La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Éléments de correction du devoir novembre 2011. Le plan doit répondre à la problématique du sujet Lintroduction nest pas une conclusion Les termes nouveaux.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Éléments de correction du devoir novembre 2011. Le plan doit répondre à la problématique du sujet Lintroduction nest pas une conclusion Les termes nouveaux."— Transcription de la présentation:

1 Éléments de correction du devoir novembre 2011

2 Le plan doit répondre à la problématique du sujet Lintroduction nest pas une conclusion Les termes nouveaux sont à définir dans un sujet de type un (exemple familles multigéniques) Tenir compte du niveau de rédaction (en terminale S pas 15 lignes sur la définition du gêne et des allèles) Expliquer le lien entre eux lapparition de nouveaux gènes et les familles multigéniques

3 Quand ont lieu les mutations ? Lors de la réplication (pas lors de la transcription) Adénine, guanine, cytosine et thymine sont des bases azotées et non des nucléotides Schéma montrant lapparition dune famille multigénique souvent mal maîtrisé, à revoir(pas faire de faux schéma exemple globines) Taux de mutations : 10 – 6 différent dinnovations génétiques. Les différents gènes dune même famille multigénique ne codent pas nécessairement pour des protéines ayant la même fonction. Éviter « nous avons vu en classe de seconde, cette année en TP » Mettre le numéro des chromosomes sur le schéma famille multigénique

4 Énormités : lADN polymérase associe une chromatide à une autre lors de la réplication… LADN contient notre code génétique… Brin codant avec U… Le code génétique traduit les acides aminés en protéines (en introduction…) LARN polymérase permet la réplication… La duplication dun gène permet lapparition dun nouvel allèle… Les cellules germinales sont transmises à la descendance « dautres mutations sont observables comme la mutation faux sens et la mutation non-sens : la première substitue un acide aminé à un autre sur une chaîne de nucléotides et la deuxième remplace un codon codant pour une protéine par un codon stop» ! ! !


Télécharger ppt "Éléments de correction du devoir novembre 2011. Le plan doit répondre à la problématique du sujet Lintroduction nest pas une conclusion Les termes nouveaux."

Présentations similaires


Annonces Google