La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les pèlerins arrivent en Amérique Écrit par Françoise Houard Illustré par Catherine Dieudonné.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les pèlerins arrivent en Amérique Écrit par Françoise Houard Illustré par Catherine Dieudonné."— Transcription de la présentation:

1 Les pèlerins arrivent en Amérique Écrit par Françoise Houard Illustré par Catherine Dieudonné

2 En 1620, les habitants de l’Angleterre sont pauvres, n’ont presque rien à manger et ne sont pas heureux : si ils ne veulent pas aller à l’église du roi d’Angleterre, ils vont en prison ! Pour ne pas aller en prison, cent (100) personnes décident de traverser l’océan pour aller en Virginie. Ils prennent un bateau qu’on appelle caravelle et ils vont vers ce nouveau monde. La caravelle est le MAYFLOWER.

3 En novembre 1620, Ils sont triste de voir qu’ils ne sont pas en Virginie : ils sont en Nouvelle Angleterre ! Beaucoup de personnes sont malades et ils ont tous faim : il n’y avait plus de nourriture ! Alors ils décident de rester là. Les personnes qui descendent des bateaux sont appelés des pèlerins.

4 Les pèlerins ne connaissent pas la Nouvelle Angleterre et ils ont peur. Avant de quitter le bateau, les pèlerins signent un contrat pour dire qu’ils acceptent les lois. Ils vont encore vivre 4 semaines sur le Mayflower pour essayer de trouver un bon endroit pour vivre. Les pèlerins appellent cet endroit Plymouth.

5 Pendant tout l’hiver, ils construisent des maisons avec des troncs d’arbre, mais beaucoup de pèlerins sont malades : ils n’ont plus de nourriture ! Lorsque le printemps arrive, la moitie des pèlerins sont morts.

6 Un jour un Amérindien arrive dans le village. Il s’appelle SAMOSET. Il connaît l’anglais. Un autre jour il revient avec un ami : SQUANTO qui parle anglais aussi. Squanto va montrer aux pèlerins - comment on attrape les poissons et les huîtres, - comment on fait pousser le maïs et les citrouilles, - comment on chasse le cerf et la dinde.

7 Ils veulent dire merci à Squanto et à Dieu en préparant une grande fête. Ils travaillent beaucoup pour que la fête soit parfaite. Ils invitent Squanto et le chef. Les pèlerins travaillent dur dans les champs. Avec l’aide de Squanto, les pèlerins vont avoir une bonne récolte et ils ont bien chassé.

8 Quand Squanto arrive, il y a 90 Amérindiens avec lui ! Les pèlerins ont peur de ne pas avoir assez à manger alors le chef demande à ses chasseurs d’aller chasser des cerfs. Ils font la fête pendant 3 jours : ils mangent, ils jouent et ils font des courses. 300 années plus tard, Abraham LINCOLN déclare que « L’action de grâce » (Thanksgiving) est une fête nationale !


Télécharger ppt "Les pèlerins arrivent en Amérique Écrit par Françoise Houard Illustré par Catherine Dieudonné."

Présentations similaires


Annonces Google