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La Poste courrier international - Contact :

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Présentation au sujet: "La Poste courrier international - Contact :"— Transcription de la présentation:

1 La Poste courrier international - Contact : Guide utilisateur Service de réalisation de-alertes

2 07/09/2006 Page 1 Réalisation dune e-alerte présentation du service v1 26/09/06 Introduction La Poste courrier international propose sur son site Internet de nombreux outils en ligne : des modules de calculs pour un envoi ponctuel vers linternational ou pour un envoi en nombre en marketing direct, un moteur de recherche pour trouver vos fichiers dadresses, mais aussi des informations pratiques (plus de 200 fiches pays détaillées) et opérationnelles comme la météo postale. Nous avons également pensé à vous en créant « Mon site » un espace avec des rubriques qui vous sont dédiées. Parmi les nombreux services que vous pourrez retrouver : abonnement à des newsletters thématiques, émissions des bordereaux de dépôts*, nous vous proposons aujourdhui de réaliser en ligne des pré-alertes (ci-après désignées « e-alertes »). Ce guide vous présente ce nouveau service, ses fonctionnalités et comment y accéder. Les équipes de La Poste courrier international espèrent que cette interface vous offrira une entière satisfaction.nternet pour un envoi ponctuel envoi en nombre en marketing directtrouver vos fichiers dadresses fiches pays météo postale Nhésitez pas à nous faire part de vos remarques soit via votre Commercial soit directement sur notre site Internet à laide de notre rubrique « Contact ». *Service disponible pour les offres Contrat Courrier Export Confort ou Standart et LibrEco

3 07/09/2006 Page 2 Réalisation dune e-alerte présentation du service v1 26/09/06 Sommaire Présentation du service……………………………………….…….….…………... diapositive 3 Vos avantages…………………………………………………………..…….………diapositive 4 Sinscrire à Mon site …… …………………………………………………..…….…diapositive 5 Se connecter à Mon site…..…………………………………..………………..……diapositive 6 Accéder au service des e-alertes………………....…………………..………….…diapositive 7 Les fonctionnalités du service………………………..………..…………….………diapositive 8 Envoyer une e-alerte ………………………………………………….…..…..…..…diapositive 9 Suivre le traitement dune e-alerte..…………………………………….….….……diapositive 10 Consulter une e-alerte ………………………..……………………..………………diapositive 11 Accéder aux détails dune e-alerte…………………………………………….……diapositive 12 Annexe 1 : étapes 1 à 4………………………………………………………………diapositive 13 Annexe 2 : étapes 5 à 7…………………………………………………...…………diapositive 14 Annexe 3 : les Conditions Générales dUtilisation de la rubrique………………..diapositive 15 Annexe 4 : liens utiles………………………………………………………………..diapositive 16

4 07/09/2006 Page 3 Réalisation dune e-alerte présentation du service v1 26/09/06 Présentation du service Quest ce quun e-alerte ? Une e-alerte est une pré-alerte réalisée en ligne sur le site Internet de La Poste courrier international Poste courrier international Quelles e-alertes peut-on réaliser ? Ce service est ouvert à tous les dépôts exceptionnels liés aux contrats en courrier de gestion « sur-mesure », en marketing direct international ponctuel ou annuel, en International Direct Mail et en Sac M. Si vous êtes équipé dune connexion Internet, inscrit à Mon site et que vous avez souscrit à une prestation de tri, collecte ou daffranchissement dans le cadre dun contrat courrier de gestion ou marketing direct (hors Injection Directe) et sous condition que votre COCLICO – SIRET soient connus de nos services, vous pouvez accéder au service des e-alertes. Qui peut accéder à ce service ?

