La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 19- Les polygones réguliers I.Définition Un polygone régulier est un polygone dont tous les côtés ont la même longueur et dont tous les angles ont la.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 19- Les polygones réguliers I.Définition Un polygone régulier est un polygone dont tous les côtés ont la même longueur et dont tous les angles ont la."— Transcription de la présentation:

1 1 19- Les polygones réguliers I.Définition Un polygone régulier est un polygone dont tous les côtés ont la même longueur et dont tous les angles ont la même mesure. Exemple : le triangle équilatéral A B C 60°

2 2 II.Propriétés Un polygone régulier est inscrit dans un cercle. Le centre de ce cercle est appelé centre du polygone régulier. Si un polygone est inscrit dans un cercle et si tous ses côtés sont de même longueur, alors ce polygone est régulier. Exemple : le carré A B C D O

3 3 Soit un polygone régulier ABCDE… à n côtés. A B C D E O AOB = 360° n

4 4 III.Constructions à partir dun centre et dun point Triangle équilatéral (n = 3) O A B C AOB = 360° 3 = 120° 60°

5 5 Carré (n = 4) AOB = 360° 4 = 90° O A B C D

6 6 Hexagone régulier (n = 6) AOB = 360° 6 = 60° O A B C D F E


Télécharger ppt "1 19- Les polygones réguliers I.Définition Un polygone régulier est un polygone dont tous les côtés ont la même longueur et dont tous les angles ont la."

Présentations similaires


Annonces Google