La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

JBS Coaching 3 ième session. 2 Sommaire Questions relevant de « Responsable porteur de sens » Questions relevant de « Oser la confiance » Questions relevant.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "JBS Coaching 3 ième session. 2 Sommaire Questions relevant de « Responsable porteur de sens » Questions relevant de « Oser la confiance » Questions relevant."— Transcription de la présentation:

1 JBS Coaching 3 ième session

2 2 Sommaire Questions relevant de « Responsable porteur de sens » Questions relevant de « Oser la confiance » Questions relevant de « Engagements, Espoirs, Rêves »

3 3 Responsable porteur de sens 1. Identité professionnelle Résumer quelles sont les étapes et les expériences spécifiques de votre développement professionnel qui font de vous un professionnel compétent de CT 2. Présentation et Vente Faites une brève présentation avec le minimum de jargon, de lapproche CT en faisant apparaitre clairement les définitions CT, les besoins auxquels il correspond et votre façon de vous y prendre dans lentreprise 3. Processus Quelles définition donnez vous aux concepts de processus et de contenu. En quoi le coach doit il être à laise dans la gestion de lambigüité et le passage dun niveau à lautre 4. Champ Institutionnel Avec quel cadre de référence êtes vous le plus à laise dans vos diagnostics et plans dintervention CT? 5. Déontologie Citez deux exemples de problèmes déontologiques de votre métier CT. Comment les avez-vous résolus? 6. Créativité et adaptabilité au terrain Donnez 2 exemples de votre créativités et adaptabilité intelligence des situations). Enoncez les principes qui vous permettent de maintenir cette attitude en permanence 7. Méta communication Comment pratiquez vous et comment enseignez vous le modèle CT : communication, méta communication, sur communication

4 4 Responsable porteur de sens 8. Techniques Indiquez 5 techniques pédagogiques et 5 modes dintervention qui font partie de votre domaine dexcellence 9. Protection, Permission, Puissance Comment sarticule la notion des 3 P en CT. Donner des exemples en coaching, Team 10. Contrats En quoi une intervention CT suppose t elle lintégration de contrat psychologique, social, institutionnel? Quelle expérience avez- vous dautres éléments à prendre en compte pour un contrat et les référents théoriques. Quelles sont les limites et les avantages dun contrat. 11. Recommandabilité Quels sont les points faibles et vos qualités qui font de vous quelquun quon peut recommander comme intervenant CT 12. Consensus et culture Quel lien faites vous entre les 3 types de consensus et les 3 cultures évoqués dans CT. En quoi ces concepts sont ils utiles? Et comment vous servez vous de ces concepts? 13. Sens En quoi la notion de sens que lon retrouve dans plusieurs concepts CT est elle utile pour vous? 14. Les 9 niveaux de sens Donnez au moins 5 raisons de lutilité de ce concept et un exemple illustratif 15. Autonomie Décrivez une expérience de coaching individuel et daccompagnement déquipe ou vous ave utilisé le modèle des degrés dautonomie 16. Demande A partir dexpérience vécue en institution et dune en individuel, décrivez le processus démergence dune demande latente après lexpression dune première demande explicite. Quels contrats et intervention en ont résulté? 17. Mon son ton notre mon Décrivez comment votre intervention au « mon » final a été laboutissement doptions dinterventions spécifiques à chaque stade précédent

5 5 18. CT question transversale Décrivez une intervention CT que vous avez dirigée ou à laquelle vous avez participé en utilisant plusieurs concept CT et spécifiez les résultats atteints 19. Paramètres Indiquez à travers un exemple comment utilisez les 15 paramètres de CT 20. Deuil et changement En quoi le changement oblige t il à des deuils? Montrez la façon dont vous préparez et accompagnez le changement pour vous-même, pour une personne coachée, pour une équipe. 21. Mise à plat des représentations Indiquez 2 exemples de mise à plat des représentations que vous utilisez, en animation de réunion opérationnelle, en résolution de conflit. Quels sont les principes de fonctionnement qui guident ces exemples? 22. Okness Quest ce que cest dêtre OK pour vous? Comment vérifiez vous et quels moyens donnez vous pour être OK++ avec vous-même et avec les autres? Comment rétablissez vous votre OKness quand vous êtes en difficulté? 23. Thérapie et CT En quoi est il nécessaire davoir suivi un processus thérapeutiques pour être un bon coach? Parlez également de votre expérience personnelle 24. Livre de Management Dans la bibliographie, quels sont les 5 livres que vous conseilleriez à un ami coach? Indiquez en quoi ils sont spécifiques et pourquoi vous les conseillez.

6 6 Oser la confiance 25. Quels sont les principaux paradoxes dans lesquels le dirigeant doit veiller à ne pas se laisser enfermer ou piéger? 26. Quel doit être son rôle? 27. Quappelle ton stratégie émergente et quels problèmes suppose lintégration de la stratégie planifiée et de lapproche constructiviste? 28. En quoi consiste lambigüité managériale? Quelles en sont les conséquences? 29. Quelle utilisation faites vous du concept de la colonne vertébrale du sens? 30. Comment la notion de sens est elle traitée différemment aux différents niveaux didentité: managériale, professionnel, psychologique, existentiel, spirituel? 31. La vie professionnelle doit elle être absolument en concentricité par rapport à la vie personnel?

7 7 Engagement, Espoirs et Rêves 32. Que veut dire lessentiel au cœur de limportant? 33. Comment pouvez vous proposer de réconcilier en entreprise lhumain et le financier, le social et léconomique, les valeurs et les résultats? Comment des dirigeants comme Bertrand Martin ou Alain Godard traitent cette question? 34. Quelles méthodes ou approches connaissez vous de construction dune vision pour un groupe ou une institution? 35. Quelle est la place du coaching et du Team Building dans le développement de lintelligence collective? 36. Quelles différence entre un Donneur dordre, un dirigeant Ressources et un Dirigeant porteur de sens? 37. Quelle est la place de lalignement dans le travail de mise en place de la vision? 38. Comment assurez vous cet alignement? 39. Quelle différence entre un manger et un leader? 40. quelles différence faites vous entre les valeurs et les principes de mangements? Donner 2 exemples 41. En quoi les 3 stades de développement déquipes supposent une représentation différente de management? 42. Quels sont les niveaux dintervention possibles en coaching et ceux en thérapie? 43. Quelle est lutilité de la connaissance sur la théorie dans signes de reconnaissances en entreprise? Exemples de pratiques des strockes en coaching et en team building 44. Que pouvez vous dire sur le maniement du curseur par un Dirigeant? Pour un coach externe? 45. Quelles différences percevez vous dans lidentité, le rôle, les difficultés que rencontrent le manager coach (responsable ressource) et le coach consultant?


Télécharger ppt "JBS Coaching 3 ième session. 2 Sommaire Questions relevant de « Responsable porteur de sens » Questions relevant de « Oser la confiance » Questions relevant."

Présentations similaires


Annonces Google