La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LEspagne Le Tourisme. III- Un exemple du renouveau de lEspagne: le tourisme A°)lexplosion du tourisme p.300 Quelles est la place du tourisme en espagnol.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LEspagne Le Tourisme. III- Un exemple du renouveau de lEspagne: le tourisme A°)lexplosion du tourisme p.300 Quelles est la place du tourisme en espagnol."— Transcription de la présentation:

1 LEspagne Le Tourisme

2 III- Un exemple du renouveau de lEspagne: le tourisme A°)lexplosion du tourisme p.300 Quelles est la place du tourisme en espagnol dans le monde ? LEspagne est le deuxième pays touristique du monde derrière la France. Combien cette industrie emploie telle de salariés ? Cette industrie emploie près de 1,5 million de personnes, soit 12% de la population active, et il enrichit le pays.

3 Les régions touristiques

4 B°) Un exemple, avec le tourisme aux îles Baléares p.302/303 Quels sont les atouts des îles Baléares ? Larchipel des Baléares (Majorque, Minorque, Ibiza, Formentera), au sud-est de lEspagne, est une des grandes destination touristique dEurope. De nombreux vacanciers britanniques et allemands viennent y passer leurs vacances, surtout lété, attirés par le climat et les belles plage de sable. Ils logent dans de grands immeubles construits en bord de mer. Le tourisme a créé beaucoup de richesse et entraîné une forte augmentation de la population. Mais la beauté des paysages et lenvironnement des îles sont aujourdhui menacés par lafflux touristique.

5 Diagramme climatique des Baléares

6 Carte de localisation des îles Baléares

7 le littoral touristique entre Malaga et Marbella 1: Plage de sable. 2:Jetée. 3:Immeuble de bord de mer(avec piscine et jardin). 4:Marina(ensemble immobilier avec immeubles résidentiels et port de plaisance.) 5: Autoroute avec voie daccès au littoral 6: Parking. 7: Arène pour les corridas, tradition espagnol. 8: Arrière pays montagneux (contrefort de la sierra Nevada.)

8 Photos de bord de mer espagnol

9 Lexplosion du tourisme Les touristes ont commencé à affluer en Espagne dans les années 1960, attirées par les belles plages, le climat chaud et ensoleillé lété, et les prix moins élevés quen France. En 2004, avec ses 54 millions de touristes étrangers, lEspagne est le deuxième pays touristique du monde derrière la France. Elle est aussi en deuxième position derrière les Etats-Unis en termes de recettes touristiques. Mais il concurrence lagriculture pour leau et pour lespace, et les grands immeubles de front de mer dénaturent le littoral.

10 Le tourisme aux Baléares

11 Carte des régions sèches Régions manquant deau

12

13 Diaporama réalisé par Mélanie, Amélie && Déborah


Télécharger ppt "LEspagne Le Tourisme. III- Un exemple du renouveau de lEspagne: le tourisme A°)lexplosion du tourisme p.300 Quelles est la place du tourisme en espagnol."

Présentations similaires


Annonces Google