) - Arnaud Moutet (Traffic Manager) - Valentin Doh Dogbey (Traffic Manager) ■L ’é quipe de Support Technique de Niveau 2 - St é phane Dupayage (Directeur Technique et Directeur G é n é ral) - Sylvain Travers (Ing é nieur Support Technique) ■L ’é quipe Commerciale - Laurent Nanchino (Directeur Commercial France) - Jean-Daniel Courties (Directeur Commercial Technologie) - Fr é d é ric Berne (Technical Account Manager) Les équipes de 24/7 Real Media à votre service Une des forces de 24/7 Real Media : des équipes locales, très réactives qui garantissent une satisfaction élevée à nos clients

44 POUR TOUTE QUESTION COMPLEMENTAIRE MERCI DE CONTACTER


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