La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Hommageà Jean Ferrat De la part de la Production M.D. Sonorisé avec sa chanson ‘’ La Montagne ‘’ Sonorisé avec sa chanson ‘’ La Montagne ‘’ Photos du.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Hommageà Jean Ferrat De la part de la Production M.D. Sonorisé avec sa chanson ‘’ La Montagne ‘’ Sonorisé avec sa chanson ‘’ La Montagne ‘’ Photos du."— Transcription de la présentation:

1

2 Hommageà Jean Ferrat De la part de la Production M.D. Sonorisé avec sa chanson ‘’ La Montagne ‘’ Sonorisé avec sa chanson ‘’ La Montagne ‘’ Photos du Net Automatique.

3 Jean Ferrat, de son vrai nom Jean Tenenbaum né le 26/12/1930 à Vaucresson est mort le 13/03/2010 à Aubenas suite d’un cancer. Jean Ferrat, de son vrai nom Jean Tenenbaum né le 26/12/1930 à Vaucresson est mort le 13/03/2010 à Aubenas suite d’un cancer. Dernier de 4 enfants, son père est joaillier et sa mère fleuriste. Son père étant juif est déporté par les nazis et meurt à Auschwitz. Caché pendant la guerre par des communistes, Jean gardera toute sa vie ces idées de gauche qui le porteront à écrire nombre de chansons engagées comme ‘’ Nuit et brouillard’’, ‘’la montagne’’,’’camarade’’ Dernier de 4 enfants, son père est joaillier et sa mère fleuriste. Son père étant juif est déporté par les nazis et meurt à Auschwitz. Caché pendant la guerre par des communistes, Jean gardera toute sa vie ces idées de gauche qui le porteront à écrire nombre de chansons engagées comme ‘’ Nuit et brouillard’’, ‘’la montagne’’,’’camarade’’ ou le ‘’Potemkine’’ en autre.

4 D’un voyage à Cuba qui le marque profondément, il gardera les moustaches et il vivra aussi intensément les évènements de mai 68. D’un voyage à Cuba qui le marque profondément, il gardera les moustaches et il vivra aussi intensément les évènements de mai 68. il chante aussi l’ Ardèche, chère à son cœur, puisqu’il en a fait sa région d’adoption en s’installant à Antraigues sur il chante aussi l’ Ardèche, chère à son cœur, puisqu’il en a fait sa région d’adoption en s’installant à Antraigues sur Volane où il devient conseiller municipal. C ‘ était un grand compositeur et interprète de très grand talent ou les mots voulaient dire quelque chose de vrai et profond. C ‘ était un grand compositeur et interprète de très grand talent ou les mots voulaient dire quelque chose de vrai et profond. Nous le regrettons beaucoup et garderons en notre cœur ses chansons inoubliables. Nous le regrettons beaucoup et garderons en notre cœur ses chansons inoubliables. Salut l ‘ Artiste. Salut l ‘ Artiste.

5 Ils quittent un à un le pays pour s’en aller gagner leur vie loin de la terre où ils sont nés.

6 Depuis longtemps ils en rêvaient de la ville et ses secrets du formica et du ciné

7 les vieux, ce n’est pas original quand ils s’essuyaient machinalement d’un revers de manche les lèvres

8 mais ils savaient tous à propos mais ils savaient tous à propos tuer la caille ou le perdreau tuer la caille ou le perdreau et manger la tomme de chèvre et manger la tomme de chèvre

9 Pourtant que la montagne est belle…

10 Comment peut-on imaginer

11 En voyant un vol d’hirondelles Que l’automne peut arriver.

12 Avec leurs mains dessus leurs têtes, Avec leurs mains dessus leurs têtes, ils avaient monté des murettes ils avaient monté des murettes jusqu’au sommet de la colline jusqu’au sommet de la colline

13 Qu’importe les jours, les années ils avaient tous l’âme bien née noueuse comme un pied-de-vigne

14 Les vignes elles courent dans la forêt

15 Le vin ne sera pas tiré, c’est une horrible piquette

16 Mais ils faisaient des centenaires

17 à ne plus que savoir en faire à ne plus que savoir en faire s’il ne vous tournait pas la tête. s’il ne vous tournait pas la tête.

18 Pourtant que la montagne est belle

19 Comment peut-on imaginer

20 En voyant un vol d’hirondelles Que l’automne peut arriver

21 Deux chèvres et puis quelques moutons une année bonne et l’autre non, et sans vacances et sans sorties.

22 Les filles veulent aller au bal Les filles veulent aller au bal il n’y a rien de plus normal il n’y a rien de plus normal que de vouloir vivre sa vie. que de vouloir vivre sa vie.

23 Leurs vies, ils seront flics ou fonctionnaires de quoi attendre sans s’en faire que l’heure de le retraite sonne

24 Il faut savoir ce que l’on aime et rentrer dans son HLM manger du poulet aux hormones.

25 Pourtant que la montagne est belle

26 Comment peut-on s’imaginer

27 En voyant un vol d’hirondelles que l’automne vient d’arriver que l’automne vient d’arriver


Télécharger ppt "Hommageà Jean Ferrat De la part de la Production M.D. Sonorisé avec sa chanson ‘’ La Montagne ‘’ Sonorisé avec sa chanson ‘’ La Montagne ‘’ Photos du."

Présentations similaires


Annonces Google