La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L’Espagne est le 2ème pays touristique du monde. Ce pays a compté en 2004 plus de 54 millions de touristes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L’Espagne est le 2ème pays touristique du monde. Ce pays a compté en 2004 plus de 54 millions de touristes."— Transcription de la présentation:

1 L’Espagne est le 2ème pays touristique du monde. Ce pays a compté en 2004 plus de 54 millions de touristes.

2 Un exemple de renouveau de l’Espagne : le tourisme L’explosion du tourisme : L’Espagne emploie près de 1.5 millions de salariés soit 12% de la population espagnole active. Il y a 52 millions de touristes qui se rendent en Espagne. Les deux villes les plus visitées de ce pays sont Madrid et Barcelone et d’autres endroits intéressants (Vigo, et Pontevedra en Galice…). Puis d’autres endroits sont visitées pour leurs plages (Ibiza, Canaries…)ou des musées. Musée de Madrid Ibiza

3 Carte du tourisme en Espagne

4 Un exemple, avec le tourisme aux îles Baléares Les îles Baléares sont une communauté autonome de l’Espagne.Il s’agit d’un archipel situé en mer méditerranée qui comprend 5 îles principales (Majorque, Minorque, Ibiza, Formentera, et Cabrera). Les îles sont belles et accueillantes, le soleil règne. Trois langues règnent sur ces îles : l’espagnol, l’anglais et l’allemand, ce qui est un atout important pour les touristes.

5 Aménagement du littoral Pour accueillir les touristes le littoral est aménagé avec des hôtels(avec piscine), des plages, des immeubles, des ports de plaisance, des parkings, et derrière un arrière-plan montrant la campagne.

6 Evolution du tourisme aux Baléares Les Baléares sont tellement visitées que le gouvernement local a du faire baisser les entrées de 20% et limiter le tourisme de masse au profit d’un tourisme plus respectueux de l’environnement et aussi plus haut de gamme.

7 Nationalité touristes venant en Espagne Les touristes qui viennent en Espagne sont majoritairement Européens, plus particulièrement le Royaume-Uni avec plus de 14 millions de touristes en Viennent après l’Allemagne (9 millions), la France (7 millions), l’Italie et les Pays-Bas sont égaux à 2 millions. Aux Îles Baléares le nombres de touristes a triplé en 19 ans.

8 La sécheresse en Espagne Zone 1 : Zone de sécheresse ( régions manquant d’eau).


Télécharger ppt "L’Espagne est le 2ème pays touristique du monde. Ce pays a compté en 2004 plus de 54 millions de touristes."

Présentations similaires


Annonces Google