La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les atrocités quotidiennes du Proche-Orient nous révoltent tous. Nous voulons qu’elles cessent. Comment pouvons nous les arrêter ? Est-ce qu’il existe.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les atrocités quotidiennes du Proche-Orient nous révoltent tous. Nous voulons qu’elles cessent. Comment pouvons nous les arrêter ? Est-ce qu’il existe."— Transcription de la présentation:

1 Les atrocités quotidiennes du Proche-Orient nous révoltent tous. Nous voulons qu’elles cessent. Comment pouvons nous les arrêter ? Est-ce qu’il existe une solution au conflit israélo-palestinien ?

2 Bien sûr !

3 La solution c’est « Deux États pour deux peuples ». Un État palestinien en Cisjordanie et à Gaza qui existerait en paix à côté d’Israël.

4 Les États-Unis ont dit oui. L’Europe a dit oui. L’ONU a dit oui. Israël a dit oui. Les pays arabes ont dit oui. Que s’est-il donc passé ?

5 Un État palestinien en Cisjordanie et à Gaza a en fait été offert aux Palestiniens par Israël et les États-Unis en 2000, au Camp David, en échange pour la paix. L’offre comprenait 97 % de la Cisjordanie et de Gaza, PLUS 3 % de territoires additionnels en Israël même, PLUS la souveraineté sur Jérusalem Est. Malheureusement, les Palestiniens ont dit NON.

6 En échange, ils ont déclaré la guerre. Des années de terreur, de fusillades et d’attaques-suicides infligées sur des civils innocents. Pourquoi ? Est-ce vraiment par désespoir ? Est-ce vraiment parce qu’ils tiennent au 3 % supplémentaire ? Ou bien devons nous chercher la vraie réponse ailleurs ? Malheureusement, les Palestiniens ont dit NON.

7 Encore aujourd’hui, 73 % d’Israéliens sont en faveur d’un État palestinien libre à côté d’Israël si la terreur cesse. Source : sondage national d’opinion publique Yedioth Aharonoth, 5 avril 2002

8 Tandis que 69 % des Palestiniens sont en faveur des attentats-suicides contre Israël. Source : sondage de l’opinion publique palestinienne, juillet 2001, réalisé par le Jerusalem Media & Communication Center

9 Les Palestiniens ont dit NON parce qu’ils exigent un État palestinien à la place d’Israël. Ce n’est pas un secret. Voici les faits : Voici la vraie raison :

10 « Les accords d’Oslo n’étaient qu’un cheval de Troie ; la stratégie est de libérer la Palestine du Jourdain jusqu’à la mer Méditerranée. » Faysal Al-Husseini, Ministre de l’Autorité palestinienne aux affaires de Jérusalem, au cours de la dernière entrevue accordée avant sa mort au quotidien Égyptien Al-Arabi, 24 juin 2001.

11 L’emblème sur l’uniforme de Yasser Arafat montre une carte d’Israël au complet. « Ça, c’est la Palestine : du Jourdain jusqu’à la mer Méditerranée ; de Rosh Hanikra jusqu’à Rafah (à Gaza). L’écart entre les attentes palestiniennes et la conspiration israélienne mène inévitablement à une collision. » «Notre position », par l’OLP, branche de Yasser Arafat, dans le journal de l’Autorité palestinienne AL HAYAT AL-JADEEDA, 19 décembre 1998.

