La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Changer le mal en bien Genèse 50.20. 1. Changer le mal en bien : une aspiration universelle 2. Changer le mal en bien : coup de « baguette magique » ou.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Changer le mal en bien Genèse 50.20. 1. Changer le mal en bien : une aspiration universelle 2. Changer le mal en bien : coup de « baguette magique » ou."— Transcription de la présentation:

1 Changer le mal en bien Genèse 50.20

2 1. Changer le mal en bien : une aspiration universelle 2. Changer le mal en bien : coup de « baguette magique » ou projet intelligent élaboré « vous avez pensé du mal contre moi, Dieu la pensé en bien »

3 3. Changer le mal en bien : un objectif principal et des objectifs secondaires essentiels –Objectif principal : changer une situation –Objectif secondaire essentiel : changer lhomme dans cette situation –Quelques exemples : Abram et Jacob, Moïse, Job, Paul, Jésus- Christ –Lapprentissage de lobéissance comme méthode –Joseph a fait lapprentissage de la soumission pour endurer les épreuves extérieures, résister aux tentations intérieures : La résistance à lorgueil : Lendurance face à la jalousie et au rejet : La résistance à la malhonnêteté : 39.6 La résistance à la tentation de ladultère : Lendurance face au mensonge et à linjustice : La résistance au découragement et à limpatience : ch 40 Lendurance à lingratitude : La résistance à labus du pouvoir : ch 41 La résistance à la vengeance et à lamertume : ch 42 à 45 Lendurance à la perte dun être cher et au deuil :

4 –Et si Dieu avait épargné à Joseph ce parcours ? –Un sens nouveau à lépreuve : Changer les situations, mais surtout changer la personne qui traverse ces situations 4. Changer le mal en bien : cela passe par un homme (une femme) Ne voudrais-je pas être celui ou celle par qui Dieu fait que cela arrive ?

5 « Je cherche un homme (une femme) qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi, en faveur du pays (de mon couple, de ma famille, de mon entourage, de mon église…) » Ez 22.30


Télécharger ppt "Changer le mal en bien Genèse 50.20. 1. Changer le mal en bien : une aspiration universelle 2. Changer le mal en bien : coup de « baguette magique » ou."

Présentations similaires


Annonces Google