La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Selon les croyances romaines, une ou trois oboles devaient être déposées sur la langue du défunt pour payer Charon, le conducteur des âmes sur le Styx.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Selon les croyances romaines, une ou trois oboles devaient être déposées sur la langue du défunt pour payer Charon, le conducteur des âmes sur le Styx."— Transcription de la présentation:

1

2 Selon les croyances romaines, une ou trois oboles devaient être déposées sur la langue du défunt pour payer Charon, le conducteur des âmes sur le Styx.

3

4 Les Enfers sont définis comme un monde souterrain organisé en trois parties: lEnfer des « méchants », une sorte dantichambre, lErèbe Les Champs Elysées Le Tartare

5 Gouvernés par Rhadamanthe, ils sont également appelés aussi « lîle des Bienheureux", situés dans le lointain Ouest au-delà des flots de l'Océan. Certains héros en faveur auprès des Dieux y sont, par eux, envoyés. Ils y jouissent d'une entière et plaisante nouvelle vie.

6 Le Tartare est la prison des Titans, des géants et des dieux anciens chassés de lOlympe par les dieux régnants et victorieux; palais du roi des enfers.

7 Le chien Cerbère est un chien à trois têtes et au triple cou hérissé de serpents. Cest lui qui garde la porte des Enfers.

8 Pluton est le dieu des Enfers. Il est le fils de Cronos et le frère de Jupiter et Neptune. Pluton a un casque qui le rend invisible. Jupiter règne sur les morts assisté de démons auxquels il impose son autorité.


Télécharger ppt "Selon les croyances romaines, une ou trois oboles devaient être déposées sur la langue du défunt pour payer Charon, le conducteur des âmes sur le Styx."

Présentations similaires


Annonces Google