La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Générer des solides. Les prismes, cylindres, cônes et boules sont des figures en trois dimensions construites : - avec des figures à 2 dimensions (soit.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Générer des solides. Les prismes, cylindres, cônes et boules sont des figures en trois dimensions construites : - avec des figures à 2 dimensions (soit."— Transcription de la présentation:

1 Générer des solides

2 Les prismes, cylindres, cônes et boules sont des figures en trois dimensions construites : - avec des figures à 2 dimensions (soit des polygones ou des cercles) - auxquelles on a fait subir des transformations géométriques (translations ou rotations)

3 La pyramide est particulière. - Elle est aussi composée de figures à 2 dimensions ( polygones ). - Cependant, elle est construite en sectionnant un prisme selon plusieurs plans.

4 Prisme Il suffit dabord de prendre une base et de lui faire subir une translation. Ensuite, nous traçons des droites reliant les sommets homologues. t

5 Cylindre Il suffit dabord de tracer un rectangle. Ensuite, nous lui faisons subir une rotation de 360° autour dun axe qui se trouve sur lun des côtés du rectangle.

6 Cône Il suffit dabord de tracer un triangle rectangle. Ensuite, nous lui faisons subir une rotation de 360° autour dun axe qui se trouve sur lun des côtés de langle droit.

7 Sphère Il suffit dabord de tracer un demi-cercle. Ensuite, nous lui faisons subir une rotation de 360° autour dun axe qui se trouve sur le diamètre du demi- cercle.


Télécharger ppt "Générer des solides. Les prismes, cylindres, cônes et boules sont des figures en trois dimensions construites : - avec des figures à 2 dimensions (soit."

Présentations similaires


Annonces Google