5 07/09/2006 Page 4 Réalisation dune e-alerte présentation du service v1 26/09/06 Vos avantages Plus de confort et de souplesse Vous disposez dune Interface moderne et accessible 24h sur 24 Plus defficacité Nous vous informons en temps réel du traitement de votre demande Plus defficience Une fois votre demande traitée, vous réalisez vos opérations en toute confiance Plus de services Consultation dun historique, contrôle des saisies, aides… nous nous sommes engagés à vous offrir un service gratuit, pédagogique et de qualité

6 07/09/2006 Page 5 Réalisation dune e-alerte présentation du service v1 26/09/06 Sinscrire à Mon site Si vous nêtes pas encore inscrit à lespace Mon site - Entreprise Laccès au service est soumis à une inscription à lespace « Mon site ». Vous devez donc vous inscrire. Pour cela : 1 Connectez-vous au site Internet de La Poste courrier international – EntrepriseLa Poste courrier international – Entreprise Adresse à copier/coller dans votre navigateur : 2 Cliquez sur « Mon site » en bas du menu. 3 Puis cliquez sur le lien « Créer votre compte à Mon site » afin dobtenir le formulaire. Vous pouvez aussi y accéder directement en copiant / collant ladresse URL suivante :Créer votre compte à Mon site Pour accéder au service vous devez obligatoirement saisir un code COCLICO et un SIRET valides. 4 Après validation des informations saisies, vous recevrez un courriel sur votre messagerie. Un lien vous invitera à confirmer votre inscription. Cliquez dessus pour obtenir la page de connection. Formulaire dinscription

7 07/09/2006 Page 6 Réalisation dune e-alerte présentation du service v1 26/09/06 Se connecter à Mon site Connectez-vous au site Internet de La Poste courrier international – Entreprise : La Poste courrier international – Entreprise Adresse à copier/coller dans votre navigateur : index.php?id=88. Si vous êtes déjà inscrit à lespace Mon site - Entreprise 1 2 Saisissez votre et votre « mot de passe » dans les champs prévus à cet effet en bas du menu et cliquez sur « Se connecter ». Page daccueil du site Entreprise Lien vers le formulaire dinscription Saisie pour connexion à lespace

8 07/09/2006 Page 7 Réalisation dune e-alerte présentation du service v1 26/09/06 Accéder au service En cas de connexion réussie vous obtenez, sur le site, un message de confirmation. Larborescence de « Mon site » est déployée. En cliquant sur « Gestion en ligne des e-alertes », vous accédez à la page sommaire du service et à toutes ses fonctionnalités. Message de confirmation de connexion. Lien vers le service Page de confirmation de connexion Arborescence de Mon site

9 07/09/2006 Page 8 Réalisation dune e-alerte présentation du service v1 26/09/06 Les fonctionnalités du service Linterface présente deux rubriques : Une de création des e-alertes : permettant denvoyer facilement vos e-alertes ; Une de consultation : offrant deux mois dhistorique. Cest également ici que vous pourrez vous informer sur le traitement de vos e-alertes et prendre connaissance des modifications apportées. Page sommaire du service Consultation des e-alertes Informations sur lannulation Création dune e-alerte En cas dannulation, vous devez envoyer un fax aux Assistantes Commerciales. Un encart vous explque la procédure à suivre.

10 07/09/2006 Page 9 Réalisation dune e-alerte présentation du service v1 26/09/06 Envoyer une e-alerte Le processus de création dépend de votre profil et du type de dépôt réalisé. Chaque écran propose des aides contextuelles. Pour les consulter, cliquez simplement sur le pictogramme suivant :. Pour valider les informations saisies et passer à létape suivante, il vous suffit de cliquer sur :. Vous pouvez à tout moment revenir en arrière en cliquant sur :. Le dernier écran affichera une synthèse de toutes les informations que vous avez saisies. Une fois les informations vérifiées, vous pourrez nous envoyer votre e-alerte en cliquant sur :. Les Annexes 1 et 2 vous proposent des informations plus détaillées sur lensemble des étapes de création de votre e-alerte..

