La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Page 116 questions 2, 3, 4, 5.  Pendant la dernière période glaciaire le poids des glaciers continentaux a enfoncé la croûte de la terre.  Quand la.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Page 116 questions 2, 3, 4, 5.  Pendant la dernière période glaciaire le poids des glaciers continentaux a enfoncé la croûte de la terre.  Quand la."— Transcription de la présentation:

1 Page 116 questions 2, 3, 4, 5

2  Pendant la dernière période glaciaire le poids des glaciers continentaux a enfoncé la croûte de la terre.  Quand la glace a fondu, l'océan est rentrer dans les vallées côtières créant une côte submerger.  Le résultat est des villes telles que Halifax qui ont des ports de mer profonds qui leur permet d’être des centres économiques importantes.

3

4

5  Les montagnes Innuitiennes sont des tours d’observation glacées dans le nord du Canada.  Elles ont la même composition (roches sédimentaire et métamorphique) que les Appalaches.  Puisqu‘elles sont plus jeunes elles sont plus haut (2500 m) avec des sommets plus pointues puisqu‘elles n'ont pas été érodés pendant autant d’années.  EIles sont surtout recouverte de glace et ont très peu de végétation puisque le climat est froid et la saison de croissance est si courte.

6  Peu de personnes vivent dans le secteur, puisque il n'y a aucune route, peu de ports de mer, et aucuns aéroports (et seulement quelques pistes d'atterrissage) pour permettre l'accès.  Parce que cette région est éloigné, sont climat est difficile, et parce que les mêmes types de ressources peuvent être trouvés, et développés plus économiquement dans le sud, cette région demeure peu développé.

7  Pendant la dernière période glaciaire, les glaciers ont érodés en profondeur les vallées côtière de la C.B.  Avec la fonte des glaciers, ces vallées furent inondées par la mer.  De longs bras de mer, très étroite mais très profondes, appelés des fjords, en résulte.

8  Avec leurs contours sinueuse, les fjords rendent le transport côtière très difficile.  De long détour sont nécessaire en construisant des routes qui suivent la côte.  Les population est donc souvent forcée d’utiliser des bateau et des hydravions comme moyen de transport.

9  La côte ouest subit beaucoup de tremblements de terre parce que c'est la pointe de collision des plaques tectoniques Nord- Américaine et Pacifique.  La Commission Géologique du Canada a enregistré plus de 100 tremblements de terre d’une magnitude de 5.0+ pendant les 70 dernières années, faisant de la côte ouest l'emplacement possible d'un tsunami.

10


Télécharger ppt "Page 116 questions 2, 3, 4, 5.  Pendant la dernière période glaciaire le poids des glaciers continentaux a enfoncé la croûte de la terre.  Quand la."

Présentations similaires


Annonces Google