La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Transition automatique Hommage Madiba MANDELA fut cet ambassadeur,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Transition automatique Hommage Madiba MANDELA fut cet ambassadeur,"— Transcription de la présentation:

1

2 Transition automatique Hommage

3

4 Madiba MANDELA fut cet ambassadeur,

5 A l’ardeur efficace, à vaincre la laideur

6 Destructrice de ceux qui, de triste mémoire Indéniablement ont sali toute moire

7 Brûlant au fond de l’âme de la liberté,

8 Avec autant de foi, de force et dignité.

9 Maintes furent ses voix pour nous faire comprendre,

10 Alliant le pardon, qu’il voulu nous apprendre,

11 Ne baissant pas les bras, que seule vaut la paix

12 Dans ce monde actuel où la guerre est ce faix Eclipsant tout bonheur en semant la misère.

13 Les plus grands au pouvoir, qu’un bel égo lisère,

14 Ah ! Devraient être tels…Madiba MANDELA !

15 M ADIBA MANDELA fut cet ambassadeur, A l’ardeur efficace à vaincre la laideur, D estructrice de ceux qui, de triste mémoire, I ndéniablement ont sali toute moire B rûlant au fond de l’âme de la liberté, A vec autant de foi, de force et dignité. M aintes furent ses voix pour nous faire comprendre, A lliant le pardon, qu’il voulu nous apprendre, N e baissant pas les bras, que seule vaut la paix D ans ce monde actuel où la guerre est ce faix E clipsant tout bonheur en semant la misère. L es plus grands au pouvoir, qu’un bel égo lisère, A h ! Devraient être tels… MADIBA MANDELA ! Cliquez après lecture…

16 Nelson Rolihlahla Mandela (prononcé en xhosa [xo ˈ li ːɬ a ɬ a man ˈ de ː la]), dont le nom du clan tribal est « Madiba », né le 18 juillet à Mvezo2 (Union d'Afrique du Sud) et mort le 5 décembre 2013 à Johannesburg. Homme d'État sud-africain, il a été l'un des dirigeants historiques de la lutte contre le système politique de ségrégation raciale (apartheid) avant de devenir président de la République d'Afrique du Sud de 1994 à 1999, à la suite des premières élections nationales non raciales de l'histoire du pays. Il restera pour tous l’exemple même du défenseur des droits de l’homme.

17 1)Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse. 2)J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. 3)Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. 4)La politique peut être renforcée par la musique, mais la musique a une puissance qui défie la politique. 5)Les hommes qui prennent de grands risques doivent s'attendre à en supporter souvent les lourdes conséquences. 6)Une nation arc-en-ciel, en paix avec elle-même et avec le monde. 7)Que règne la liberté. Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse. 8)L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. 9)Un cœur bon et un bon esprit forment toujours une formidable combinaison. 10)Il ne peut y avoir plus vive révélation de l'âme d'une société que la manière dont elle traite ses enfants. 11)L'argent ne créera pas le succès, c'est la liberté d'en gagner qui le fera. 12)Des gens courageux ne craignent pas le pardon, au nom de la paix. 13)Tout homme ou toute institution qui essaieront de me voler ma dignité perdront. 14)Je n'étais pas un messie, mais un homme ordinaire qui était devenu un leader en raison de circonstances extraordinaires. Il a dit :

18 Cher Monsieur Mandéla d’avoir existé.

19 Source images et textes : Internet, © Musique : « Amazing Grace » Chœur du Soweto Gospel PRESENTATION et DIAPORAMA : Johanne Hauber-Bieth - Décembre 2013 Poète au Féminin - Membre de la SABAM Présidente-Fondatrice du Panthéon Universel de la Poésie AMBASSADRICE UNIVERSELLE DE LA PAIX Mes PPS sont à présent hébergés ici : Merci à Pierrette et Léo ! © (5 décembre 2013)


Télécharger ppt "Transition automatique Hommage Madiba MANDELA fut cet ambassadeur,"

Présentations similaires


Annonces Google