12 Page 64 du livre officiel de 5e année de l’Autorité palestinienne : « Israël n’existe pas » On le voit dans leurs écoles…

13 Dans leur culture… Tiré d ’un institut culturel palestinien « Palestine (occupée)»

14 Symbole officiel de l’OLP : carte de tout l’État d’Israël. OLP : Organisation de Libération de la Palestine, organisme d’Arafat qui dirige l’Autorité palestinienne Dans leurs symboles officiels…

15 Symbole officiel du Fatah : carte de tout l’État d’Israël. Fatah : aile militaire de l’OLP. Chez leurs militaires…

16 Toutes les organisations politiques et militaires palestiniennes ont comme symbole une carte de tout l’État d’Israël. Dans leur politiques…

17 Tiré du site Internet de la société générale de commerce et d’investissement Palmart, à Ramallah. Dans leur commerce…

18 Dans leur propagande…

19 com/welfare.htm Organisation palestinienne de bien-être social Dans leurs organismes de bien-être social…

20 cbsp.free.fr/ Comité de bienfaisance pour la solidarité avec la Palestine Dans leurs collectes de fonds…

21 Symbole du djihad islamique Dans leur promotion de la haine…

22 Carte de la Palestine UNIVERSITÉ ARABE AMÉRICAINE Dans leur universités…

23 Site palestinien de culture Dans leurs sites Internet…

24 Dans leurs cours d’art dans les écoles…

25

26

27 Qu’est-ce que les Palestiniens enseignent à leurs enfants dans les écoles ?

28 Est-ce qu’on leur enseigne à devenir des médecins ? Des avocats ? Des fermiers ? Des mécaniciens ?

29 Non. On leur enseigne un seul et unique sujet : comment devenir des terroristes professionnels.

30 Extraits de livres d’école du système officiel d’éducation de l’Autorité palestinienne :

31 « La Palestine est notre pays, mon fils… son sol pur est imbibé du sang des martyres... Réponds à cette question : pourquoi devons nous combattre les Juifs et les chasser de notre terre ? » [Notre langue arabe pour la 5e année, #542, p ]

32 « Des baïonnettes et des torches …Dans ta main gauche tu tiens le Coran, et dans la droite un sabre arabe... Sans verser du sang, pas un centimètre ne sera libéré. Donc, fonces en criant : 'Allah est grand '.» [Textes de littérature pour la 8e année #578, p.102]

33 Le Nouvel atlas de la patrie arabe et du monde pour toutes les classes. Pages GG , approuvé par l’Autorité palestinienne pour usage dans les écoles palestiniennes.

34 « En effet, Satan a fait en sorte que leurs actes maléfiques paraissent beaux aux yeux de beaucoup de monde... Voilà ce que sont les Juifs…» [Éducation islamique pour la 8e année, #576, p. 95]

35 « Les meilleurs exemples de racisme et de discrimination raciale dans le monde sont le nazisme et le sionisme.» [Histoire moderne arabe pour la 12e année, Partie I, #648, p.123]

36 « Abraham était un musulman monothéiste et n’appartenait pas aux idolâtres. » [Éducation islamique pour la 5e année, #540, p.143]

37 « Mes frères ! L’oppresseur [Israël] a dépassé les bornes. Le djihad et le sacrifice sont donc un devoir… allons-nous les laisser voler son identité arabe... Sortez votre épée… préparons nous à la guerre avec du sang bien rouge et des flammes… La mort va vous appeler, et l’épée sera déchaînée par le carnage... Oh Palestine, les jeunes vont libérer ta terre…» [Textes de littérature pour la 8e année, #578, p ]

38 « Sujet de composition : comment allons-nous libérer notre terre volée ? Utilisez les idées suivantes : l’unité arabe, la foi véritable en Allah, la plupart des armes et munitions modernes, le pétrole et autres ressources naturelles précieuses dans la bataille de libération. » [Notre langue arabe pour la 7e année, Partie I, #566, p. 15] Camp d’été officiel de l’Autorité palestinienne.

39 « Souvenez vous : le résultat final et inévitable sera la victoire des musulmans contre les Juifs. » [Notre langue arabe pour la 5e année, #542, p. 67] Enfant palestinien à une manifestation.

40 « Cette religion va vaincre toutes les autres religions et elle sera répandue, par la volonté d’Allah, par les combattants musulmans du djihad. » [Éducation islamique pour la 7e année, #564, p. 125] Camp d’été officiel de l’Autorité palestinienne.