11 07/09/2006 Page 10 Réalisation dune e-alerte présentation du service v1 26/09/06 Suivre le traitement dune e-alerte Dès réception de votre e-alerte, nous mettons tout en œuvre pour traiter votre demande dans les délais les plus brefs. Vous serez informé par courriel* de son traitement. *Message envoyé à ladresse courriel saisie lors de votre inscription Un statut est systématiquement affecté à votre e-alerte. On en distingue quatre : 1- Validé : votre demande est bien prise en compte. Nos équipes sont prêtes à accueillir votre trafic. 2- Validé après modification : certaines informations ont été modifiées soit suite à une demande de votre part soit pour la rendre conforme à la proposition commerciale qui vous a été faite. Les corrections sont consultables sur le site Internet (voir diapositives n°12). 3- En cours (de traitement) : il sagit du statut par défaut. Nos équipes traitent votre demande. 4- Annulé : vous nous avez faxé une demande dannulation. Celle-ci est prise en compte.

12 07/09/2006 Page 11 Réalisation dune e-alerte présentation du service v1 26/09/06 Vous obtenez alors une synthèse des e-alertes réalisées ces deux derniers mois avec : leur date de création, Le type de dépôt effectué, Leur statut, Leur référence, Un champ « Remarque(s) » Consulter un e-alerte Vous pouvez consulter vos e-alertes depuis la page sommaire de la rubrique « Gestion en ligne des e-alertes » en cliquant sur « Consulter mes e-alertes ». Fax du La référence de le-alerte est constituée de votre code COCLICO, du mois et de lannée de création ainsi que dun numéro. Pour toutes demandes, cette référence est à rappeler obligatoirement. Elle sert également de lien vers la consultation détaillée dune e-alerte. Le champ « Remarque(s) » est uniquement renseigné lors dune annulation. Tableau de synthèse de vos e-alertes

13 07/09/2006 Page 12 Réalisation dune e-alerte présentation du service v1 26/09/06 Accéder aux détails dune e-alerte 1 A partir du tableau de synthèse, cliquez sur la référence de le-alerte que vous désirez consulter. 2 Vous obtenez alors une nouvelle page affichant toutes les informations de votre e-alertes. Les modifications apportées apparaissent en vert. Celles-ci peuvent être accompagnées de commentaires. Pour les lire, cliquez sur le pictogramme correspondant :. Une nouvelle fenêtre affiche les explications liées à la correction. Lien vers les détails dune e-alerte Le champ « Format » a été modifié. Un commentaire accompagne cette correction.

14 07/09/2006 Page 13 Réalisation dune e-alerte présentation du service v1 26/09/06 Annexe 1 : étapes 1 à 4 ÉtapesÉléments demandésRemarques 1 Saisies des codes COCLICO et SIRET Si les éléments saisis lors de votre inscription nont pas été reconnus, ils vous seront redemandés. Si vous ne les connaissez pas où si vous ne parvenez pas à vous connecter, renseignez-vous auprès de votre Commercial ou contactez-nous via le site Internet. Une fois correctement renseignée, cette étape disparaît. 2 Identification «Êtes-vous un prestataire (routeur, imprimeur...) ? » Si vous réalisez le-alerte pour le compte dun tiers et que vous nêtes pas le client contractualisé par nos services répondez « OUI ». Vous obtiendrez ainsi lécran n° 3 vous demandant de préciser les coordonnées de lentreprise à contractualiser. Dans le cas contraire répondez « NON ». Vous passerez à létape 4. 3 Coordonnées de lentreprise à contractualiser Vous devez préciser les coordonnées du client pour lequel vous réalisez le-alerte et qui sera contractualisé par nos services. Toutes vos saisies sont conservées. Ainsi lors de vos futures connexions, il vous suffira de sélectionner une adresse pré-enregistrée. 4 Sagit-il dune collecte ou dun dépôt ? Votre réponse dépend de la prestation à laquelle vous ou votre client avez souscrit. Nhésitez pas à contacter votre Commercial pour confirmer votre saisie.

