La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

GEORGES EUGENE, BARON HAUSSMANN Georges- Eugène Haussmann, connu comme le Baron Haussmann, est né à Paris. C’est un homme politique du XIXème siècle qui.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "GEORGES EUGENE, BARON HAUSSMANN Georges- Eugène Haussmann, connu comme le Baron Haussmann, est né à Paris. C’est un homme politique du XIXème siècle qui."— Transcription de la présentation:

1 GEORGES EUGENE, BARON HAUSSMANN Georges- Eugène Haussmann, connu comme le Baron Haussmann, est né à Paris. C’est un homme politique du XIXème siècle qui a transformé Paris, poussé par Napoléon III qui voulait en faire une grande capitale. Haussmann dirigera pendant 17 ans les énormes changements de Paris grâce à l’aide de Napoléon III. Ce dernier le soutiendra jusqu´à l’extrême de ses forces en En effet, avant l’arrivée du Baron, Paris était une ville médiévale aux ruelles étroites, sales et peu fréquentées. Haussmann a annexé cinq communes à Paris, dont la Chapelle et Montmartre. Ces deux communes étaient alors habitées principalement par une population d’ouvriers et de petits artisans. Haussmann y ouvrira de grandes avenues, au long desquelles seront construits des immeubles luxueux. Il faut dire aussi que le baron Hausmann a dirigé de grands travaux d’assainissement de Paris. Il voulait améliorer l’hygiène de Paris pour limiter les épidémies et donner une belle image de la capitale. Avec l’aide de l’ingénieur Eugène Belgrand, il a développé les égouts. Sous la direction d’Haussmann, la production d’eau potable triple et le réseau d’égouts passe de 160 à 600 km. Les travaux du baron Haussmann ont modifié Paris à 60 %, cependant, il a été critiqué pour le grand coût de ses projets. Georges- Eugène Haussmann, connu comme le Baron Haussmann, est né à Paris. C’est un homme politique du XIXème siècle qui a transformé Paris, poussé par Napoléon III qui voulait en faire une grande capitale. Haussmann dirigera pendant 17 ans les énormes changements de Paris grâce à l’aide de Napoléon III. Ce dernier le soutiendra jusqu´à l’extrême de ses forces en En effet, avant l’arrivée du Baron, Paris était une ville médiévale aux ruelles étroites, sales et peu fréquentées. Haussmann a annexé cinq communes à Paris, dont la Chapelle et Montmartre. Ces deux communes étaient alors habitées principalement par une population d’ouvriers et de petits artisans. Haussmann y ouvrira de grandes avenues, au long desquelles seront construits des immeubles luxueux. Il faut dire aussi que le baron Hausmann a dirigé de grands travaux d’assainissement de Paris. Il voulait améliorer l’hygiène de Paris pour limiter les épidémies et donner une belle image de la capitale. Avec l’aide de l’ingénieur Eugène Belgrand, il a développé les égouts. Sous la direction d’Haussmann, la production d’eau potable triple et le réseau d’égouts passe de 160 à 600 km. Les travaux du baron Haussmann ont modifié Paris à 60 %, cependant, il a été critiqué pour le grand coût de ses projets.

2 BARON HAUS SMANN

3 Quelques réalisations La construction des boulevards, des avenues et des rues, par exemple le boulevard Sébastopol.

4 LE BOULEVARD SAINT GERMAIN Pendant les grands travaux :

5 LE BOULEVARD SAINT GERMAIN Aujourd’hui :

6 PLACE DE L’OPERA

7 Réaménagement du Bois de Boulogne

8 Boulevard Haussmann

9 Haussmann reçoit des mains de Napoléon III le décret d’annexion à Paris des communes suburbaines

10 C’est seulement en 1850 avec l’arrivée du baron Haussmann et de l’ingénieur Eugène Belgrand que se développeront les égouts

11 Monument au Baron Haussmann (à l’angle du boulevard Haussmann et de la rue Laborde à Paris)

12 RESUME - VIDEO • Kk


Télécharger ppt "GEORGES EUGENE, BARON HAUSSMANN Georges- Eugène Haussmann, connu comme le Baron Haussmann, est né à Paris. C’est un homme politique du XIXème siècle qui."

Présentations similaires


Annonces Google