41 « Les combattants martyres du djihad sont les gens les plus... honorés après les prophètes. » [Textes de littérature pour la 10e année, #607, p. 103] Jeunes palestiniens habillés en kamikazes avec ceintures explosives.

42 « Déterminez le sujet et le verbe dans les phrases suivantes : Le djihad est un devoir religieux pour chaque homme et femme musulmans. » [Notre langue arabe pour la 5e année, #542, p. 167] Très jeune enfant palestinien avec une grenade et un bandeau de kamikaze.

43 Chant du martyre : Je prendrais mon âme dans ma main et je la lancerais dans l’abyme de la mort. [Guide d’amélioration de la langue arabe pour la 12e année, #719, p. 84] Enfant palestinien avec ceinture explosive.

44 Nous pouvons voir les résultats. Les attaques terroristes ne sont pas des « actes spontanés de désespoir ». Elles sont le résultat d’une éducation et d’un système d’incitation délibérés, bien planifiés, préparés méticuleusement et commandités par l’État. Le but : faire d’une population une nation de terroristes.

45 Cela n’est pas arrivé accidentellement. Depuis que l’Autorité palestinienne a pris le contrôle de 98 % de la population palestinienne après les Accords d’Oslo en 1993, elle a travaillé très fort à créer ce système scolaire de terreur avec le financement généreux de l’Irak, l’Arabie Saoudite, l’UNESCO ainsi que des dons des États-Unis et de l’Europe..

46 Comment est-ce que le monde civilisé peut rester indifférent et permettre à un régime totalitaire d’éduquer et d’endoctriner tous ses enfants à devenir des kamikazes ?!

47 L’équation : Le but national israélien est la paix. 73 % des israéliens veulent l’établis- sement d’un État palestinien qui existerait en paix à côté d’Israël. Le but national palesti- nien est le djihad. Toutes les organisations palestiniennes – politiques, militaires, culturelles et commer- ciales, ainsi que tout le système éducatif prônent la destruction totale d’Israël et éduquent des générations d’enfants à devenir des terroristes.

48 La différence : Israël est une société démocratique libre. On entend différentes voix en Israël, y compris celles de ceux qui critiquent le gouvernement et ses politiques. L’Autorité palestinienne est un régime totalitaire. Pas de liberté de parole, pas de respect des droits humains. Les palestiniens qui s’objectent au meurtre de civils israéliens sont accusés d’être des « traitres » et sont pendus ou exécutés sur la place publique devant une foule en délire.

49 Des enfants palestiniens regardent le corps d’un « traitre » après son exécution publique.

50 « Tuez un colon tous les jours. Tirez sur les colons partout. Ne faites pas attention à ce que je dis aux médias, à la télé ou lors de rencontres officielles. Suivez uniquement les instructions écrites que vous recevrez de moi. » Yasser Arafat s’adressant aux Palestiniens lors d’un événement en juillet L’arnaque des relations publiques...

51 En résumé : Les israéliens veulent DEUX États pour DEUX peuples : les Israéliens et les Palestiniens. La doctrine palestinienne exige UN État pour UN peuple : les palestiniens. Et elle demande l’élimination de l’État d’Israël.

52 Si Israël se retirait totalement de la Cisjordanie et de Gaza, est-ce que les Palestiniens seraient satisfaits ? Est-ce qu’il y aurait la paix ?

53 Ou bien est-ce que l’Autorité palestinienne établirait plutôt un État terroriste qui continuerait à essayer de détruire Israël et, plus tard, exporterait sa terreur dans le reste du monde ? Qu’en pensez vous ?

54 Réfléchissez. Comment obtenir la paix?

55 Aidez-nous à résoudre ce dilemme. Envoyez vos idées à :


Télécharger ppt "Les atrocités quotidiennes du Proche-Orient nous révoltent tous. Nous voulons qu’elles cessent. Comment pouvons nous les arrêter ? Est-ce qu’il existe."

Présentations similaires


Annonces Google