La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

GATEAUX EN FEUTRINE Que vous soyez une experte en couture ou que vous vous estimiez la première de la classe à l’école des Nulles en couture, ce pas à.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "GATEAUX EN FEUTRINE Que vous soyez une experte en couture ou que vous vous estimiez la première de la classe à l’école des Nulles en couture, ce pas à."— Transcription de la présentation:

1 GATEAUX EN FEUTRINE Que vous soyez une experte en couture ou que vous vous estimiez la première de la classe à l’école des Nulles en couture, ce pas à pas est pour vous. Nul besoin de matériel sophistiqué ; vos 10 doigts, un peu de fils, une aiguille et une paire de ciseaux, de la feutrine, des rubans, des chutes de tissus, des boutons, de quoi rembourrer…. Et votre imagination. Et ça, sur « cmonatelier », on n’en manque pas….

2 Le gâteau rond Il vous faut : -1 disque marron de 6 cm de diamètre -1 disque vert de 6 cm de diamètre -1 disque rose de 4 cm de diamètre (pour la déco du gâteau) -1 bande de 20 X 4 cm en marron

3 Commencez par assembler le disque marron et la bande en commençant à environ 1 cm de la bande (ce principe permettra de fermer le gâteau ; voir photo suivante).

4 Rentrez les 2 extrémités de la bande à l’intérieur du gâteau et cousez pour les assembler. Vous obtenez alors ce qui s’apparente à une boîte ronde sans couvercle. Rembourrez l’intérieur.

5 Assemblez la ensuite au second disque, vert. Voilà, votre gâteau est terminé. Il ne vous reste plus qu’à le personna- liser avec les éléments de votre choix.

6 Le disque rose vous permettra de réaliser une « boule ». - Passez un fil autour du périmètre. - Serrez le fil sans fermer la forme. - Rembourrez, serrez et nouez solidement. Il ne vous reste plus qu’à la fixer sur le dessus du gâteau.

7 Voici un second exemple de gâteau rond dont vous pourrez vous inspirez. Les fleurs sont en papier, disponibles dans les rayons « scrapbooking ».

8 La religieuse Commencez par passer un fil tout autour du périmètre de chaque disque caramel ou beige sans serrer. Il vous faut : - 1 disque caramel ou beige de 12 cm de diamètre. - 1 disque caramel ou beige de 7 cm de diamètre. - 1 disque bleu de 8 cm de diamètre. - 1 disque bleu de 4 cm de diamètre.

9 Rembourrez chaque disque afin de lui donner une forme de boule. Serrez et nouez solidement.

10 Cousez ensuite chaque disque bleu sur la forme qui lui correspond. Puis attachez les 2 parties de la religieuse.

11 Personnalisez votre religieuse selon vos envies.

12 Gâteau triangulaire Dans la feutrine marron : - tracez un triangle isocèle de 7 cm de côté et 6 cm de base, arrondissez la base. - tracez 2 rectangles de 7 x 4 cm - tracez 1 rectangle de de 4 cm x le pourtour de l’arrondi du triangle. Dans la feutrine rose : tracez un triangle identique au triangle marron. Assemblez les rectangles autour du triangle (comme sur la photo).

13 Assemblez ensuite les petits côtés des rectangles, pour former une « boîtes » sans couvercle.

14 Customisez le tour du gâteau avec ruban, tissu, feutrine…

15 Rembourrez et fermez la part avec le triangle rose.

16 Personnalisez votre gâteau selon vos envies.

17 Gâteau rectangulaire Tracez : -3 rectangles de 10 x 6 cm dans la feutrine marron -1 rectangle de 10 x 6 cm dans la feutrine bleue -2 rectangles de 6 x 6 cm dans la feutrine marron

18 Assemblez tous les rectangles marron autour de l’un d’entre eux.

19 Assemblez les côtés afin d’obtenir une « boîte » sans couvercle et personnalisez la avec les éléments de votre choix.

20 Rembourrez et fermez la « boîte » avec le dernier triangle (bleu).

21 Personnalisez votre gâteau selon vos envies.

22 La fraise Dans la feutrine rouge : découpez 2 formes triangulaires arrondies de la taille que vous aurez choisie. Dans la feutrine verte : découpez un cercle et crantez-le.

23 Assemblez les 2 pièces rouges.

24 Rembourrez puis fermez.

25 A l’aide d’un fil jaune, blanc ou beige, formez des « petites graines » sur les 2 faces.

26 Terminez en cousant la feuille autour du corps de la fraise.


Télécharger ppt "GATEAUX EN FEUTRINE Que vous soyez une experte en couture ou que vous vous estimiez la première de la classe à l’école des Nulles en couture, ce pas à."

Présentations similaires


Annonces Google