15 07/09/2006 Page 14 Réalisation dune e-alerte présentation du service v1 26/09/06 ÉtapesÉléments demandésRemarques 5 Saisie des éléments de la prestation (adresse, date) Vous êtes invité à saisir ladresse où seffectuera le dépôt / la collecte. Toutes vos informations sont conservées. Ainsi, lors de vos futures connexions, il vous suffira de sélectionner une adresse pré-enregistrée. Cest également à cette étape que vous devez saisir la date et lheure de la prestation. Ces informations sont obligatoires et à renseigner lors de chaque processus de création. Veillez à respecter les délais denvoi précisés dans les conditions générales de vente de la prestation contractualisée. 6Informations commerciales Vous pouvez nous préciser votre contact commercial. Vous devez aussi sélectionner un type de contrat (Contrat MD Ponctuel ou Annuel, CCE, IDM ou Sac M). Attention : en fonction du produit sélectionné, les questions de lécran 7 sont différentes. Toutes erreurs peut entraîner lannulation de votre demande. Nhésitez pas à consulter votre Commercial pour confirmer votre sélection. 7Présentation des plis Afin de traiter au mieux votre trafic, vous êtes convié à décrire votre dépôt ou les plis qui seront collectés. La validation de cette étape est conditionnée par lacceptation des Conditions Générales dUtilisation de la rubrique (cf diapositive 16 : Annexe 3). Annexe 2 : étapes 5 à 7

16 07/09/2006 Page 15 Réalisation dune e-alerte présentation du service v1 26/09/06 Annexe 3 : les C.G.U. Conditions Générales dUtilisation de la rubrique Au sein du service « Mon Site », vous pouvez compléter et envoyer directement les pré-alertes à La Poste par courriel (ci-après désignées une « e- alerte »). Pour ce faire, vous devez vous connecter au service « Mon site » et vous identifier. Pour accéder à cette rubrique, vos numéros SIRET et COCLICO doivent avoir été transmis à La Poste. Si vous navez pas fourni ces éléments lors de votre inscription à Mon Site, ils vous seront demandés lors de la première connexion à cette rubrique. Cette rubrique est également accessible aux prestataires (routeurs, imprimeurs…), qui, lorsquils sont dûment mandatés par leurs clients, peuvent transmettre les e-alertes de leurs clients en leur nom et pour leur compte. Dans cette hypothèse, la personne détentrice des informations demandées et notamment des éléments didentification pour accéder à ce service est réputée détenir du Client tous les pouvoirs nécessaires pour remplir et/ou modifier, et/ou annuler les e-alertes adressées à La Poste. La Poste vous informe par courriel (vous ou votre mandataire) de la conformité ou de la non conformité de votre e-alerte. Si La Poste constate une erreur ou une omission dans le-alerte, elle procède aux modifications nécessaires ou à son annulation. Vous pouvez consulter les champs modifiés sur le-alerte par La Poste ou les raisons de cette annulation, dans la rubrique dédiée « Consultation des e-alertes ». Si les modifications proposées par La Poste ne vous conviennent pas, vous pouvez annuler le-alerte par télécopie adressée "à l'attention des Assistantes Commerciales" au en rappelant la référence de l'e-alerte. Lenvoi de le-alerte doit intervenir dans les délais prévus dans le contrat signé avec La Poste ou dans le Guide de lUtilisateur qui vous a été remis. Lenvoi de le-alerte ne vous dispense pas de la remise dun bordereau de dépôt, qui seul fait foi entre les parties pour létablissement de la facture correspondant à chaque dépôt. Afin de vous permettre davoir un meilleur suivi de votre activité et de vos besoins, vos e-alertes sont consultables pendant une durée de 2 mois sur le site dans la rubrique dédié « Consultation des e-alertes ».

17 07/09/2006 Page 16 Réalisation dune e-alerte présentation du service v1 26/09/06 Liens utiles Calculez le coût dun envoi ponctuel vers plus de 200 pays : Calculez le coût dune campagne de marketing direct à linternational : Recherchez des fichiers dadresses internationales : Optimiser mes fichiers dadresses internationales (traitement de RNVP, dédoublonnage…) : Prospecter de nouveaux marchés : Fiches pays (informations douanières, jours fériés dans le monde…) : Sinformer sur le trafic postal international : Retrouvez tous ces services depuis notre site


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